Merci de me donner des infos sur les droits d'accès aux forums

Majaell
Quelqu'un s'y connait-il en droit sur Internet?
Je m'explique:
Un membre de ma famille a passé un message sur un forum de gendarmerie dont
je vous soumet l'adresse:

http://www.blueliberty.com/

Ce message suite à une petite polémique s'est subitement trouvé exposé avec
notre nom au lieu du pseudo.
L'agressivité du webmaster et sa mauvaise foi (il refuse de comprendre
pourtant c'est simple! Si vous balancez un message qui demande de la
discrétion car c'est pour vous renseigner sur les enquêtes de moralité vous
concernant) me laisse à penser!
Je lui ai écrit plus d'une heure et il répond aussitôt à mes messages en
mettant en doute ce que je dis.
Ayant placé dans mes favoris plusieurs fois ce site, j'ai retrouvé le
message qu'hier encore comportait le pseudo. J'ai fait une capture d'écran
et je la lui ai fait parvenir.
Et je l'ai prié de vérifier que ce n'est pas normal que le pseudo soit
changé en mon patronyme!
Il me répond que puisque je cherche des histoires... Il m'empêchera de
participer au forum!
Il m'expose même qu'il sait le numéro de mon ordi, d'où j'écris, c'est
d'ailleurs sur son site que j'ai trouvé tout à l'heure l'adresse:
http://www.anonymat.org/vostraces/
Je crois bien que c'est chez lui.
Trouvez-vous normal qu'un pseudo soit changé pour exposer à tous le vrai
nom?
Trouvez-vous normal que je sois intimidée par le webmaster qui me déballe
tout de ma machine?
Et pour finir il me bloque l'accès au forum?
Merci de votre aide à tous.
Madjaelle

Tartofrez
Bonjour,

Trouvez-vous normal qu'un pseudo soit changé pour exposer à tous le vrai
nom?

Publication de vos données nominatives personnelles sans votre accord,
appelez la CNIL au téléphone et demandez un juriste pour expliquer le cas.
Vous devrez probablement vous plaindre par courrier auprès de la CNIL pour
qu'elle diligente une enquête.

Et puis vous avez remarqué sur son site : "Aucune données vous concernant ne
seront divulguées"... Non-respect des termes des conditions générales
d'utilisation de son service...
Brina
In article <br87p3$2j2$,
says...
> [...]

Vous devrez probablement vous plaindre par courrier auprès de la CNIL pour

De toute façon déjà, aucune mention d'une adresse postale pour opérer son
droit à la rectification, aucune mention d'une déclaration à la CNIL pour
les fichiers concernant les données nominatives
Majaell
"Brina" a écrit dans le message de news:

In article <br87p3$2j2$,
says...

> [...]

droit à la rectification, aucune mention d'une déclaration à la CNIL pour
les fichiers concernant les données nominatives

Justement! Quand j'ai constaté cet abus, cette indiscrétion, j'ai tenté de
supprimer le message mais je n'ai vu aucune autre possibilité que d'écrire
au Webmaster qui m'a répondu de façon tellement agressive et désobligeante
que je n'ai toujours pas compris.
Je pense (mais je n' en suis pas certaine) qu'il s'agit d'un gendarme.
Comment autrement un inconnu aurait la possibilité d'entrer sur un forum
pour afficher le vrai nom que je n'ai jamais donné? Justement au moment où
je parlais de certaines choses concernant la Corse et autres domaines.
En fait, ce site vous invite à vous exprimer mais vous punit si vous le
faites!
Dès mon premier courrier, je lui ai bien expliqué le problème que je venais
de remarquer avec stupéfaction et inquiétude.
Au lieu de chercher à m'aider, il a commencé par me dire qu'il connaissait
tout de ma machine et m'en a donné la preuve et ensuite m'a menacé de
m'interdire l'accès à son site si je continuais à me plaindre... car il en
avait la possibilité puisqu'il avait le numéro de mon ordi et le lieu d'où
j'écrivais... J'appelle cela de l'intimidation. Seulement, il m'en faut bien
davantage pour m'intimider!
Si cela intéresse un internaute, je lui ferai parvenir l'échange du
courrier!
C'est édifiant et très inquiétant!
manop
Majaell wrote:
Il m'expose même qu'il sait le numéro de mon ordi, d'où j'écris, c'est
d'ailleurs sur son site que j'ai trouvé tout à l'heure l'adresse:

D'un point de vue technique: il parlais de l'adresse IP ?

Elle permet d'identifier un PC sur le net, le temps de la connection.
Le fournisseur d'accès sait, lui, quelle personne physique s'est
connecté, avec quelle adresse IP, et à quelle heure.

Lui seul peut avoir renseigné le policier. Je crois que la Police,
seule, peut demander ce genre de choses, pour une enquète importante.
Mais là, apparemment, il y a eu abus...

Mais je m'étonne, car il n'aurais dans ce cas pas pu vous empêcher de
participer au forum, car l'adresse IP change à chaque connection.
Par contre il peut vous empêcher de poster, par votre pseudo, que vous
pouvez sans doute changer.

Y a pas de problème dans mon (vrai) email -
Majaell
"manop" a écrit dans le message de news:

Majaell wrote:
> [...]

Lui seul peut avoir renseigné le policier. Je crois que la Police,
seule, peut demander ce genre de choses, pour une enquète importante.

