Mes applications passent sans arr êt en arrière plan!

3 réponses
Mahakashyapa
Bonjour à tous,

Je suis sous mac os x 10.3.7 et je rencontre un soucis très étrange, en
effet, lorsque je suis dans une application, cette dernière se
désélectionne, ce qui est très gênant, par exemple, là à l'instant je viens
de cliquer sur ma fenêtre afin de pouvoir continuer ma frappe.

Apparemment, le problème affecte toutes les sessions utilisateurs hormis
peut-être la session root. J'ai essayé de réparer les autorisations du
disque ainsi que le disque lui-même (via utilitaire de disque), sans succès

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Bien amicalement

Maha

3 réponses

c.demeester
Mahakashyapa wrote:

Bonjour à tous,

Je suis sous mac os x 10.3.7 et je rencontre un soucis très étrange, en
effet, lorsque je suis dans une application, cette dernière se
désélectionne, ce qui est très gênant, par exemple, là à l'instant je viens
de cliquer sur ma fenêtre afin de pouvoir continuer ma frappe.

Apparemment, le problème affecte toutes les sessions utilisateurs hormis
peut-être la session root. J'ai essayé de réparer les autorisations du
disque ainsi que le disque lui-même (via utilitaire de disque), sans succès

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Bien amicalement

Maha

Une appli en arriere plan, j'ai déja eu ça.

Tu n'a rien installé ces derniers temps !!!

Pour moi ca se passait avec Apple Remote Desktop, j'ai viré les prefs
et c'est rentré dans l'ordre.

Sinon la commande 'top" dans le terminal, t'en diras peut etre plus :-)

--

Claude Demeester

pbezou
Mahakashyapa wrote:

Bonjour à tous,

Je suis sous mac os x 10.3.7 et je rencontre un soucis très étrange, en
effet, lorsque je suis dans une application, cette dernière se
désélectionne, ce qui est très gênant, par exemple, là à l'instant je viens
de cliquer sur ma fenêtre afin de pouvoir continuer ma frappe.

Apparemment, le problème affecte toutes les sessions utilisateurs hormis
peut-être la session root. J'ai essayé de réparer les autorisations du
disque ainsi que le disque lui-même (via utilitaire de disque), sans succès

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Et quelle application passe au premier plan ? est-ce toujours la même ?
En plus des conseils de Claude, tu peux aussi utiliser l'application
"Moniteur d'activité" au lieu de la commande Top pour voir ce qui se
passe.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Mahakashyapa
Ahhhhhhhhh ça fait du bien ce retour à la normale

Tu avais raison, c'était bien les préfs d'ARD qui posaient problème

Merci énormément

++

Maha