Mes droits suite à une dépression ?

help
Est-il possible de poursuivre quelqu'un pour m'avoir conduit tout droit à la
depression (suite à une rupture et un comportement de sa part que je
qualifierai de sadique) et m'être mis en danger ou avoir été poussé à
menacer autrui, m'avoir fait prendre des décisions qui me mène droit dans le
mur (libérer un appart que j'occupe mais qui est à nos 2 noms, démissionner
de mon travail car je suis au bout du rouleau etc...). Je me rends compte
que toutes ces décisions même si je les ai prises "volontairement" (on ne
m'a pas mis le couteau sous la gorge), ne sont pas prises dans un état dit
"normal". Je m'en rends compte c'est peut être déjà bien, mais je n'ai
aucunement la force nécessaire pour rebondir face à tout cela.

De plus cette personne continue à vouloir me rabaisser dés que je tente
d'ouvrir le dialogue.

A part me faire soigner (ce qui est prévu), ai-je un quelconque recours en
justice par exemple pour préjudice moral, mise en danger d'autrui, non
assistance à personne en danger etc... (j'ai passé sur certains épisodes où
ce dernier cas pourrait s'appliquer) ?

Jess
help a couché sur son écran :
[...]

bonjour,

Il vous faut porter plainte pour atteinte psychologique acompagné d'un
certificat médical précisant que vous n'étiez pas en mesure de prendre
ces décisions.
Ensuite , au commisariat, racontez toute votre histoire et eux pourront
vous conseiller et vous donner la marche à suivre... ainsi que les
risques encourues par la personne responsable de votre état actuel.
Bon courage...

Site : http://www.mesnews.net