Mes documents

Alain Franck
Bonsoir.

Pour des questions de sauvegarde, j'ai déplacé Mes documents dans ma
partition D: (clic droit sur "Mes documents" du bureau --> déplacer). Tous
mes fichiers se retrouvent normalement sur le D: mais un nouveau répertoire
y apparaît "Documents de Alain" (c'est moi, enchanté) qui comprend les mêmes
fichiers. Lesquels se trouvent donc deux fois dans D:, ce qui me paraît
prendre une place inutile et surtout être une source possible d'erreurs. Y
a-t-il une utilité quelconque à garder ce répertoire venus de je ne sais où
ou puis-je le supprimer ?

Deuxième question, liée à la précédente. Quand je clique sur "Mes documents"
sur le bureau, les fichiers apparaissent dans une page intitulée dans la
barre d'adresse "Mes documents". Mais si j'ouvre directement la partition D:
via le poste de travail, la même page contenant exactement les mêmes
fichiers la page s'appelle simplement "D:\ . Ce n'est ni grave ni gênant
dans la mesure ou leur contenu est identique, mais ça choque mon sens de la
logique.

Si un esprit éclairé, par exemple un MVP a le temps de m'expliquer tout
ça... Merci d'avance.

A.F.

Le Yéti
Salut,

"mes documents" pointent vers l'endroit "réel" où se trouvent
tes documents. Vérifies par une recherche (sur un fichier dont tu
connais le nom et qui ne peut être qu'à TOI), qu'ils ne soient pas
en double. Tu as intelligement fait "déplacer", et je ne crois pas
qu'ils soient dédoublés.

Amicalement, Tonio :-)

"Alain Franck" a écrit : Bonsoir.

[...]

galida
Salut.
Maintenant il y a mes documents dans le bureau, comme avant, et le
répertoire mes documents sur D.
Mettre un fichier dans l'un, il se retrouve dans les deux.
L'emplacement des dossiers est sur d. Dans le bureau , ou documents and
settings, ce sont des liens qui poitent maintenant vers d:/mes documents.
--
Daniel - galida
Alain Franck
OK, merci à tous les deux.

Alain
Le Yéti
re-salut,

Ce qui est sur le bureau n'est qu'un raccourci (vers D:...) Quand
tu cliques sur ce raccourcis, tu ES sur D:
Je réitère : cherche si les deux fichiers (prend un exemple que tu es
le seul à avoir ou crées-en un), et vérifie avec la fonction "rechercher"
sur TOUS les disques de ta config..

Tonio.

"galida" a écrit : Salut.