Merdes...

14 réponses
MELMOTH
Ici un site intéressant sur les utilitaites "anti-malwares" :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765

D'où il ressort que *Malwarebytes* est de loin le meilleur :

http://www.malwarebytes.org/

Je viens de le télécharger...
M'a découvert _deux_ merdes que ni Spybot, ni A2-squared ni Ad-aware
n'avaient détéctées...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Kevin Denis
On 2008-02-26, MELMOTH wrote:
Ici un site intéressant sur les utilitaites "anti-malwares" :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t‡65

D'où il ressort que *Malwarebytes* est de loin le meilleur :

http://www.malwarebytes.org/

Je viens de le télécharger...
M'a découvert _deux_ merdes que ni Spybot, ni A2-squared ni Ad-aware
n'avaient détéctées...

J'ai une question.

Comment se fait il qu'un gars comme toi, qui passe son temps sur des
forums de securité, qui passe son temps a tester tous les antivirus
antispywares, antimachins, firewalls, firewalls personnels etc, qui
resume le fruit de tes recherches dans ce newsgroup, qui doit tout de
même être un minimum au courant de ce qu'est la sécurité informatique
qui doit donc se méfier, qui doit donc faire attention; comment
se fait il, donc, que tu puisses _encore_ te chopper des trucs?

D'un côté on entend éternellement les mêmes bien-pensant dire qu'avec
windows il suffit de faire attention, et de l'autre il y a toi avec
un arsenal de guerre et tu te choppes des malwares.

--
Kevin

Ludovic
On 26 Feb 2008 07:51:02 GMT, MELMOTH wrote:

Je viens de le télécharger...
M'a découvert _deux_ merdes que ni Spybot, ni A2-squared ni Ad-aware
n'avaient détéctées...

Tu vois, si tu suivais un peu ma config que tu
critiques, tu ne te retrouverais pas avec des
cochonnerie. Je viens d'essayer, mon PC est
clean...

:o)

Pour info, pour ceux que cela intéresse :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
On adopte ou non...

@+
Ludovic.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Kevin Denis nous susurrait, le mardi
26/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Comment se fait il qu'un gars comme toi, qui passe son temps sur des
forums de securité, qui passe son temps a tester tous les antivirus
antispywares, antimachins, firewalls, firewalls personnels etc, qui
resume le fruit de tes recherches dans ce newsgroup, qui doit tout de
même être un minimum au courant de ce qu'est la sécurité informatique
qui doit donc se méfier, qui doit donc faire attention; comment
se fait il, donc, que tu puisses _encore_ te chopper des trucs?

Mais Mon bon...Qui te dit que J'ai dit la vérité ?...

Qui ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Mihamina Rakotomandimby
Kevin Denis répond (demande) à MELMOTH:
J'ai une question.
Comment se fait il qu'un gars comme toi, [...] chopper des trucs?

Il fait peut-etre mumuse avec un machin "virtuel" genre vmware/qemu/...

D'un côté on entend éternellement les mêmes bien-pensant dire qu'avec
windows il suffit de faire attention,

Oui, et les autres sont des mal-pensant

et de l'autre il y a toi avec
un arsenal de guerre et tu te choppes des malwares.

Ce n'est pas la taille (de l'arsenal, donc) qui compte, c'est bien connu.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Mihamina Rakotomandimby nous susurrait, le
mardi 26/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <fq124f$d8f$, les
doux mélismes suivants :

et de l'autre il y a toi avec
un arsenal de guerre et tu te choppes des malwares.

Ce n'est pas la taille (de l'arsenal, donc) qui compte, c'est bien connu.

C'est surtout le fait que MELMOTH n'a _aucun_ utilitaire de sécurité en
_mode résident_ !...
Il fait le ménage une fois le temps, et passe un AV (Antivir Premium) à
chaque téléchargement de fichiers, quels qu'ils soient...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Emmanuel Florac
Le Tue, 26 Feb 2008 08:39:32 +0000, Kevin Denis a écrit :

J'ai une question.
Comment se fait il qu'un gars comme toi, qui passe son temps sur des
forums de securité, qui passe son temps a tester tous les antivirus
antispywares, antimachins, firewalls, firewalls personnels etc, q

En fait non, Melmoth passe son temps à écouter les disques de sa
babylonienne collection sur sa chaîne à 100Keuros, et ne consacre qu'une
infime partie de son immense temps libre aux questions informatiques.

J'ai bon? :)

--
I contend that we are both atheists. I just believe in one fewer god than you
do. When you understand why you dismiss all the other possible gods, you will
understand why I dismiss yours.
Steven Roberts

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Emmanuel Florac nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

En fait non, Melmoth passe son temps à écouter les disques de sa
babylonienne collection sur sa chaîne à 100Keuros, et ne consacre qu'une
infime partie de son immense temps libre aux questions informatiques.

J'ai bon? :)

MELMOTH a la chance infinie de ne dormir que 3 ou 4 heures par
nycthémère, n'est-ce pas...
Il a bon ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Thierry
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

C'est surtout le fait que MELMOTH n'a _aucun_ utilitaire de sécurité en
_mode résident_ !...

Oula....

Il fait le ménage une fois le temps, et passe un AV (Antivir Premium) à
chaque téléchargement de fichiers, quels qu'ils soient...

A chaque page Web ou message Usenet ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Thierry nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47c52561$0$20769$, les
doux mélismes suivants :

Il fait le ménage une fois le temps, et passe un AV (Antivir Premium) à
chaque téléchargement de fichiers, quels qu'ils soient...

A chaque page Web ou message Usenet ?

À chaque téléchargement de fichiers (exécutables, textes, images)...Qui
arrivent systématiquement toujours dans le même répertoire
temporaire...Un coup d'Antivir sur ce répertoire suffit à déterrer les
éventuelles chiures...
Parceque là où MELMOTH va fureter sur le web, même goldorak n'oserait
pas y aller...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Thierry
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

A chaque page Web ou message Usenet ?

À chaque téléchargement de fichiers (exécutables, textes, images)...Qui
arrivent systématiquement toujours dans le même répertoire temporaire...Un
coup d'Antivir sur ce répertoire suffit à déterrer les éventuelles
chiures...
Parceque là où MELMOTH va fureter sur le web, même goldorak n'oserait pas
y aller...

Il n'y a pas plus de raisons de scanner une image enregistrée en local
qu'une image d'un site Web...

1 2