Mes fichier passe en attribut executable lors d'une copie

3 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de fichier qui passent en
attribut executable lors d'une copie d'un repertoire a un autre.

user et groupe moi:plugdev (clé USB mais aussi repertoire a repertoire
une fois qu'ils sont sur le disque dur)

Ceux qui sont a moi:moi ne posent pas de probleme.

quelqu'un a une explication ?

Merci de vos lumieres.

3 réponses

Thierry B.
--{ Jean Bon (de Parme) a plopé ceci: }--

je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de fichier qui passent en
attribut executable lors d'une copie d'un repertoire a un autre.

quelqu'un a une explication ?

Probablement un fs FAT pour la source des fichiers.

--
Deux visions du monde différentes: visions traditionnelles de
l'« ordre » par les hommes (= facilité à retrouver) et par
les femmes (= rangement à une place unique bien cachée).
--{ PH, dans fufe }--
Nicolas S.
Jean Bon (de Parme) a écrit:

je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de fichier qui passent en
attribut executable lors d'une copie d'un repertoire a un autre.

user et groupe moi:plugdev (clé USB mais aussi repertoire a repertoire
une fois qu'ils sont sur le disque dur)

Ceux qui sont a moi:moi ne posent pas de probleme.

Vérifier si tu as des ACLs, l'umask et le type du(des) système(s) de
fichiers.

Quelle commande essaies-tu exactement ?

--
Nicolas S.
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 8 Jul 2008 20:56:17 +0200, "Nicolas S."
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit:

je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de fichier qui passent en
attribut executable lors d'une copie d'un repertoire a un autre.

user et groupe moi:plugdev (clé USB mais aussi repertoire a repertoire
une fois qu'ils sont sur le disque dur)

Ceux qui sont a moi:moi ne posent pas de probleme.

Vérifier si tu as des ACLs, l'umask et le type du(des) système(s) de
fichiers.

Quelle commande essaies-tu exactement ?

J'utilise krusader et konqueror