Mes excuses à JDD

René
Concernant cette lettre de votre p=C3=A8re adress=C3=A9e =C3=A0 la Maison C=
ouffin
en date du 5 avril 1960, dont vous trouverez copie dans le lien suivant,

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/95259-scan_120127_0001/tags/847-couff=
in

je tiens =C3=A0 vous faire savoir que, m=C3=AAme si je reconnais avoir =C3=
=A9t=C3=A9 propri=C3=A9taire
d'un appareil photo de la marque Topcon, produit par la firme japonaise=20
Tokyo-Optical Cy, appareil pour lequel votre p=C3=A8re r=C3=A9clame des dro=
its de propri=C3=A9t=C3=A9 intellectuelle sur le syst=C3=A8me optique de mi=
se au point,=20
je m'opposerai formellement =C3=A0 toute demande de d=C3=A9dommagement de v=
otre=20
part en tant qu'h=C3=A9ritier de brevets de votre p=C3=A8re aux motifs suiv=
ants:
- nulle par je n'ai vu de num=C3=A9ro de brevet pour le territoire canadien=
=20
o=C3=B9 je r=C3=A9side
- la dur=C3=A9e des brevets doit =C3=AAtre expir=C3=A9e.

;-)

C'est dr=C3=B4le comme le monde est petit !

Bonne suite =C3=A0 la publication de ces m=C3=A9moires

Ren=C3=A9

jdd
Le 16/05/2020 à 18:45, René a écrit :
Concernant cette lettre de votre père adressée à la Maison Couffin
en date du 5 avril 1960, dont vous trouverez copie dans le lien suivant,
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/95259-scan_120127_0001/tags/847-couffin
je tiens à vous faire savoir que, même si je reconnais avoir été propriétaire
d'un appareil photo de la marque Topcon, produit par la firme japonaise

si vous avez toujours ce rare appareil de collection, je vous recommande
de la conserver soigneusement :-)
Tokyo-Optical Cy, appareil pour lequel votre père réclame des droits de propriété intellectuelle sur le système optique de mise au point,
je m'opposerai formellement à toute demande de dédommagement de votre
part en tant qu'héritier de brevets de votre père aux motifs suivants:
- nulle par je n'ai vu de numéro de brevet pour le territoire canadien
où je réside
- la durée des brevets doit être expirée.
;-)
C'est drôle comme le monde est petit !
Bonne suite à la publication de ces mémoires

:-)
merci
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd (le 16/05/2020 à 20:06:17) :
[...]
propriétaire d'un appareil photo de la marque Topcon, produit par la firme
japonaise

[...]

j'ai lu l'échange de courriers.
ça s'est fini comment ?
jdd
Le 17/05/2020 à 13:53, Alf92 a écrit :
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/95259-scan_120127_0001/tags/847-couffin

j'ai lu l'échange de courriers.
ça s'est fini comment ?

sans doute par rien, je n'ai pas plus d'infos :-(
jdd
--
http://dodin.org
René
Le dimanche 17 mai 2020 09:52:36 UTC-4, jdd a écrit :
[...]

En ce qui me concerne, un jour prochain, je retrouverai au fond d'une
armoire ce Topcon et vous en ferai photos de l'ensemble et du verre
de mise au point.
René
Jacques DASSIÉ
René avait écrit le 18/05/2020 :
[...]

Voici les mêmes sujets mais concernant le Canon A1.
https://archaero.com/TAMPON/Canon-A1-1001165.jpg
https://archaero.com/TAMPON/Canon-A1-Stacking-R-P1045691.jpg
--
Jacques DASSIÉ