Merci Nikon, merci

25 réponses
*core*administrator
Je remercie vivement la société Nikon qui va m'offrir généreusement un
voyage et un séjour à New-York lorsque je voudrai acheter un nouveau
D3 et l'une ou l'autre optique au mois de décembre.

En effet si je compare, je constate un prix approximatif de 5200 euros
pour le boitier D3 en Europe pour seulement 3700 euros à NYC. Voila
déja 1500 euros de gagnés pour payer le voyage et quelques nuits
d'hotel.

Bon, j'ai aussi 2500 euros a consacrer pour des optiques, pourquoi pas
le joli 14-24 f2.8 ED AF-S ? Et une autre. Bingo, encore environ
800 euros de gagnés. Merci Nikon. Une semaine voyage+logement à
New-York. Encore Merci.

Et dommage pour le revendeur européen qui vendra un appareil en moins.

Personne ne veut que je lui rapporte un D300 ? Il y a encore 650
euros à gagner sur ce modèle là.

10 réponses

1 2 3
Fred
Joel wrote:
Richard avait soumis l'idée :

Je remercie vivement la société Nikon qui va m'offrir généreusement un
voyage et un séjour à New-York lorsque je voudrai acheter un nouveau
D3 et l'une ou l'autre optique au mois de décembre.

Avant d'aller chez B&H contacte l'organisme qui gère la garantie
"internationnale", voir "intercontinentale"...Tu risque les surprises.

Certes, mais au prix US, l'étasunien dispose d'une garantie US, donc
pourquoi pas la même chose ailleurs?

Serges Drennade

Richard avait soumis l'idée :

Je remercie vivement la société Nikon qui va m'offrir généreusement un
voyage et un séjour à New-York lorsque je voudrai acheter un nouveau
D3 et l'une ou l'autre optique au mois de décembre.

Avant d'aller chez B&H contacte l'organisme qui gère la garantie
"internationnale", voir "intercontinentale"...Tu risque les surprises.

Et il se passe quoi si je vis aux états unis, que j'achète du matériel
là-bas et que je rentre en france alors que la garantie court toujours?

Doit on absolument payer des droits de douanes sur un matériel qui aurait 8
mois, soit encore sous garantie mais plus tout a fait neuf aux yeux des
douanes?

mm?

alainoSPAMlivier
Vincent Becker wrote:

Idem chez Apple, le prix est le même en valeur abbsolue en dollars et en
euros... Soit 30% plus cher vu le taux de change.

30% plus cher sur des prix HT ?

Claudio Bonavolta
On 24 août, 14:51, Serges Drennade wrote:

Richard avait soumis l'idée :

Je remercie vivement la société Nikon qui va m'offrir généreus ement un
voyage et un séjour à New-York lorsque je voudrai acheter un nouve au
D3 et l'une ou l'autre optique au mois de décembre.

Avant d'aller chez B&H contacte l'organisme qui gère la garantie
"internationnale", voir "intercontinentale"...Tu risque les surprises.

Et il se passe quoi si je vis aux états unis, que j'achète du matér iel
là-bas et que je rentre en france alors que la garantie court toujours?

Doit on absolument payer des droits de douanes sur un matériel qui aura it 8
mois, soit encore sous garantie mais plus tout a fait neuf aux yeux des
douanes?

mm?

Si le matériel acheté est passé au travers de l'importateur Nikon US,
tu devrais avoir une garantie internationale parfaitement valable en
France, même si l'importateur peut faire un peu la gueule.

Pour les douanes françaises, aucune idée ...
En Suisse, je crois que celà rentre dans une sorte de "pack
déménagement" où ils dédouanent le tout forfaitairement.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

*core*administrator
On Thu, 23 Aug 2007 23:13:28 +0200, Joel wrote:

Richard avait soumis l'idée :

Je remercie vivement la société Nikon qui va m'offrir généreusement un
voyage et un séjour à New-York lorsque je voudrai acheter un nouveau
D3 et l'une ou l'autre optique au mois de décembre.

Avant d'aller chez B&H contacte l'organisme qui gère la garantie
"internationnale", voir "intercontinentale"...Tu risque les surprises.

C'est un Nikon ! Ca ne tombe pas en panne, ça, un Nikon.

Plus sérieusement j'ai acheté plusieurs appareils (des argentiques
il est vrai) lors de mes déplacements aux USA et je n'ai jamais eu
le moindre problème. C'est vrai qu'il y a une première fois à
tout. Mais bon on connait les règles du jeux et on décide en
conscience de prendre ou ne pas prendre le risque.

*core*administrator
On Fri, 24 Aug 2007 10:47:45 +0200, "Machaon"
wrote:

Non mais tu n'oublies pas la TVA à la douane dans tout ça ??

Au cours de ma carrière j'ai fait des dizaines de voyages

à l'étranger. Jamais, je répète JAMAIS, on ne m'a demandé
quoi que ce soit concernant mes appareils photos au passage
des frontières.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Claudio Bonavolta wrote:

Même si les marques essaient de freiner la vente au travers d'autres
marchés, par exemple, il n'est pas possible d'acheter n'importe quel
matériel en vente par correspondance aux US, les négociants ayant
l'interdiction de vendre à l'étranger.

Je m'en suis aperçue quand mon moniteur à lâché et que j'ai cherché un
electron blue La Cie, devenus abordables. Fabriqués en Allemagne, il en
restait seulement aux US mais pas de vente internationale. Autour de 450
$ le 22" très haut de gamme, c'était bien tentant même en ajoutant des
taxes et le port.

Noëlle Adam.

Stephane Legras-Decussy
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Je remercie vivement la société Nikon qui va m'offrir généreusement un
voyage et un séjour à New-York lorsque je voudrai acheter un nouveau
D3 et l'une ou l'autre optique au mois de décembre.

c'est illégal de ne pas le déclarer en douane.

tu viendrais clamer ici que tu as un CS3 pirate ?
c'est pareil...

Joel
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :

tu viendrais clamer ici que tu as un CS3 pirate ?
c'est pareil...

Il va te répondre que ce sont les "règles du jeu" et que si il se fait
prendre, il assume. Ce qui revient à légitimer la malhoneteté à partir
du moment ou on a le culot de prendre le risque de se faire prendre, si
et seulement si le risque en question est de 1%...Faut pas non plus
déconner, si en plus il fallait vraiment être courageux...

*core*administrator
On Sat, 25 Aug 2007 00:09:35 +0200, Joel wrote:

Stephane Legras-Decussy avait prétendu :

tu viendrais clamer ici que tu as un CS3 pirate ?
c'est pareil...

Il va te répondre que ce sont les "règles du jeu" et que si il se fait
prendre, il assume. Ce qui revient à légitimer la malhoneteté à partir
du moment ou on a le culot de prendre le risque de se faire prendre, si
et seulement si le risque en question est de 1%...Faut pas non plus
déconner, si en plus il fallait vraiment être courageux...

Je suis toujours très heureux de bénéficier de l'avis des donneurs

de leçons qui sont, naturellement, eux même toujours parfaitement en
règle avec toutes les lois. Par exemple on ne les a jamais vu
traverser lorsqu'un feu de signalisation est rouge, ni dépasser aucune
limitation de vitesse. De vrais saints, vraiment. Prier pour eux.

1 2 3