Mes icones disparaissent...

3 réponses
Loïc
Bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer une images(Clic
droit, envoyer vers, disquette), mes icônes et ma barre de tâche
disparaissent, il ne reste plus que mon fond d'écran.
Malgré tout je pense que mon pc continu à fonctionner car lorsque je fais
contrôle alt. supp tous les processus semblent actifs.
Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je remercie par avance la personne qui
me viendra en aide.

Bonne soirée à tous.

@++

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Dans le gestionnaire des taches, faire "Fichier" puis "nouvelle tache" et
tapez
explorer
Pour connaitre la raison de cette panne, tapez :
eventvwr
dans le menu démarrer.
Puis regardez Application et system, les alertes Jaune et Rouge, au moment
(date et heure) de l'erreur.
Si ce problème n'existe pas en mode sans échec, c'est un programme qui
tourne en tâche de font qui fait ce plantage.
Dans ce cas, faire le tris avec MSCONFIG

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Loïc" a écrit dans le message de
news:409fe0be$0$20760$
Bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer une
images(Clic

droit, envoyer vers, disquette), mes icônes et ma barre de tâche
disparaissent, il ne reste plus que mon fond d'écran.
Malgré tout je pense que mon pc continu à fonctionner car lorsque je fais
contrôle alt. supp tous les processus semblent actifs.
Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je remercie par avance la personne
qui

me viendra en aide.

Bonne soirée à tous.

@++

ypoons
Loïc a écrit:

Bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer une images(Clic
droit, envoyer vers, disquette), mes icônes et ma barre de tâche
disparaissent, il ne reste plus que mon fond d'écran.
Malgré tout je pense que mon pc continu à fonctionner car lorsque je fais
contrôle alt. supp tous les processus semblent actifs.
Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je remercie par avance la personne qui
me viendra en aide.

Bonne soirée à tous.

@++

Salut Loïc
Tous les processus semblent actifs ... même le processus explorer
? C'est lui qui fait cette surprise.
La prochaine fois que tu as ce bug :
Ouvre le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPPR)
Si le processus explorer est actif, tu cliques sur "fin de tâche".
Ne referme pas le gestionnaire de tâches surtout !
Toujours dans cette fenêtre, Menu "Fichier" -> Nouvelle tâche
(Exécuter...) tu tapes Explorer... et tout devrait réapparaître.
Pour rétablir un fonctionnement "normal" de "clic droit ->
envoyer vers -> disquette, il faut retrouver les propriétés de
cette commande... et je ne sais pas où c'est...
JCB, au secours !

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

JF
Loïc a dit :
| Bonsoir à tous,
|
| Voilà, depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer une
| images(Clic droit, envoyer vers, disquette), mes icônes et ma barre
| de tâche disparaissent, il ne reste plus que mon fond d'écran.
| Malgré tout je pense que mon pc continu à fonctionner car lorsque je
| fais contrôle alt. supp tous les processus semblent actifs.
| Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je remercie par avance la
| personne qui me viendra en aide.
|
| Bonne soirée à tous.
|
| @++

Bonjour Loïc
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#190
aide un tout petit peu ...
Il reste à trouver la cause ou faire une réparation.
Par exemple:
sfc - Vérification des fichiers système
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF