mes 2 pages de login se melangent entre elles

JohnPaulGeorgesRingo
meilleurs voeux a toutes et tous

j'ai un problème de web config multiple
je développe une application e commerce
cette application comporte 2 parties : le front et le back office
sur le front office tout le monde peut entrer (normal hein ?)

--root front office

|-----images

|_____back office

|--------images

sur le back office il y a une demande de login pour entrer (normal aussi !)

la ou cela ne va plus c'est que sur le front il y a une aussi une page de
login pour les membres.

dans mon web config a la racine j'ai mis

<authentication mode="Forms">

<forms
name=".formAuth"
loginUrl="login.aspx"
protection="All"
path="/">
</forms>

<forms
name=".formAuth2"
loginUrl="backoffice/Connexion.aspx" >
<credentials passwordFormat="Clear">
<user name="moi" password="meme"/>
</credentials>
</forms>

</authentication>

ensuite.....

<location path="membres.aspx">
<system.web>
<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>
</system.web>
</location>

<location path="backoffice/default.aspx">
<system.web>
<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>
</system.web>
</location>

dans tous les cas de figure mon logiciel me renvoi sur la page de login
BackOffice et donc ne crée pas la distinction que je lui demande.
or les 2 pages de login ne demande pas et ne vérifient pas les mêmes
champs.

je viens de comprendre que je peux avoir des web config dans des sous
dossiers.

comment faire pour que mes 2 pages de login ne se mélangent pas entre elles
?

JohnPaulGeorgesRingo
merci a vous ;)
Cyril je suis séduis par ton idée de web.config dans le répertoire de mon
BackOffice.
mais quand j'en met un il n'en tient pas compte.
doit-on faire quelque chose de spécial dans le IIS ?
si c'est le cas faut -il redeclarer les "variables" suivantes présente dans
le web.config de la racine :

<appSettings>
<add key="ChaineConnexionSQL" value="Integrated
Security=SSPI;Data Source=moimeme-2; Initial Catalog=robot" />
<add key="monTitre" value="Planete-robot: " />
<add key="robotcoucou" value="10 days"/>
<add key="robotdescrip" value="robot Asp.Net 2004"/>
<add key="robotkey" value=".net, asp.net, back office"/>
<add key="SmtpServer" value="smtp.alice2.fr" />
<add key="ExpediteurMail" value="" />
<add key="WcTva" value="1.196" />

</appSettings>

merci pour votre aide presente et future

jp magne
Creer une variable indiquant un niveau de droit, et une seule page login
pour tout le monde .
Aprés suivant la VALEUR DE LA VARIABLE "droits" donner accés ou non à telle
ou telle page.......

jp Magne
JohnPaulGeorgesRingo
merci jp.
j'entends souvent parler de cette histoire de droit.
chose en fait assez différente de plusieurs web;config

première question : quelle différence "philosophique" entre les 2
possibilités

deuxième question : lorsque je développe sur ma machine je suis le "roi" de
mon système (je peux modifier a volonté les paramètres de mon ms SQL, de mon
iis). Mais vos propositions fonctionnent t'elles sur un serveur mutualisé ou
mes droits d'administration sont assez réduits !

merci pour votre attention

cordialement

"jp magne" a écrit dans le message de news:
eswYQlZ%
[...]

jp magne
c est pas des droits sur le systeme serveur ou sur IIS dont je parle,
c est dans ta table qui contient ID et PASSWORD de tes visiteurs tu peux
ajouter un champ(une colonne droits)
tu peux definir une valeur en fonction des droits d' accés que tu veux
donner à ton utilisateur.......
Tout est defini à l' enregistrement du visiteur(et peut etre modifié par toi
ou par programme, script)
on a ainsi pour chaque visiteur une valeur droits "pour test à accés sur
page" example 1: tout le monde peut la lire, 2 fournisseur seulement , 3
acheteur seulement............
la variable peut etre stockée comme variable de session, et ou , dans un
cookie.....
ça fonctionne trés bien en mutualisé.

pour la philo, tu te connectes à la base avec web.config,
il y a un seul formulaire de login à créer et c' est le meme pour tout le
monde.
tu gére les accés aux pages avec des tests sur la variable droits.
il suffit par exemple de changer la valeur de la variable droit pour un
utilisateur que tu veux autoriser à acheter
au final c' est simple.
iI y a des exemples sur le web...........

jpm
jp magne
en hebergement mutualisé on ne peut pas gérer les roles.....donc on ne peut
pas les utiliser......
à verifier quand meme...

jpm
JohnPaulGeorgesRingo
merci pour ces réponses
je vais étudier l'idée des "droits"
en gros j'ai les utilisateurs du site et les administrateurs
les 2 accédant aux mêmes fichiers...
je vais vérifier aussi pour les rôles...

e7WVlEi%