merci pour vos conseils

areitzmann
Bonjour,

nouveau venu sur ce forum, j'aurais besoin de vos lumi=E8res :-)

Je d=E9veloppe sous 4D (sous Mac) en amateur pour ma boite (production
audiovisuelle), mais 4D est tr=E8s cher en d=E9ploiement, assez
laborieux, m=EAme si tr=E8s bon produit, donc pourquoi pas passer =E0
windev...

A la lecture du forum, vous annoncez pas mal de bugs, de lenteur de HF
etc...
Je n'ai aucune envie de relancer des d=E9bats, mais j'aimerais avoir des
r=E9ponses =E0 ma probl=E9matique :

- j'ai surtout besoin de me faire dans un premier temps une compta/
facturation simple, efficace, avec de jolis =E9tats (devis, factures) :
est-ce que les exemples livr=E9s (crm, comptabilit=E9 compl=E8te) sont
suffisamment complets et sans bugs pour =EAtre adapt=E9s rapidement par
un novice en windev, et windows ?

- quelle est la meilleure fa=E7on de simuler "entourage", l'outlook de
mac ? j'aimerais pouvoir dans windev lier des emails re=E7us (dans
windev ou outlook ou ailleurs), =E0 chaque membre d'un fichier Contacts
: est-ce facile ? (je m'=E9tonne de voir plein de docs et d'exemples sur
l'envoi d'email (avec tracking), mais rien sur l'archivage d'emails
re=E7us, voire sur un client email complet en windev...)

- enfin une derni=E8re question sur HF : nous sommes pour l'instant 4
dans ma soci=E9t=E9 : j'imagine que HF supportera la charge... par contre
je saisis mal la d=E9finition de HF classic : puis-je m'en servir avec
plusieurs postes en r=E9seau, ou est-ce r=E9serv=E9 au monoposte ? Y
a-t-il de grosses limitations =E0 =EAtre en HF classic ?

Voil=E0, merci d'avance pour vos r=E9ponses =E0 venir :-)

Alex (59184)

Emmanuel LECOESTER
Si vous voulez, on s'origanise un repas sur Lille et je tenterais de
répondre à vos questions.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

nouveau venu sur ce forum, j'aurais besoin de vos lumières :-)

Je développe sous 4D (sous Mac) en amateur pour ma boite (production
audiovisuelle), mais 4D est très cher en déploiement, assez
laborieux, même si très bon produit, donc pourquoi pas passer à
windev...

A la lecture du forum, vous annoncez pas mal de bugs, de lenteur de HF
etc...
Je n'ai aucune envie de relancer des débats, mais j'aimerais avoir des
réponses à ma problématique :

- j'ai surtout besoin de me faire dans un premier temps une compta/
facturation simple, efficace, avec de jolis états (devis, factures) :
est-ce que les exemples livrés (crm, comptabilité complète) sont
suffisamment complets et sans bugs pour être adaptés rapidement par
un novice en windev, et windows ?

- quelle est la meilleure façon de simuler "entourage", l'outlook de
mac ? j'aimerais pouvoir dans windev lier des emails reçus (dans
windev ou outlook ou ailleurs), à chaque membre d'un fichier Contacts
: est-ce facile ? (je m'étonne de voir plein de docs et d'exemples sur
l'envoi d'email (avec tracking), mais rien sur l'archivage d'emails
reçus, voire sur un client email complet en windev...)

- enfin une dernière question sur HF : nous sommes pour l'instant 4
dans ma société : j'imagine que HF supportera la charge... par contre
je saisis mal la définition de HF classic : puis-je m'en servir avec
plusieurs postes en réseau, ou est-ce réservé au monoposte ? Y
a-t-il de grosses limitations à être en HF classic ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses à venir :-)

Alex (59184)
Roumegou Eric
Dans son message précédent, Emmanuel LECOESTER a écrit :
Si vous voulez, on s'origanise un repas sur Lille et je tenterais de répondre
à vos questions.

ce Manu, toujours prêt à aider ...

... et à bouffer lol

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Daniel
Roumegou Eric a écrit :
[...]

Et à boire...d'où le "tenterais" qui dépend du moment de la question ;-)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn