Mes dernières photos

Le Novice °¿°
Bonjour

Bon ... grace à vos conseils ...
J'espère avoir un peu progresser
Alors, je vous présente quelques photos prises avec mon Compact
Panasonic TZ3
C'est encore loin d'être parfait ...
Et vos critiques seront toujours les bienvenues

N'oubliez pas de cliquer directement sur les photos pour les agrandir !
Merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijWOmLuyX.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij5MtKLCK.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijG9UlzCC.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij4q8LtAO.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijc1rM0sY.jpg

--

Le Novice °¿°

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Novice °¿° nous susurrait, le mardi
01/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47f2a767$0$897$, les
doux mélismes suivants :

Merci pour vos conseils
OK, MELMOTH, pour les cadrages ...

J'ai repris la foto depuis quelques mois...(Après activité plus
qu'intensive dans les années 70)...
Et le *cadrage* a toujours été Ma priorité, en foto...
D'autant qu'avec le numérique et les logiciels de post-production, on
ne peut plus guère louper de fotos sur le plan puerement technique...
Bon...Évidemment, on peut toujours "recadrer" avec PSP ou autre
utilitaire du même acabit...Mais rien ne vaut selon Moi un _bon
cadrage_ de départ...
Mille excuses pour avoir une fois de plus asséné des conneries...

[N.B.: Ma bécane fonctionne farpaitement, en ce moment]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

[N.B.: Ma bécane ponctionne farpaitement, en ce moment]...

Sauf ton clavier, en remettant dessus les touches après les avoir lavé es
dans ton lave-vaisselle, Tu as permuté le F et le P.

Ghost Rider

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Le Novice °¿° s'est exprimé ainsi :

Merci pour tes remarques et tes conseils

Avec plaisir.

J'en tiendrais compte pour une prochaine fois
Tu as raison ... le délai de latence du chargement des images, peut
effectivement lasser ceux qui vont les recevoir

Tiens, j'ai passé 2 ou 3 minutes pour redresser la photo, modifier les
couleurs, enlever les deux traînées qui me gênaient, réduire la photo et
accentuer la netteté. Ce n'est sûrement pas la photo que tu souhaites
montrer (c'est mon interprétation) mais c'était juste pour montrer que
c'est rapide et que même à cette dimension (1000 pixels) et poids (moins de
300 ko), on peut apprécier ta photo.

http://peccini.fr/tempo/cijc1rM0sY_modif.jpg

--
Stéphan Peccini

Le Novice °¿°
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
news: ft0fbt$qhi$

[...]

Bonsoir Stéphan

Merci, c'est sympa !
Je l'ai archivé dans mes Doc pour comparer avec l'original
Si tu veux, je t'en fais passer une cinquantaine d'autres :o))

Encore mille fois merci
Cordialement
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
REbonsoir Stéphan

Je viens de comparer ...
Effectivement, y a pas photo !!...
C'est nettement meilleur !
La photo est beaucoup plus ... comment dirais-je ? ... Lumineuse
Elle semble même plus nette, et les couleurs ( le ciel ) plus vives,
mais pas trop ...

Une question :
Quel est ton logiciel de retouche photos ?
--
Le Novice °¿°
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Le Novice °¿° s'est exprimé ainsi :

Je l'ai archivé dans mes Doc pour comparer avec l'original
Si tu veux, je t'en fais passer une cinquantaine d'autres :o))

Heu ... je peux t'expliquer quelques bases ou te donner des liens ;-)
Déjà que j'ai du mal à finir mes photos (je viens juste de finir la première
partie d'un deuxième traitement de 160 photos des Lofoten), je pense que
j'aurais du mal à t'en faire 50 :-)

--
Le Novice °¿°

Pssst, rajoute une espace après tes "--" pour que ta signature soit
totalement conforme

--
Stéphan Peccini

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Le Novice °¿° s'est exprimé ainsi :

C'est nettement meilleur !

Tant mieux si cela te convient.

La photo est beaucoup plus ... comment dirais-je ? ... Lumineuse

J'ai joué avec les niveaux de manière très simple : automatique + curseur
central.

Elle semble même plus nette,

J'ai ajouté un peu d'accentuation (Unsharp mask)

et les couleurs ( le ciel ) plus vives,

C'est la conséquence des niveaux.

Une question :
Quel est ton logiciel de retouche photos ?

J'utilise Gimp pour des retouches comme celles-là mais tout logiciel décent
de retouche te permettra de faire ce que j'ai fait (Photofiltre, Photoshop
Elements, ..., et bien d'autres). Mais bon, Gimp peut être un bon choix si
on n'a pas peur de sortir un peu des chemins battus.

--
Stéphan Peccini

Le Novice °¿°
REbonsoir Stéphan

Regardes ces 3 photos
http://cjoint.com/?ecvTijmEMQ

http://cjoint.com/?ecvUqEx4Gu

http://cjoint.com/?ecvVbaA3sL

Oui ! oui ! je sais ... ce n'est pas terrible !... c'est même pas bon du
tout !!

Mais peut importe, ce n'est pas le sujet ...

C'est juste pour te dire que tu dois certainement connaître cet endroit

Bon ... c'est sûr, vu la médiocre qualité des photos, tu ne vas le
reconnaître de suite :o))

Nous sommes au début de la Vallée du Lys, au terminus de la route qui
vient de Luchon

C'était, il y a une douzaine de jours, pour le weekend de Paques

Il y avait un vent glacial dans la vallée, et autant te dire que les
conditions de pêche étaient extrémes

Comme ce n'est pas facile de manier une canne avec des gants, nous n'en
avions pas ! :-(

---------------

Ha ! oui ! bravo pour ton Site et tes photos des Pyrénées

--

Le Novice °¿°
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Le Novice °¿° s'est exprimé ainsi :

Bonjour,

Bon ... c'est sûr, vu la médiocre qualité des photos, tu ne vas le
reconnaître de suite :o))

Disons, que c'est assez difficile à reconnaître avec la neige et le peu de
recul de la photo avec la vallée, par exemple :-)

Nous sommes au début de la Vallée du Lys, au terminus de la route qui
vient de Luchon

Je connais le coin, oui ; cette année ou l'année prochaine plutôt, on compte
faire une grande boucle pour faire les lacs Vert, Bleu, Charles, Celinda,
Port Vieil, la Glère, Montagnette, Boums de Port, la Frèche.

Comme ce n'est pas facile de manier une canne avec des gants, nous n'en
avions pas ! :-(

Tu connais peut-être ce site :
http://www.lacsdespyrenees.com/