Mes message reçu comme spam

1 réponse
Gaston Kokou TOZO
Bonjour à tous,

J'utilise un système de messagerie payant.
J'ai fait le paramétrage sur Outlook express sur certaines machines du
réseau , Windows mail de vista et Ms Outlook sur d'autres.
J'ai remarqué que certains de nos messages sont reçu comme des spam chez nos
correspondant. Ce qui fait que nous n'avons pas souvent de réponse a certain
de nos message.

très souvent, à l'objet que j'ai donné au message, s'ajoute cette chaine au
début : [SPAM]
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?

Aidez moi s'il vous plait

Gaston

1 réponse

-=lolol=-
Bonjour Gaston,

On peut imaginer que l'ip ou le nom de domaine que tu utilises est
inscrit sur une blacklist. Si le gentil destinataire de tes mails
utilise un antispam qui se base sur cette liste, t'es marron, tu peux
plus lui écrire.

Donc tu dois t'interroger sur le fait que tu es inscrit sur ces listes
et comment en sortir. Demande à celui qui gère ton "système de
messagerie payant". Il faut vérifier qu'il ne relaye pas à tout va et
qu'il y ait un reverse DNS correct. Après, il faut se dé-inscrire de
ces listes.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour à tous,

J'utilise un système de messagerie payant.
J'ai fait le paramétrage sur Outlook express sur certaines machines du réseau
, Windows mail de vista et Ms Outlook sur d'autres.
J'ai remarqué que certains de nos messages sont reçu comme des spam chez nos
correspondant. Ce qui fait que nous n'avons pas souvent de réponse a certain
de nos message.

très souvent, à l'objet que j'ai donné au message, s'ajoute cette chaine au
début : [SPAM]
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?

Aidez moi s'il vous plait

Gaston