mes lecteurs ne lisent plus rien

david
salut
quand je met un cd ou dvd dans mon lecteur de cd ou mon lecteur de dvd,
et quand je veux consulter le contenu dans l'explorateur, j'ai la meme
reponse :

"Le disque dans le lecteur E (ou F) n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant ?"

c'est arrivé d'un coup, apres avoir installé Norton (mais c'est surement
un hasard)
je precise que j'ai pu graver un cd sans probleme avec nero

c'est tres tres penible et un peu flippant, que dois-je faire ?!
merci!

david
nouvelle étape : je viens de desinstaller norton et mes lecteurs
n'existent carrement plus (gest de periph, explorateur, etc)

help !!
david
personne pour m'aider ?
savez-vous sur quel groupe je peux trouver une réponse àcette question ?
c'est tres important, merci d'avance
Geo
Bonjour david

nouvelle étape : je viens de desinstaller norton et mes lecteurs
n'existent carrement plus (gest de periph, explorateur, etc)

Un truc qui marche des fois, c'est justement de "supprimer" les
périphériques dans le gestionnaire, puis de lui faire faire la recherche
(bouton droit. rechercher les modifications de matériel)
Éventuellement dans affichage, afficher les périphériques cachés.

--

A+

carinedavid
[...]

je ne peux plus les supprimer puisqu'ils n'apparaissent meme plus dans le
gestionnaire
je ne les ai trouvés que dans le prog "gestion de l'ordinateur" (clic droit
sur Poste de travail puis Gérer)
ils sont dans Stockage/Médias amovibles (ils n'apparaissent plus dans le
gest de peripheriques)
dans la rubrique "Pool de medias" ils sont dans 'Non reconnus' (Etat :
inactif, nouveau)
dans la rubrique "Emplacements physiques", ils apparaissent tous les deux
avec une croix rouge (Etat : absent, démontable)
je ne peux ni "monter", ni "démonter", ni "préparer", ni que dalle, yen a
marre !
derniere chose : je peux ejecter le dvd mais plus le cd

merci pour l'aide

Geo
Bonjour carinedavid

Tu as quelle version de système d'exploitation ?
C'est une installation "fabriquant" ou tu as les CD d'origine ?

--

A+
Bugs
nouvelle étape : je viens de desinstaller norton et mes lecteurs
n'existent carrement plus (gest de periph, explorateur, etc)

help !!

J'ai exactement le meme pb au travail, sous win XP SP1, sachant que le
pb c'etait deja pose apres l'install du SP2 (desinstaller depuis)

Site : http://mesnews.no-ip.com

Az Sam
peut etre dans toute la serie des groupes
microsoft.public.fr.windowsXP.x.x.x

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"david" a écrit dans le
message de news: 41571a68$0$738$
personne pour m'aider ?
savez-vous sur quel groupe je peux trouver une réponse àcette question ?
c'est tres important, merci d'avance

Ascadix
De ses petits doigts agiles, david à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
nouvelle étape : je viens de desinstaller norton et mes lecteurs
n'existent carrement plus (gest de periph, explorateur, etc)

help !!

Va sur le site de norton et récupére RNAV ( un nettoyeur de NAV )

reboot

lance une console CMD

ensuite copier/coller et lance les 2 commandes ci-dessous dans la console
( dans l'ordre )

-----
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc
----

ça va t'ouvrir le gestionnaire de périphs

va dans menu / affichage et coche en face de "afficher les périphs masqués "

Si t'as des lecteurs USB, débranche tout et vire les fantomes dans la
branche USB

dans le gestionnaire de périphs, va du coté des lecteurs CD/DVD et efface
tout ce qui est dedans ( tu vera probablement plusieurs "fantomes" marqués
en gris pale )

du coté des "lecteurs de disque" vire tous les fantomes (en gris) mais
laisse les autres (en noir)

du coté des controleurs IDE/ATAPI, pareil vire les fantomes mais laisse les
autres

tout en bas, volumes logiques, pareil encore un fois vire les fantomes

reboot et regarde si c'est revenu.

Si c'est pas revenu

recommence la manip mais

- lecteurs de disques : vire tout.
- lecteurs CD/DVD : vire tout
- ATAPI/IDE, vire tout ( en dernier et reboot aussitot )

--
@+
Ascadix