Mes 2 PC ne se voient plus

2 réponses
Flupke
J'ai deux PC en réseau derrière un routeur qui se partageaient imprimante et
dossiers sans problèmes ( sauf que l'un ne parvenait pas à accéder à
seulement certanis sous-dossiers de l'autre ).
J'ai voulu bricoler en supprimant sur chacun, tous les les partages, puis
dans les favoris réseaux, tout ce qui était relatif sur chacun, au PC en vis
à vis.
Après reboot, plus moyen de rétablir les partages, car chacun de mes deux PC
ne voient plus réapparaitre l'autre PC dans leurs favoris réseaux.
Bref, ils ne se voient plus.
Comment faire pour restaurer la situation et qu'ils se revoient à nouveau
??? Merci

2 réponses

Flupke
Flupke" a écrit dans le message de news:
4409cf7f$0$26446$
J'ai deux PC en réseau derrière un routeur qui se partageaient imprimante
et dossiers sans problèmes ( sauf que l'un ne parvenait pas à accéder à
seulement certanis sous-dossiers de l'autre ).
J'ai voulu bricoler en supprimant sur chacun, tous les les partages, puis
dans les favoris réseaux, tout ce qui était relatif sur chacun, au PC en
vis à vis.
Après reboot, plus moyen de rétablir les partages, car chacun de mes deux
PC ne voient plus réapparaitre l'autre PC dans leurs favoris réseaux.
Bref, ils ne se voient plus.
Comment faire pour restaurer la situation et qu'ils se revoient à nouveau
??? Merci
Vu. C'était un problème de Fire-wall. Je m'étonne d'ailleurs que ca ait pu

marcher avant.
Toutefois, si j'arrive bien à voir mes dossiers partagés, certins
sous-dossiers de ceux-cis ( pas tous ) ne sont pas inaccessibles.Accès
refusé.
Ainsi si le partage a été fait sur C:
on peut accéder à C:toto à C:Documents and SettingsAlfred et ses
fichiers mais pas à C:Documents and SettingsGaston
Quelqu'un a une explication et un remède ??? Merci

Didier [MVP]
"Flupke" a écrit dans le message de news:
4409fc76$0$21963$
Flupke" a écrit dans le message de news:
4409cf7f$0$26446$
J'ai deux PC en réseau derrière un routeur qui se partageaient imprimante
et dossiers sans problèmes ( sauf que l'un ne parvenait pas à accéder à
seulement certanis sous-dossiers de l'autre ).
J'ai voulu bricoler en supprimant sur chacun, tous les les partages, puis
dans les favoris réseaux, tout ce qui était relatif sur chacun, au PC en
vis à vis.
Après reboot, plus moyen de rétablir les partages, car chacun de mes deux
PC ne voient plus réapparaitre l'autre PC dans leurs favoris réseaux.
Bref, ils ne se voient plus.
Comment faire pour restaurer la situation et qu'ils se revoient à nouveau
??? Merci
Vu. C'était un problème de Fire-wall. Je m'étonne d'ailleurs que ca ait pu

marcher avant.
Toutefois, si j'arrive bien à voir mes dossiers partagés, certins
sous-dossiers de ceux-cis ( pas tous ) ne sont pas inaccessibles.Accès
refusé.
Ainsi si le partage a été fait sur C:
on peut accéder à C:toto à C:Documents and SettingsAlfred et ses
fichiers mais pas à C:Documents and SettingsGaston
Quelqu'un a une explication et un remède ??? Merci

Bonsoir,

AMHA les dossier de Gaston sont accessible si c'est Gaston qui est logger
sur le PC (NTFS).
Didier.