Mes macs viennent de me demander mon mot de passe icloud.

Le
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac sous el capitan et un Macbook sous Sierra.

Mes deux ordinateurs viennent de me demander mon mot de passe Icloud.

Sur mon macbook j'ai eu après un démarrage une fenêtre me disant qu'il
ne peut pas se connecter à iCloud en raison d'un problème lié à mon mail
(celui qui me sert pour mon compte Apple).

J'ai rentré mon mot de passe sur les deux ordis et depuis plus de problème.

C'est courant ce genre de problème?

merci pour votre aide.
romer
Le #26502909
Philippe Gueguen
[...]

Apparemment oui - il me demande ce genre de mot de passe sans cesse,
plus l'iPhone et l'iPad de ma compagne qui a les même vélléités
En plus, j'ai 3 comptes Apple avec évidemment 3 adresses mail
différentes - quand il me fait une demande, je lui donne le bon mot de
passe et illico il me le redemande... parfois je tape avec mon gros
doigt sur une autre touche... bref, la situation est loin d'être
idyllique.
A l'occasion d'une récente viste chez Apple store Champs-Élysées (après
les saccages), j'ai posé la question à un des nombreux "genius" qui
hantent ce lieu - ils ne savaient pas quoi dire (ce qui ne m'étonne
guère). Bref, faut apparemment vivre avec ou se déconnecter de tout
partage ou que sais-je encore ?
A+
--
Romer
Philippe Gueguen
Le 24/12/2018 à 19:24, Bernd a écrit :
[...]

Merci Bernd pour ta réponse.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Mais c'est
heureusement moins fréquent chez moi!!
Philippe Gueguen
Le #26502911
Le 24/12/2018 à 18:34, Philippe Gueguen a écrit :
J'ai rentré mon mot de passe sur les deux ordis et depuis plus de problème.

J'ai crié victoire trop vite.
Je viens d'aller dans "Détail du compte" dans iCloud (dans préférence
système).
Et encore une demande de mot de passe sur mes deux ordis!
Je rentre le mot de passe et là encore plus de soucis.
Philippe Gueguen
Le #26502929
[...]

Bon je viens de refaire des tests ce matin.
Mes macs me demandent mon mot de passe Apple uniquement quand je vais
dans "Détail du compte" dans iCloud (dans préférence système).
J'ai dans la fenêtre: "Saisissez votre mot de passe pour modifier votre
compte"
Et je viens de remarquer que même si je n'entre pas mon mot de passe
iCloud fonctionne quand même. (avec Calendrier et Contact)
C'est peut être une nouvelle fonctionnalité?
En tout cas ça ne me pose à priori pas de problème!
Sur mon Macbook je n'ai plus la fenêtre me disant qu'il ne peut pas se
connecter à iCloud en raison d'un problème lié à mon mail.
Nobody
Le #26502928
Philippe Gueguen [...]
[...]

C'est un peu normal : avec "Détails du compte" on peut quasiment tout
modifier (apr exemple l'adresse mail principale, une adresse mail de
secours, déconnecter les appareils (iPhone, Macs, iPads, ...)
Voir en particulier :
[...]
Joyeux Noël ! :-)
instable avant d'ajuster sciemment.