mes lecteurs DVD/CD ne sont plus reconnus

Visiteur
bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui je remarque que sous Vista mes 2 lecteurs graveurs
n'apparaissent plus dans le poste de travail ;
quand je vais voir dans Gestionnaires de peripheriques, j'obtiens un point
d'exclamation dans un triangle jaune au niveau de mes 2 lecteurs graveurs ;
lorsque j'ouvre Propriétés voici ce qui est ecrit :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce
périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible."

J'ai essayé de désinstaller tout ça et de redémarrer mais Vista me signale
toujours un incident qui fait que le pilote ne peut etre chargé. J'aimerais
eviter de réinstaller Vista, et le seul point de restauration que j'ai
trouvé est hier et ça n'a rien changé.

Peut-on m'aider ?

Merci.
Richard

cyberpotard
Bonsoir,
avez-vous verifier si les deux lecteurs sont biens reconnus dans le bios de
votre machine ?

"Visiteur" a écrit dans le message de
[...]

Visiteur
J'ai oublié de préciser que j'ai également XP sur la meme machine et que
sous XP je n'ai pas le moindre probleme. D'ailleurs quand je demarre avec le
DVD de Vista dans le lecteur, je peux très bien choisir de démarrer du
lecteur, et d'ailleurs je l'ai fait, pour réparer Vista, opération qui n'a
donné aucun resultat.

"cyberpotard" a écrit dans le message de
[...]

Cyberpotard
Bonjour,
c'est bizarre, lecteur reconnu par Xp et pas par Vista .... Peut-etre aller
faire un tour sur le site du fabricant des lecteurs voir s'il faut les
flasher pour une compatibilité avec Vista, mais je ne pense pas que ce soit
la solution.

[...]

Visiteur
ce qui est bizarre c'est que jusqu'à il y a encore 2 ou 3 jours tout
marchait bien sous Vista, et plus maintenant et je ne sais pas exactement
quand s'est produit la "cassure"
Claude Tallet
"Visiteur" a écrit dans le message de
ce qui est bizarre c'est que jusqu'à il y a encore 2 ou 3 jours tout
marchait bien sous Vista, et plus maintenant et je ne sais pas exactement
quand s'est produit la "cassure"

Aurais-tu installé un logiciel de gravure ?
Moi, depuis hier soir, plus de lecteur CD/DVD non plus.
Il est présent dans le BIOS mais point d'exclamation et "code 10" dans le
gestionnaire de périphériques.
Ce code 10 peut signaler une alim électrique insuffisante et/ou un problème
logiciel de bas niveau
du genre un logiciel de gravure gérant les disques virtuels qui aurait abîmé
la reconnaissance par Windows Vista.
Que faire ?
Acheter un graveur externe ?
Réinstaller Vista ? A-t-on le droit d'installer deux fois ?
La réparation du pilote de périphérique cdrom.inf ne donne rien.
Allo, les gourous ??

jeanmorel
Bonjour, et bon Dimanche!
Je suis soulagé de ne pas être le seul.
mêmes symptomes et impossible de mettre à jour les pilotes.
De plus, le gestionnaire de périphérique est bloqué. je ne peux même pas le
fermer, autrement qu'avec CTRL ALT Sup
Et pas de pb sous XP (en double boot heureusement)
Et personne ne sait ?
Faut-il réinstaller ?Vista ? Et en a-t-on le droit ?
A plus tard j'espère.
Re bon Dimanche studieux...

bonjour tous,

[...]
"Windows ne peut pas charger le pilote de priphrique de ce matriel. Ce
pilote est peut-tre endommag ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Rechercher des solutions pour envoyer des donnes sur ce
priphrique Microsoft et vrifier s'il y a une solution disponible."

J'ai essay de dsinstaller tout a et de redmarrer mais Vista me signale
toujours un incident qui fait que le pilote ne peut etre charg. J'aimerais
eviter de rinstaller Vista, et le seul point de restauration que j'ai
trouv est hier et a n'a rien chang.

Peut-on m'aider ?

Merci.
Richard

jeanmorel
Il y a apparemment la solution dans la discussion du 03/01/2007 postée par AC.
Je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas ce que veut dire exporter la clé.
Si quelqu'un réussit, merci d'expliquer mieux pour profane.

--
Tout est loi (Moïse), amour (Jésus), argent (Marx), ''''à vendre''''
(Rockefeller), sexe (Freud) ?

bonjour tous,