Mes dvd plantent....

7 réponses
jean34
salut !
J'utilise Magix pour acquérir les vidéos de mon camescope.

J'ai voulu pour la première fois créer un dvd, avec plusieurs petits films,
destiné à être regardé sur un lecteur de salon classique...

Pour cela, vu qu'il est très simple à utiliser, j'ai employé Nerovision
Express... Pas de problème à la simulation, on a un beau menu à la racine,
puis chaque film comporte un sous menu pour accéder à certaine séquences.

Mais une fois dans le lecteur dvd de salon (un truc de merde à 50 euros, qui
lit aussi les divX), ça plante. On navigue avec difficulté dans le menu
racine (on doit appuyer plusieurs fois pour passer d'une fenetre à l'autre),
et les sous menu sont généralement complètement bloqués, sans qu'on puisse
ni déplacer, ni ouvrir une séquence...

D'où pensez vous que cela puisse venir ? (lecteur ? graveur (liteon) ?
disques (verbatim) ? nero ? )
A noter que le lecteur lit sans problème les menus de dvd du commerce.

quelle serait la meilleur solution ? utiliser le système de création de dvd
de Magix ? (j'avoue ne pas l'avoir testé, je m'en sers uniquement pour
l'acquisition, et un peu de montage)

merci d'avance

7 réponses

Alf92
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
455f411d$0$20637$

J'utilise Magix pour acquérir les vidéos de mon camescope.

J'ai voulu pour la première fois créer un dvd, avec plusieurs petits
films, destiné à être regardé sur un lecteur de salon classique...

Pour cela, vu qu'il est très simple à utiliser, j'ai employé Nerovision
Express... Pas de problème à la simulation, on a un beau menu à la racine,
puis chaque film comporte un sous menu pour accéder à certaine séquences.

Mais une fois dans le lecteur dvd de salon (un truc de merde à 50 euros,
qui lit aussi les divX), ça plante. On navigue avec difficulté dans le
menu racine (on doit appuyer plusieurs fois pour passer d'une fenetre à
l'autre), et les sous menu sont généralement complètement bloqués, sans
qu'on puisse ni déplacer, ni ouvrir une séquence...

D'où pensez vous que cela puisse venir ? (lecteur ? graveur (liteon) ?
disques (verbatim) ? nero ? )
A noter que le lecteur lit sans problème les menus de dvd du commerce.

quelle serait la meilleur solution ? utiliser le système de création de
dvd de Magix ? (j'avoue ne pas l'avoir testé, je m'en sers uniquement pour
l'acquisition, et un peu de montage)

pense à finaliser tes DVD à la fin du gravage. ;-)
--
Alf2
jean34
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
455f924e$0$1999$

pense à finaliser tes DVD à la fin du gravage. ;-)
--

j'avoue que je n'ai pas vérifié de l'avoir fait... ça pourrait planter à
cause de ça ? Car le dvd est lu, mais de manière aléatoire, certains
sous-menus plantent....
Janus
Puisque tu as Magix, tu devrais l'utiliser pour graver un DVD -R et cela
devrait marcher.
J'ai déjà utilisé Nero, je l'ai abandonné au profit de Magix et pourtant mon
DVD de salon, est un "vieux" lecteur Philips de 4 ans

--
Jacques

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
45601553$0$28565$

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
455f924e$0$1999$

pense à finaliser tes DVD à la fin du gravage. ;-)
--

j'avoue que je n'ai pas vérifié de l'avoir fait... ça pourrait planter à
cause de ça ? Car le dvd est lu, mais de manière aléatoire, certains
sous-menus plantent....

jean34
"Janus" a écrit dans le message de news:
456026eb$0$27387$
Puisque tu as Magix, tu devrais l'utiliser pour graver un DVD -R et cela
devrait marcher.
J'ai déjà utilisé Nero, je l'ai abandonné au profit de Magix et pourtant
mon DVD de salon, est un "vieux" lecteur Philips de 4 ans

je vais tenter
merci
Jos
bonjour
faire le DVD avec Magix; avec des verbatim c'est bon.
bon dimanche
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
45602738$0$19664$

"Janus" a écrit dans le message de news:
456026eb$0$27387$
Puisque tu as Magix, tu devrais l'utiliser pour graver un DVD -R et cela
devrait marcher.
J'ai déjà utilisé Nero, je l'ai abandonné au profit de Magix et pourtant
mon DVD de salon, est un "vieux" lecteur Philips de 4 ans

je vais tenter
merci

doucet
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
455f411d$0$20637$
salut !
J'utilise Magix pour acquérir les vidéos de mon camescope.

