Mes e-mails externes ne sont pas envoyés

Karine
Bonjour,

je n'arrive pas a envoyer des e-mail a des adresse qui autre que celle
apartenant a mon domaine. que faut til configurer ?
j'ai bien créé mon serveur distant smtp mais je n'y connais pas grand chose .
Merci de votre aide

Glenn Gagné
Il y a quelques possibilités:

1- La configuration de ton serveur SMTP est pas bonne

2- Ton nom de domaine utilisé pour tes adresses de courrier n'est pas valide
sur Internet (enregistré avec Internic ou pas encore entrée dans les tables
DNS de ton FAI, ça prend normallement 24 à 48 heures après l'abonnement)

3- Ton FAI ne permet pas l'envoi de courrier avec un serveur SMTP autre que
le leur. Dans ce cas, il faut vérifier pour avoir le port TCP débloqué ou
configurer le serveur SMTP de ton FAI pour l'envoi uniquement.

4- Ton FAI te bloque car ton serveur SMTP n'est pas directement connecté sur
le réseau Internet (passe par un router ou un firewall qui utilise une
adresse IP non enregistré au même nom de domaine que celui utilisé par ton
SMTP.)

C'est souvent le FAI qui cause les problèmes (c'est une question de sécurité
contre les SPAMS et les Hackers qui veulent créer des serveurs de
distribution de pourriels.

Informes-toi auprès de ton FAI et bonne chance !

Glenn

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quel est le logiciel de messagerie utilisé?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Karine
Bonjour,

je n'utilise pas de logiciel de messagerie,

j'ai configuré le service smtp de windows, et cré un serveur distant.

cela fonctionne depuis d'autre machine qui sont sur un autre site et qui
utilise le même domaine.

l'adresse de ce serveur a été autorisé a relayer les mails.

effectivement ce serveur n'est pas branché directement sur internet il passe
par un reseau.