Oui, c'est cela que je soupçonne.

[...]

Voici sa réponse:
par contre si vous continuez je peut savoir de quel ordinateur vous m
ecrivez et ca c est pas du cinema
d autre part j ai la possibilité d empeche votre ordinateur de déposé des
message sur le forum de blue

Extrait du troisième mail alors que je viens de lui expliquer DEUX fois que
le pseudo s'était transformé en mon nom...
Je pense comprendre vous avez mis un message dans le forum
et vous voyez le texte de votre message modifier,
normalement personne ne peut modifier un message il n y a que moi , mais je
n ai aucun interet a modifier les messages des gens, le but est de laissé
les gens s exprimer
vous pourriez me dire ou je peut voir le mot xxxxxxxx (nom caché) sur le
forum pour que je supprime ce qui vous derange
ensuite je vais bloqué votre ordinateur pour ce qui est de l acces sur le
forum de blue comme ca il n y aura plus de probleme

J'ai coupé certaines références car ce webmaster qui se permet de menacer
quand un internaute vient lui signifier un problème, se garantit bien
puisque je n'ai pas le droit de reporter le mail publiquement!
Mais vous avez déjà une idée de sa façon de répondre! Ce n'est qu'une partie
du second mail et du troisième mail!
Il s'agit d'un forum de gendarmerie.

Après il s'est vraiment énervé, mais c'est peu dire!
Face à la preuve, il m'a envoyé un numéro d'ordi qui aurait changé le pseudo
en nom...
Que puis-je en faire?
Majaell
"Tartofrez" a écrit dans le message
de news: br87p3$2j2$
Bonjour,

> [...]

Vous devrez probablement vous plaindre par courrier auprès de la CNIL pour

Merci de me donner les coordonnées de la CNIL, si vous les avez.

Et puis vous avez remarqué sur son site : "Aucune données vous concernant

ne
seront divulguées"... Non-respect des termes des conditions générales
d'utilisation de son service...

Au vu de mes échanges avec le webmaster et divers indices faisant partie de
ma vie "privée", de certaines de ses allusions en début d'échange, je pense
qu'il s'agit de deux abus.
Le premier, c'est d'avoir exposé mon nom au lieu du pseudo choisi par
l'auteur du message.
Le second, encore plus grave et inquiétant, c'est que la gendarmerie à
travers quelque ou quelques éléments véreux, pourrait se permettre
d'intimider un Internaute sur un des forums de libre expression où on vous
encourage à vous exprimer librement!

Brina
Dans l'article <br93rk$jm9$, Majaell
a promptement déclamé ...

> [...]

au Webmaster qui m'a répondu de façon tellement agressive et désobligeante

faut pas confondre. Je parlais des fichiers contenant des info
nominatives recueillies dans la connexion (fichier log) et
éventuellement lors de l'inscription.
Le droit à la rectification n'est pas de pouvoir supprimer ce que l'on
veut.

Je pense (mais je n' en suis pas certaine) qu'il s'agit d'un gendarme.
Comment autrement un inconnu aurait la possibilité d'entrer sur un forum
pour afficher le vrai nom que je n'ai jamais donné? Justement au moment où

et comment, même en étant gendarme aurait-il pu avec seulement les info
de l'IP ?
Il a posté vos coordonnées combien de temps après votre message sur le
forum.

[...]

Ah ? Laquelle ?

[...]

mouais
Majaell
> [...]

de l'IP ?
Il a posté vos coordonnées combien de temps après votre message sur le

Le premier message datait de Juin.
Constatant qu'il y avait un nombre impressionnant de "lecture" du message
mais aucune réponse comme pour pas mal de messages, j'ai répondu sous le
pseudo de Madjaelle et j'ai poursuivi certaines questions peu agréables pour
certains gendarmes.
Et, j'ai constaté deux jours après que mon vrai nom apparaissait sur le
message posté en juin par un membre de ma famille. Pour lui nuire et même
pire. Mais c'est une trop longue histoire... Je répète que le pseudo a été
volontairement changé en patronyme et que ça n'a rien d'une erreur! C'est un
abus d'autorité et une violation de la vie privée!
Et cette réponse saugrenue m'interdisant l'accès au site! Au lieu d'essayer
de comprendre et d'apporter une réponse!
Ils n'ont très certainement pas très envie que je révèle certains faits!
Mais c'est déjà fait et pas sur Internet.
Ce que je voudrais dire actuellement c'est que la liberté d'expression est
très entravée!

> [...]

connaissait
> tout de ma machine et m'en a donné la preuve et ensuite m'a menacé de

Qu'importe si vous connaissez le numéro de l'ordi et le lieu de résidence et
que ce soit facile à le savoir! Ce que je reproche c'est qu'il ait essayé de
m'intimider avec cette "menace" et 80% de bonnes femmes auraient pris peur
en tant que néophytes ...
Vous comprenez?
Pourquoi avoir voulu me faire "peur"?
Si mes propos manquaient de modération, il y a d'autres façons de contacter
et de calmer. Vous ne croyez pas?

> [...]

bien
> davantage pour m'intimider!
> Si cela intéresse un internaute, je lui ferai parvenir l'échange du

Si cela vous arrive dans les mêmes conditions, vous analyserez vos émotions?
Mouais?