J'ai voulu pour la première fois créer un dvd, avec plusieurs petits
films, destiné à être regardé sur un lecteur de salon classique...

Pour cela, vu qu'il est très simple à utiliser, j'ai employé Nerovision
Express... Pas de problème à la simulation, on a un beau menu à la racine,
puis chaque film comporte un sous menu pour accéder à certaine séquences.

Mais une fois dans le lecteur dvd de salon (un truc de merde à 50 euros,
qui lit aussi les divX), ça plante. On navigue avec difficulté dans le
menu racine (on doit appuyer plusieurs fois pour passer d'une fenetre à
l'autre), et les sous menu sont généralement complètement bloqués, sans
qu'on puisse ni déplacer, ni ouvrir une séquence...

D'où pensez vous que cela puisse venir ? (lecteur ? graveur (liteon) ?
disques (verbatim) ? nero ? )
A noter que le lecteur lit sans problème les menus de dvd du commerce.

quelle serait la meilleur solution ? utiliser le système de création de
dvd de Magix ? (j'avoue ne pas l'avoir testé, je m'en sers uniquement pour
l'acquisition, et un peu de montage)

merci d'avance

Bonjour,
La création de DVD par l'amateur est un terrain semé d'embûches ! Certains
vont faire leurs DVD sans problèmes (rare) d'autres cela va être la galère.
Cela fait 4 ans que je grave (90% de dvd faits avec soit des bandes DV, ou
du 8mm ou VHS). Pas mal de problèmes Mais on finit par y arriver. (je ne
grave jamais plus de 3,5 Go sur le DVD).
Bien choisir ses DVD vierges, certains sont de véritables m....J'achète
actuellement Sony, Philips, Verbatim, pas trop de problèmes. Certain DVD on
des coefficients de rélexion trop faible et quand on s'approche du bord, la
vitesse étant plus grande, gel d'image possible..
Si le DVD est fait à l'ordinateur, faire un essai de lecture à l'ordinateur.
Ensuite en lecteur de salon. Là, c'est la surprise : soit lecture impeccable
mais avec le temps il peut y avoir des surprises, on ne peut plus lire la
fin (gel d'images). Les lecteurs de salon sont faits avec des composants
souvent de mauvaise qualité (les lecteurs très bon marché) et c'est la
loterie. Pour moi, j'en suis à mon deuxième lecteur et mon graveur lecteur
Sony est déjà allé en réparation (bloc lecture changé).
Quand on sait à quel prix sont les lecteurs de DVD au sortir de l'usine
(chinoise ou autre pays émergeant) il ne faut pas s'étonner de la camelote
qu'on achète !
Marc DOUCET
Alf92
"doucet" a écrit dans le message de news:
4560301a$0$5087$

Les lecteurs de salon sont faits avec des composants souvent de mauvaise
qualité (les lecteurs très bon marché) et c'est la loterie. Pour moi,
j'en suis à mon deuxième lecteur et mon graveur lecteur Sony est déjà allé
en réparation (bloc lecture changé).
Quand on sait à quel prix sont les lecteurs de DVD au sortir de l'usine
(chinoise ou autre pays émergeant) il ne faut pas s'étonner de la camelote
qu'on achète !

de tous les lecteurs DVD que j'ai possédés (Sony, Pioneer, Philips, H&B et
Neom) c'est le moins cher qui est le moins capricieux par rapport à la
qualité du support (Neom, 34E au supermarché du coin, en plus je peux
brancher un disque dur externe dessus !).

--
Alf92