merci pour vos lumières

whispering
bonsoir à tous

que penser de ce message que je viens de recevoir ? et qui m'a été envoyé
par un ami sûr qui l'avait diffusé d'ailleurs à tout son carnet d'adresses :

"Je viens d'être avertie qu'un virus passant automatiquement par les listes
de contacts e-mail venait d'être détecté.

Ce virus reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système.

MODALITES POUR LE DETECTER ET LE SUPPRIMER

1 aller dans "Démarrer" et cliquer sur "rechercher" (Fichiers ou dossiers)

2 au niveau de la ligne "nommé", taper le nom : jdbgm

3 assurer vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants
et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes susceptibles
d'avoir

4 cliquer sur "rechercher maintenant"

5 le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe"
NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ! ! ! ! ! ! ! !

6 aller dans "édition" (dans la barre de menu) et choisir "sélectionner
tout" afin de mettre en surbrillance le fichier sans l'ouvrir

7 aller dans "fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner "supprimer",
il sera ainsi mis dans la corbeille

8 vider la corbeille

Si vous trouvez ce virus, vous devez prévenir toutes les personnes se
trouvant dans votre carnet d'adresses pour qu'elles puissent éradiquer ce
virus de leur propre carnet d'adresses.

Merci

PS : nous avions ce fameux petit ours en peluche!!! !!" fin du
message.....:

j'ai fait ce qui était dit....trouvé "JDBGMGR" en majuscules....et aussi
EXE.....par contre pas de trace de l'ours en peluche !...mais, ne sachant
que faire, j'ai supprimé !...est-ce une blague ? ai-je supprimé quelque
chose que je ne devais pas supprimer ?....étant assez novice, j'avoue que
j'ai bien besoin de vos lumières.
D'avance merci. Cordialement. Gen.

Michel Doucet
Bonjour, voici un résumé de ce que *whispering* nous disait ce jeudi
22/04/2004
5 le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe"
NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ! ! ! ! ! ! ! !

rofl rofl .................. hoax !

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !

djehuti
salut
"whispering" a écrit dans le message news:
c694q7$d2s$
bonsoir à tous

que penser de ce message que je viens de recevoir ? et qui m'a été
envoyé par un ami sûr qui l'avait diffusé d'ailleurs à tout son
carnet d'adresses :

[couic]

RTFM... enfin, la FAQ
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

c'est un vieux canular (hoax)

@tchao

abel.mora
visiter le site www.hoaxbuster.com
au moins une fois par mois
quant à ce virus, c'est un hoax en circulation depuis déja 2 ans au moins

:

[...]

whispering
"abel.mora" a écrit dans le message de
la suppression n'est pas trop grave
bonsoir

merci d'avoir pris la peine de me répondre et de me rassurer. La prochaine
fois : je ne serai pas aussi naïve ...Cordialement. Gen

whispering
"Michel Doucet" a écrit dans le message de

rofl rofl .................. hoax !
merci de me le signaler. Cordialement. Gen

whispering
"djehuti" a écrit dans le message de
RTFM... enfin, la FAQ
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
c'est un vieux canular (hoax)
bonsoir
merci pour ce lien très instructif. Cordialement. Gen