Merdreeeuuunnn...

6 réponses
MELMOTH
PLus moyen de lancer IE, dites donc...Quelque soit sa version (6,7 ou
8)...La page s'affiche, mais reste bloquée...
Aucun problème en revanche avec ses clônes (AvantBrowser chez Moi),
Chrome, Opera ou les Firefox...

Bon...Pas trop grave, étant donné que Je ne l'utilise jamais...
Mais c'est pour le principe, quoi...

J'ai donc voulu faire une réparation de windose (jamais fait depuis que
j'ai Ma nouvelle bécane !)...
Et bien, c'est pas possible !...
Bel EBDLM au bout de 5-10 minutes de réinstallation des pilotes...Me
conseillant de redémarrer en mode sans échec...Mais ne Me disant
absolument pas quel est le fichier/pilote qui bloque tout
!...Probablement un truc qui s'est installé dans le s/rep "sys32"...
Évidemment...Passé antivirus at anti-malware..Et désinstallé toutes les
MAJ, évidemment...Rien à l'horizon.

Si vous aviez des idées, Je suis preneur, bien sûr...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

Christophe Bachmann
MELMOTH a écrit :
PLus moyen de lancer IE, dites donc...Quelque soit sa version (6,7 ou
8)...La page s'affiche, mais reste bloquée...
Aucun problème en revanche avec ses clônes (AvantBrowser chez Moi),
Chrome, Opera ou les Firefox...

Bon...Pas trop grave, étant donné que Je ne l'utilise jamais...
Mais c'est pour le principe, quoi...

J'ai donc voulu faire une réparation de windose (jamais fait depuis que
j'ai Ma nouvelle bécane !)...
Et bien, c'est pas possible !...
Bel EBDLM au bout de 5-10 minutes de réinstallation des pilotes...Me
conseillant de redémarrer en mode sans échec...Mais ne Me disant
absolument pas quel est le fichier/pilote qui bloque tout
!...Probablement un truc qui s'est installé dans le s/rep "sys32"...
Évidemment...Passé antivirus at anti-malware..Et désinstallé toutes les
MAJ, évidemment...Rien à l'horizon.

Si vous aviez des idées, Je suis preneur, bien sûr...

Avant de mettre en route la cavalerie lourde est-ce que tu as passé un
basique CCleaner ou équivalent pour effacer les cookies et fichiers
bloqués, voir effacé directement à la main toutes les préférences ?

Et pour remettre IE en route et les problèmes de MàJ, as-tu passé un
coup de Dial-a-Fix ou équivalent pour vérifier que toutes les
associations étaient bien faites et toutes les DLL bien enregistrées ?

Si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal...

Après si tu as une merde de ce genre, n'essaye pas de sauver ton
install, toute récupération possible sera entachée de 'cruft' accumulé
et de trucs mal mis à jour.

Sauvegarde puis fais une clean-install, réinstalle tranquillement tes
drivers, tes outils de sécurité, fais une mise à jour complète de
Windows puis réinstalle tes programmes en testant bien à chaque étape
que tout fonctionne.

Ca te permettra d'éliminer les résidus des divers utilitaires,
programmes en test et autres plugins et ActiveX plus ou moins bien
installés et désinstallés et te permettra de réétudier le plan
d'installation de ta machine en choisissant soigneusement les plugins,
freewares et sharewares que tu veux garder et ne pas réinstaller ceux de
la version précédente.

Et après restaure les fichiers dont tu as besoin, ce qui aura pour
bénéfice secondaire de les faire passer devant un antivirus tout récent.

Eventuellement, quand tu es satisfait, mais avant de surfer ou de faire
quoi que ce soit en exploitation, ghoste ta machine (par exemple avec
DriveImage XML), ça te facilitera la remise en état la prochaine fois,
et prévois un BartPE pour restaurer ton Ghost.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
rm
Salut,
Le Thu, 13 Aug 2009 15:23:20 +0200, MELMOTH a écrit:

PLus moyen de lancer IE, dites donc...Quelque soit sa version (6,7 ou
8)...

Comment tu fais pour lancer ces trois versions sur la même machine ?
Tu utilises des stand-alone, ou tu installes/désinstalles successivement
(lourd) ?
Parce que si IE8 est installé de manière nominale, tu peux à la rigueur
jongler avec le moteur de rendu d'IE7, mais tu peux difficilement jouer
avec le vieux IE6...

La page s'affiche, mais reste bloquée...
Aucun problème en revanche avec ses clônes (AvantBrowser chez Moi),

Donc c'est pas un problème de moteur MSHTML.

Chrome, Opera ou les Firefox...

