mes documents Word s'ouvrent en lecture seule

Pindy57
bonjour,
j'ai un soucis avec word 2000 sous vista. Tous les documents que j'ouvre ou
que je crées se mettente ne lecture seule, impossible de les déverouiller.

Que faire ?

Anacoluthe
Bonjour !

'Pindy57' nous a écrit ...
j'ai un soucis avec word 2000 sous vista. Tous les documents que j'ouvre ou
que je crées se mettente ne lecture seule, impossible de les déverouiller.

Si le fichier ou le répertoire du fichier est en lecture seule
(Clic droit - Propriétés dans l'explorateur) c'est l'affaire
de Vista et des droits de l'utilisateur.

Si aucun attribut de fichier n'est en cause, il peut s'agir d'une option
'Lecture seule recommandée' propre à chaque document mais qu'on peut
facilement contourner à l'ouverture dans Word.

Anacoluthe
« L'esprit s'arroge un peu partout des droits qu'il n'a pas. »
- André BRETON