mes graveur cd et lecteur dvd n'apparaissent pas sur le poste trav

amor44
j'ai un gros pb et je ne sais pas comment le résoudre.
mon graveur cd et mon lecteur dvd ne sont pas reconnus alors qu'ils sont
bien installés mais il y a un point d'exclamation jaune sur eux dans le menu
gestionnaire des périphériques et voilà le message noté dans l'état du
périphérique:

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas
le périphérique matériel.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique.

j'ai désinstallé les deux et je pensais qu'au redémarrage le pc va résoudre
tout seul le pb et en fait il a bien installé les 2 lecteurs sans souci mais
le pb reste toujours

Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire.

WIN XP FAMILIALE SP2
GV
AMD ATHLON 3000+

Azo3
Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve
pas
le périphérique matériel.
a priori , je vérifierai les connexions: nappes, cavaliers...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"amor44" a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
MERCI POUR TON AIDE MAIS TU PEUX ME DONNER PLUS DE DETAILS STP. MILLE
MERCI ENCORE UNE FOIS

Bonjour,

Inspirez-vous de ça :

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/peripherique-ide.php

Remarque amicale : n'écrivez pas en majuscules qui équivaut ici au
"criage" (clin d'oeil à Serge :-) ) ... au hurlement... quoi.

Cordialement,

Pascal.

[...]

"amor44" a écrit dans le
message de news:

[...]

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

feld01
bonjour
allez voir la solution chez feld01 un peu + haut
pb idem résolu en 1 instant
amicalement