mes documents word et excel ne s'ouvrent plus

6 réponses
yann
je peux ouvrir excel, mais quend je sélectionne un document, la recherche de
virus se lance et puis plus rien... idem avec word (qui me propose en plus de
s'ouvrir en mode sans échec). Aucun virus n'étant détecté, je ne sais pas
quoi faire pour résoudre ce problème.

6 réponses

Eric Mermin
t'as essayé de désactiver ton anti-virus ?
je peux ouvrir excel, mais quend je sélectionne un document, la recherche de
virus se lance et puis plus rien... idem avec word (qui me propose en plus de
s'ouvrir en mode sans échec). Aucun virus n'étant détecté, je ne sais pas
quoi faire pour résoudre ce problème.

yann
merci pour l'info. Je viens de faire le test sur qq fichiers, maintenant ils
s'ouvrent. Et effectivement ce problème est apparu après la mise à jour de
l'antivirus il y a qq jours. Maintenant autre problème : quoi faire de
l'antivirus si je ne peux pas l'activer ?
merci

t'as essayé de désactiver ton anti-virus ?
je peux ouvrir excel, mais quend je sélectionne un document, la recherche de
virus se lance et puis plus rien... idem avec word (qui me propose en plus de
s'ouvrir en mode sans échec). Aucun virus n'étant détecté, je ne sais pas
quoi faire pour résoudre ce problème.

Eric Mermin
essaie de mettre à jour l'anti-virus et les derniers fichiers de
signature sans qu'Office soit ouvert ou tout autre application
ensuite, reactive le
eric
merci pour l'info. Je viens de faire le test sur qq fichiers, maintenant ils
s'ouvrent. Et effectivement ce problème est apparu après la mise à jour de
l'antivirus il y a qq jours. Maintenant autre problème : quoi faire de
l'antivirus si je ne peux pas l'activer ?
merci

t'as essayé de désactiver ton anti-virus ?
je peux ouvrir excel, mais quend je sélectionne un document, la recherche de
virus se lance et puis plus rien... idem avec word (qui me propose en plus de
s'ouvrir en mode sans échec). Aucun virus n'étant détecté, je ne sais pas
quoi faire pour résoudre ce problème.

Clément Marcotte
Si tu as le gros NAVet, c'est désactiver le plug-in Office dans le Divers
des Options du gros NAVet.

"yann" a écrit dans le message de news:

merci pour l'info. Je viens de faire le test sur qq fichiers, maintenant
ils
s'ouvrent. Et effectivement ce problème est apparu après la mise à jour de
l'antivirus il y a qq jours. Maintenant autre problème : quoi faire de
l'antivirus si je ne peux pas l'activer ?
merci

t'as essayé de désactiver ton anti-virus ?
je peux ouvrir excel, mais quend je sélectionne un document, la
recherche de
virus se lance et puis plus rien... idem avec word (qui me propose en
plus de
s'ouvrir en mode sans échec). Aucun virus n'étant détecté, je ne sais
pas
quoi faire pour résoudre ce problème.

Clément Marcotte
t'as essayé de désactiver ton anti-virus ?

Y a un imbécile de SITEL qui avait répondu cela dans le forum Word. Le
"client" a désinstallé l'anti-virus et il a eu un paquet de problèmes...

"Eric Mermin" a écrit dans le message de news:
%23O%
je peux ouvrir excel, mais quend je sélectionne un document, la recherche
de virus se lance et puis plus rien... idem avec word (qui me propose en
plus de s'ouvrir en mode sans échec). Aucun virus n'étant détecté, je ne
sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.

Eric Mermin
faut le déactiver en étant "à l'abri" et non connecté, juste le temps de
faire la manip.
et bien sûr ne pas oublier de le réactiver de suite
eric

t'as essayé de désactiver ton anti-virus ?

Y a un imbécile de SITEL qui avait répondu cela dans le forum Word. Le
"client" a désinstallé l'anti-virus et il a eu un paquet de problèmes...

"Eric Mermin" a écrit dans le message de news:
%23O%
je peux ouvrir excel, mais quend je sélectionne un document, la recherche
de virus se lance et puis plus rien... idem avec word (qui me propose en
plus de s'ouvrir en mode sans échec). Aucun virus n'étant détecté, je ne
sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.