Mes Filtres ont disparus ....

Sabrina
Bonjour à tous...

Afin de creer une liste de choix, j'ai mis en place un filtre par la methode
suivante : " données" - "Validation".

Cependant, après quelques utilisations, tous les filtres ont disparus !!!!
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une erreure ou que l'on avait éffacé
les filtres mais non.

Que c'est il passé ? et comment remettre mes filtres en place?

Merci pour votre aide

Bob Phillips
Bonjour Sabrina,

Je connais la solution, mais mon Français n'est pas assez bon ;
l'explication est anglaise. Peut-être vous comprenez l'anglais, ou quelqu'un
d'autre pourriez le dire en français.

Close the workbook (save if necessary).

Then goto File>Open and navigate the file browser to that file (don't select
it from the recent files).

Select the file from the available spreadsheets, don't click Open, but click
the drop-down arrow next to Open and select the Open and Repair option.

This will open it and repair it, fixing the lost validation. You will need
to do a 'SaveAs' on the file, over the top of the previous file if you want,
the repaired file is treated as a new file.

--
---
HTH

Bob

(there's no email, no snail mail, but somewhere should be gmail in my addy)

"Sabrina" wrote in message
[...]

MichDenis
A ) Assure toi que l'option suivante est bien cochée :
barre des menus / outils / options / affichage / Objets / Afficher tout

Si cela ne résout pas le problème, ce type de mésaventure peut être causé
par une procédure de ce type

Dim Sh as Shape
For Each Sh in Worksheets("Feuil1").Shapes
Sh.Delete
Next

Lorsque l'on effectue ce type de boucle, cela fait disparaître
tous les boutons des cellules contenant une liste de validation.

Je ne connais pas de truc simple autre que de reprendre le boulot
en les recréant. En passant, la procédure ci-haut a aussi des effets
pervers sur les commentaires des cellules (si présent dans la feuille).

"Sabrina" a écrit dans le message de news:

[...]

Bob Phillips
"MichDenis" wrote in message

[...]

Et le bouton pour Autofilter (en Francais?).

Ici une procédure a faire disparaître tous les boutons pas Validation et
Autofilter.

'----------------------------------------------------------------
Sub RemoveShapes()
'----------------------------------------------------------------
' Written by : Bob Phillips
' Inspired by: Debra Dalgleish & Dave Peterson
' Improved by: Dave Peterson (cater for forms combobox)
'---------------------------------------------------------------
' Synopsis: Checks each shape to be form control, and if it
' is a dropdown, it aims to retain it.
' One problem is that the forms combobox which is
' also a form control, and is a dropdown, so it
' does not get deleted.
'
' Catered for by testing top left of shape, as
' Autofilter and Data Validation dropdowns do not
' seem to have a topleftcell address.
'---------------------------------------------------------------
Dim shp As Shape
Dim sTopLeft As String
Dim fOK As Boolean

For Each shp In ActiveSheet.Shapes

fOK = True

sTopLeft = ""
On Error Resume Next
sTopLeft = shp.TopLeftCell.Address
On Error GoTo 0

If shp.Type = msoFormControl Then
If shp.FormControlType = xlDropDown Then
If sTopLeft = "" Then
fOK = False 'keep it
End If
End If