Merdàlors...

14 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, quoi...

Figurez-vous que quand Je branche Mes APN (Coolpix 7900 et D60) sur
l'unité centrale, il ne sont pas reconnus par le gestionnaire de
disques/répertoires !...
Si bien que Je ne peux pas effacer les images par l'intermédiaire du
gestionnaire de fichiers (PDU), et que Je ne peux le faire qu'avec
l'APN...

Merci de vos lumières, très chers...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

Figurez-vous que quand Je branche Mes APN (Coolpix 7900 et D60) sur
l'unité centrale, il ne sont pas reconnus par le gestionnaire de
disques/répertoires !...

Y'a pas une sombre histoire de protocole à régler (Mass Storage, par
exemple) au niveau du boîtier ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Y'a pas une sombre histoire de protocole à régler (Mass Storage, par
exemple) au niveau du boîtier ?

Sais pas, Moi...
D'autant qu'il fut un temps où ça marchait, le truc !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Fernand Naudin
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux mélismes
suivants :

Y'a pas une sombre histoire de protocole à régler (Mass Storage, par
exemple) au niveau du boîtier ?

Sais pas, Moi...
D'autant qu'il fut un temps où ça marchait, le truc !...

Tous les initiés utilisent un lecteur de carte USB à 10 euros
et on ne les entend jamais se plaindre.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fquu62$b5q$, les doux mélismes
suivants :

Tous les initiés utilisent un lecteur de carte USB à 10 euros
et on ne les entend jamais se plaindre.

Mon bon...
MELMOTH a un lecteur de cartes depuis qu'il a acheté Son Coolpix...Ça
doit donc faire pas mal d'années, n'est-ce pas...
Et le problème est _identique_ avec le lecteur...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Fernand Naudin
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fquu62$b5q$, les doux mélismes
suivants :

Tous les initiés utilisent un lecteur de carte USB à 10 euros
et on ne les entend jamais se plaindre.

Mon bon...
MELMOTH a un lecteur de cartes depuis qu'il a acheté Son Coolpix...Ça doit
donc faire pas mal d'années, n'est-ce pas...
Et le problème est _identique_ avec le lecteur...

Si sous XP, essayez de restaurer le système antérieurement à la panne.
Et les cables, ils sont bien ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fqv0ji$jm5$, les doux mélismes
suivants :

Et les cables, ils sont bien ?

Les câbles de liaison (coolpix, carte, D60) Me paraissent farpaitement
top...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, quoi...

Figurez-vous que quand Je branche Mes APN (Coolpix 7900 et D60) sur
l'unité centrale, il ne sont pas reconnus par le gestionnaire de
disques/répertoires !...
Si bien que Je ne peux pas effacer les images par l'intermédiaire du
gestionnaire de fichiers (PDU), et que Je ne peux le faire qu'avec l'APN...

Merci de vos lumières, très chers...

1) Les gens qui savent ne branchent pas leur appareil à leur PC. Ils
sortent la carte et la lisent via un lecteur de cartes (10 euros...) qui
a) garantit l'aspect "mémoire de masse", et b) va en général beaucoup
plus vite que la connexion de l'appareil et c) est plus facile à
remplacer en cas d'oubli qu'un cable USB un peu exotique quasiment
introuvable en Inde.

2) Les APN ont souvent deux modes USB, l'un est la mémoire de masse, et
l'autre est le mode "appareil de capture d'images fixes"
(SICD//PTP/Pictbridge). L'utilisation de l'un ou l'autre est réglable
soit de manière permanente par les menus de réglages, soit par
l'utilisation de la fonction "impression directe" (qui force l'appareil
dans le mode PTP).

--
Bd.

Francis
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fqv0ji$jm5$
Et les cables, ils sont bien ?

C'est un troll ?!!!!!!!!!!!!!

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47d339b9$0$32292$, les
doux mélismes suivants :

1) Les gens qui savent ne branchent pas leur appareil à leur PC. Ils sortent
la carte et la lisent via un lecteur de cartes (10 euros...) qui a) garantit
l'aspect "mémoire de masse", et b) va en général beaucoup plus vite que la
connexion de l'appareil et c) est plus facile à remplacer en cas d'oubli
qu'un cable USB un peu exotique quasiment introuvable en Inde.

Alors Je sais...Car J'ai un lecteur de carte depuis l'achat de Mon
Coolpix il y a #3 ans...Et Je ne le lis pas non plus sur <mon
gestionnaire de fichiers...

2) Les APN ont souvent deux modes USB, l'un est la mémoire de masse, et
l'autre est le mode "appareil de capture d'images fixes"
(SICD//PTP/Pictbridge). L'utilisation de l'un ou l'autre est réglable soit de
manière permanente par les menus de réglages, soit par l'utilisation de la
fonction "impression directe" (qui force l'appareil dans le mode PTP).

Rien vu de tout ça sur le Nikon D60, Moi...
Mais je suis con, faut le dire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"MELMOTH" a écrit

t'es debout à cette heure ?

jpw
1 2