merci mais encore un probléme réseau

Yves Delvaux
Merci pour l'aide que vous m'avais apporter, mais il ya encore un probléme :
quand j'essai de me connecter a un des ordinateurs (les 2 sont sous XP Pro)
l'ordi m'affiche : "vous n'avez pas les autorisation necessaire. Chemin
réseau introuvé.". Quelle est ce probléme et quel solution me proposer vous?

Merci d'avance,
Yves

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

ok, dans ce cas c'est que vous avez un problème de connectivité.
Donc soit vos deux machines ne sont pas connecté avec un cable croisé, soit
votre Hub/Switch a un problème, ou alors un des cables entre vos machine et
le hub en question.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
la commande ping ne marche pas, il me marque délai d'attente de la demande
dépassé. et net use marche encore moins

Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Donc pouvez vous faire les tests suivants :
Vérifiez dans les propriétés des cartes réseaux qu'il y a bien Partage
de

fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft

depuis Ordi1 en ligne de commande faites :
ping 197.145.132.2

depuis Ordi2 en ligne de commande faites :
ping 197.145.132.1

Si cela fonctionne dans les deux cas et que vous avez désactiver les
firewall sur les deux XP Pro.
Alors créez un répertoire nommé test sur c: de ordi1
faites un clic droit dessus / Propriétés, sous l'onglet partage
choisissez

Partager ce dossier,
cliquez sur le bouton autorisations, placer Tout le monde en Lecture et
rien

d'autre (si ce n'est pas le cas)
Sous l'onglet Sécurité, placer le groupe ordi1Administrateurs avec
controle

total (et rien d'autres)

ensuite sur Ordi2, faites en ligne de commande :
net use * ordi1test /user:ordi1administrateur

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
Mes IP sont

Ordi 1: 197.145.132.1
Ordi 2: 197.145.132.2
commun à tous les ordis
Passerelle par défault : 197.145.132.2
Masque de sou réseau: 255.255.255.0
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser quelles sont les adresses IP de vos
machines.

en ligne de commande vérifiez les points suivants :
ping ip_ordi1
ping ip_ordi2

ou ordi1 & 2 sont vos deux machines (vérifiez ces deux points sur
chaque

machine).
Cela permettra de vérifier que les deux machines communiquent entre
elles

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
Celà n'a pas résolu mon probléme l'ordinateur me met toujours "le
chemin

réseau n'a pas été trouvé". Est ce qu'il faut changer les ports si
oui

les
quel? et comment faire?
[...]

Dans le panneau de configuration, allez dans Connexions Réseau,
faites

clic
droit / Propriété sur la carte qui vous importe,
Sous l'onglet paramètre avancés, vous pourrez configurer le
Firewall

de
Windows XP pour la connexion en question.

Dans l'explorateur de fichier, allez dans le menu Outils /

des
dossiers....
Sous l'onglet Affichage, décochez la case Utilisez le partage de
fichiers

simple (c'est la dernière case)
Ensuite, faites un clic droit / Propriétés sur le répertoire que
vous

désirez partager
Sous l'onglet Partage, appuyez sur le bouton Autorisation
(placer

les
autorisations qui vous conviennes selon ce que vous souhaitez
faire)

Sous l'onglet Sécurité, placer les droits NTFS qui vous
conviennes

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Yves Delvaux" a écrit dans le message de
Je suis incapable de faire ce que vous me demander par manque
de

compétence
pouvez vous me détaillez les étapes à suivre. Merci d'avance
Yves
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit
dans

le
message
de news:
Bonjour,

Avez vous désactiver le Firewall sur le XP Pro que vous
essayez

d'atteindre
?
Avez vous vérifier les permissions de partages ainsi que les
droits

NTFS
?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Yves Delvaux" a écrit dans le
message

de

:
[...]

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

je n'avais pas fait attention, mais cette conversation est effective dans
plusieurs newsgroup, ainsi je vous répond dans WindowsXP.connexion

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
[...]

"Yves Delvaux" a écrit dans le
message

de
[...]

SNTBI
Re,
ça il faut laisser tomber comme explication ce n'est pas pour un groupe de
travail semble-il.
Didier.

"movie68" a écrit dans le message de
Bonjour,

il faut soit que le compte invité soit activé sur les deux PC, soit que le
compte que vous utilisez sur PC1 existe sur PC2 avec le même mot de passe.
Inversement aussi...

[...]

SNTBI
Re,
Pour XP Pro je passe la main.
Pour XP Fam le compte invité ou les noms d'utilisateurs commun c'est du
pipo.
Le plus souvent les réseau sont des groupes de travail et le problème vient
d'un mauvais paramétrage et du Pare Feu.
Didier.

Hier soir j'ai eu le cas.
Trois PC en groupe de travail : 2 XP Fam et un WME.
Pare feu Seagate très docile.
WME ne pouvait plus accéder à l'hôte de partage mais accédait à Internet et
à l'autre client de partage.
Il fallait supprimer Seagate ( provisoirement )
Paramétrer les propriétés TCPIP de la carte réseau notamment le filtrage
TCP.

[...]

movie68
Ok. Toujours bon à savoir. Maintenant je me demande si ça ne vient pas du
fait que j'ai touché quelques options dans gpedit.msc. M'enfin, l'essentiel
est que chacun s'en sorte.

[...]

Zephyro
[...]

Je confirme les dires de SNTBI.
J'ai 3 PC sous XP Pro et aucun n'a le compte Invité d'activé, et je ne ne me
suis pas non plus amusé à recréer tout mes comptes utilisateurs sur les 3
postes (sinon je crois que j'aurais envisagé un domaine...)

@+

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Zephyro
THORIN Jacques a écrit...

Essayer PC anywhere.

Quelqu'un pourrait me dire combien de posts j'ai raté!!??
Quel est le rapport avec PC anywhere?

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

1 2