merci Thomas

Alf92
on voit clairement mon b͢timent :-)
https://bit.ly/3sYSBT5

Stephane Legras-Decussy
Le 29/04/2021 02:19, efji a écrit :
L'informatique embarquée du Rafale est Í  base de Pentium. Le proc
moderne au moment de la conception. Impossible de changer ça :)

une photo pour la beauté de l'objet :-)
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDDm65w3Jc0_20210429-144124.jpg
toute la partie gris foncé est un doublage en alu massif de 4mm d'épais,
qui sert juste Í  rigidifier...
Thierry Houx
Le 29/04/2021 Í  15:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Une illustration de ce que j'ai connu dans le passé, des composants très
similaires.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/04/2021 14:46, jdd a écrit :
Le 29/04/2021 Í  14:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/04/2021 06:30, Thierry Houx a écrit :
Oui car dans ce cas, le circuit qui permet de qualifier un matériel est
long et couteux.

et surtout ça sert strictement Í  rien d'augmenter la vitesse d'un
truc qui fait déja le boulot demandé en temps réel.
on pourrait dire que ça change la masse mais même diviser par la 2 la
masse electronique dans un avion, c'est rien du tout par rapport aux
tonnes que ça emporte...

en même temps, il faut garder du matos neuf pour les réparations :-(

c'est moins compliqué de stocker 2000 pentium II, que s'approvisionner
en équipement moderne en flux tendu !
tu vois les Rafale cloués au sol 15 jours parce qu'ils volent avec du
corei7 bloqué Í  Suez... ou bloqué parce que l'ennemi veut pas que tu
voles justement :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 29/04/2021 15:17, Thierry Houx a écrit :
Une illustration de ce que j'ai connu dans le passé, des composants très
similaires.

en détail la carte fait quasi rien, elle entre du binaire différentiel
et sort du binaire simple... quelques dizaines de porte NAND.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 29/04/2021 Í  15:06:41) :
une photo pour la beauté de l'objet :-)
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDDm65w3Jc0_20210429-144124.jpg
toute la partie gris foncé est un doublage en alu massif de 4mm d'épais,
qui sert juste Í  rigidifier...

P... o͹ t'as chopé ça ??
Stephane Legras-Decussy
On 04/29/2021 03:49 PM, Alf92 wrote:
[...]

sur ça :
https://live.staticflickr.com/470/18700398808_ff391ae55b_b.jpg
:-)
Paul Aubrin
Le 30/04/2021 Í  03:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

La qualité des APN est devenue tout Í  fait correcte. Malheureusement, on
peut imaginer que la course aux améliorations, pas forcément
indispensables, va continuer pour forcer l'obsolescence des matériels
plus anciens.
Stephane Legras-Decussy
On 04/30/2021 11:00 AM, Paul Aubrin wrote:
[...]

mouais... j'ai toujours comme APN compact Nikon de 2011 et pas du tout
envie d'en changer.
je tremble même Í  l'idée de la panne et d'être obligé passer Í  du
"nouveau"... si je trouvais en neuf le même, je prendrais !
1 2