Bon...Pas trop grave, étant donné que Je ne l'utilise jamais...
Mais c'est pour le principe, quoi...

J'ai donc voulu faire une réparation de windose (jamais fait depuis que
j'ai Ma nouvelle bécane !)...

Pourquoi faire une réparation de Windows lorsqu'un pôv' petit navigateur
ne fonctionne pas ?
Tu n'as pas essayé le mode dit « sans échec » d'IE, comme Firefox, pour
lever le doute sur un module complémentaire plus con que plémentaire qui
con-trarierait le bestiau ?
-> C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" -extoff

Et bien, c'est pas possible !...
Bel EBDLM au bout de 5-10 minutes de réinstallation des pilotes...Me
conseillant de redémarrer en mode sans échec...Mais ne Me disant
absolument pas quel est le fichier/pilote qui bloque tout

T'es maudit, des fois, Toi.

!...Probablement un truc qui s'est installé dans le s/rep "sys32"...
Évidemment...Passé antivirus at anti-malware..

Tu passes un AV pour voir si il y a du nouveau dans %windir%system32 ?
Un coup d'explorateur de fichier trié par date ne suffirait pas ?
On y trouve parfois, juste avec un ½il pas trop fatigué, des cochonneries
qu'il suffit de supprimer violemment (voire acrobatiquement) :-D

Et désinstallé toutes les
MAJ, évidemment...Rien à l'horizon.

Si vous aviez des idées, Je suis preneur, bien sûr...

J'ai pas trop compris l'histoire de la page qui se charge, voire s'affiche
dans IEx et qui se bloque après, explique mieux, comme si j'étais
malcomprenant chronique ;)
Tu veux dire que lorsque la page s'affiche et que tu cliques sur un lien,
IE ne t'y emmène pas ?
Si c'est le cas, je crois me souvenir que c'est pas un scoop et que ça
pourrait se résoudre à grand coup de regsvr32 urlmon.dll et autres dll
(voir http://support.microsoft.com/kb/281679/fr ou assimilé)

@+
--
rm - Using Opera's e-mail client: http://www.opera.com/mail/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 13/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Tu n'as pas essayé le mode dit « sans échec » d'IE, comme Firefox,
pour lever le doute sur un module complémentaire plus con que
plémentaire qui con-trarierait le bestiau ?
-> C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" -extoff

Comme dabe, c'est encore Toi qu M'a dépanné !...
L'extension "-extoff" permet de lancer IE !...[en mode windows
normal]...

Quoiqueeuuunnn !...
J'ai donc bien rajouté cet machin que tu M'a dit de faire, là...
IE7 s'est lancé !...[J'avais précédemment désinstallé IE8, ainsi que
tous les modules de répération IE]...
Puis Je l'ai enlevé, pour voir...Relance, donc, de IE en mode
"normal"...Qui a farpaitement fonctionné !!...
À n'y RIEN comprendre !...[J'avais juste avant tout ça fait une image
Acronis de Ma partition système]...

Pas à dire...Je suis Maudit...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi
13/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Puis Je l'ai enlevé, pour voir...Relance, donc, de IE en mode
"normal"...Qui a farpaitement fonctionné !!...
À n'y RIEN comprendre !...[J'avais juste avant tout ça fait une image
Acronis de Ma partition système]...

Ah ben non...
Pour finir, Je suis obligé de rajouter "-extoff" pour que cette
merdouille de IE fonctionne, mais, précise-t-elle, "sans composants
additionnels"...Forcément !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique
MELMOTH a écrit :
PLus moyen de lancer IE, dites donc...

Tiens ! il y avait longtemps.
À ce niveau de malchance, je ne peux que vous conseiller les gousses
d'ail. À mon avis, l'eau bénite seule ne sera pas suffisante.

--
Dominique
Esto quod es
rm
Le Thu, 13 Aug 2009 18:37:53 +0200, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le jeudi 13/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Puis Je l'ai enlevé, pour voir...Relance, donc, de IE en mode
"normal"...Qui a farpaitement fonctionné !!...
À n'y RIEN comprendre !...[J'avais juste avant tout ça fait une image
Acronis de Ma partition système]...

Ah ben non...
Pour finir, Je suis obligé de rajouter "-extoff" pour que cette
merdouille de IE fonctionne, mais, précise-t-elle, "sans composants
additionnels"...Forcément !...

Reste plus qu'à aller dans les Options Internet > Programmes > Gérer les
modules complémentaires, pour débusquer (je fais confiance à ton flair)
l'extension, ou BHO, qui met le souk dans ton *I(nutil)E* !

--
rm - http://opera-fr.com
Envoyé avec le courrielleur d’Opera : http://www.opera.com/mail/