Mes droits face à l'huissier

Vince
Bonjour,

Un de mes voisins à fait venir un huissier de justice pour faire constater
des éléments concernant un différent m'opposant à lui.

Quels sont mes droits face aux informations collectées par l'huissier de
justice en question ?
Ais-je un droit de regard sur le constat rédigé ?
Quelle est la procédure à suivre ?

Cordialement,

Vincent

Pierre-Paul HAY-NAPOLEONE
Ici même, Vince écrivit :

[...]

Tout dépend de la raison même de la venue de l'huissier : vient-il
constater que vous avez abandonné, par exemple, des affaires vous
appartenant dans les parties communes ? que vous avez installé une antenne
paradiabolique sur le balcon ? qu'il y a des cafards chez vous ?

PPHN
eslik
Bonjour à Vince qui a écrit :

A partir du moment où l'huissier a pu effectuer un relevé d'information me
concernant, suis-je en droit d'accéder aux informations collectées
(celles-ci pouvant éventuellement avoir un caractère personnel).

Non , c'est une constatation faites à la demande d'un tiers ,
lui seul est destinataire de ce constat.
Vous en aurez eventuellement connaissance lors d'une
action en justice , si cette piece est déposée au dossier , ou
si celui qui a fait faire le constat , vous le communique
volontairement.

Eric
Vince
Non, il s'agit probablement d'un constat concernant :

- un problème d'écoulement d'eau entre la propriété de mon voisin et la
mienne
- des éléments relatifs à une servitude de passage que je supporte sur ma
propriété au profit du voisin en question (une de mes voitures obstruait le
dit passage à ce moment là).

Ce qui est sûr, c'est que je suis en conflit avec mon voisin pour plusieurs
raisons, et que la venue de l'huissier est directement liée à notre affaire.
Par contre, difficile de savoir quels ont été exactemnt les éléments
collectés.
A partir du moment où l'huissier a pu effectuer un relevé d'information me
concernant, suis-je en droit d'accéder aux informations collectées
(celles-ci pouvant éventuellement avoir un caractère personnel).

Merci de votre réponse,
Vincent

"Pierre-Paul HAY-NAPOLEONE" a
écrit dans le message de news:40fa57f9$0$15267$
Ici même, Vince écrivit :

> [...]

appartenant dans les parties communes ? que vous avez installé une antenne
paradiabolique sur le balcon ? qu'il y a des cafards chez vous ?

Serge
"Vince" a écrit dans le message de
> [...]
| concernant, suis-je en droit d'accéder aux informations collectées
| (celles-ci pouvant éventuellement avoir un caractère personnel).

Non, il a été mandaté par votre voisin pour constater officiellement
"quelque chose", et vous ne le saurez qu'en cas d'action en justice, avec
constat d'huissier à l'appui...

Dans ce cas là l'huissier travaille pour votre voisin, vous n'avez aucun
droit de regard sur ses constatations.

Serge
Vince
Ok!