Mes périphériques IEE 1394 ne sont plus détectés

B. Nicolas
Bonjour,

Depuis hier, toutes les entrées IEEE 1394 (carte mère Asus, cartes son
Audigy, cartes d'acquisition Pinnacle, etc.) ne répondent plus lors du
branchement d'un périphérique IEEE 1394 (disques externes, caméscope
numérique) et cela sur mes 3 PC fonctionnant sous Windows XP. Lorsque je
connecte un périphérique, un vague frémissement se fait entendre, mais sans
plus.
En revanche, les deux disques durs externes sont reconnus en passant par la
liaison USB 2.
C'est plus fâcheux pour la caméra Sony qui ne fonctionne qu'avec une entrée
IEEE 1394.
J'ai essayé de remplacer les câbles de liaison sans succès.
J'ai même formaté et réinstallé une machine, sans résultat.

C'est incompréhensible, car depuis une année cette liaison fonctionnait
parfaitement sur toutes les machines, et il est improbable que les 3
périphériques soient tombés en panne simultanément.

Merci d'avance pour vos solutions.

Amitiés.

B. Nicolas

pdorange
B. Nicolas wrote:

C'est incompréhensible, car depuis une année cette liaison fonctionnait
parfaitement sur toutes les machines, et il est improbable que les 3
périphériques soient tombés en panne simultanément.

Si tout tes périphériques FW ne fonctionnent plus sur tes 3 PC, y'a pas
beaucoup de choix :

- soit le cable utilisés est naze, tu as a priori testé
- soit les ponts FW de tes péripéhriques sont grillés
- soit les ports FW de tes PC sont grillés

On peut aussi éventuellement imaginer que possiblement (mais j'y crois
pas trop) tes 3 PCs soient en réseaux et qu'un virus bloque la liaison
FW... Bof...

C'est vrai que c'est étonnant que 3 périphériques tombent en panne en
même temps ou que 3 PC tombent en panne en même temps...

On peut aussi imaginer, qu'un de tes périphériques soit en défaut et
occasionne un court-circuit qui grille les ports FireWire...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Azo3
a priori l'un de tes appareils nécessitant la liaison IEEE les a
"flinguées"!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
42409d2f$
[...]

Ed
Bonjour,

[...]

Les 3 machines sont sous Windows XP?

Vérifie si le Service Pack 2 de Windows XP n'est pas en cause (désactive le
Firewall ou désinstalle le SP2).

Ed
B. Nicolas
"Ed" a écrit dans le message de news:
d1upc9$2gaj$
Bonjour,

> [...]

Les 3 machines sont sous Windows XP?

Vérifie si le Service Pack 2 de Windows XP n'est pas en cause (désactive

Salut,

Toutes mes machines fonctionnent avec Windows XP, SP 1, je voulais éviter
les conflits avec le SP 2.
J'ai le sentiment que mes 3 périphériques sont en cause, car j'ai essayé de
connecter ma caméra sur le Mac d'un ami, et sur celui-ci non plus elle n'est
pas détectée.
Je n'arrive toutefois pas à comprendre comment mes deux disques externes et
ma caméra sont tombés simultanément en panne alors qu'au départ, seul un
disque externe était connecté !

Amitiés.

B. Nicolas
Ed
Bonjour

[...]

Au moment de la panne, chaque périphérique était branché sur son propre
câble IEEE1394, ou tu as utilisé le même câble successivement?
Dans ce cas, comme le disais P-Alain, le câble pourrait être en cause :
problème électrique dans le câble qui aurait grillé tes 3 périphériques...

A+

Ed
B. Nicolas
"Ed" a écrit dans le message de news:
d1vvjh$304o$
Bonjour

> [...]

problème électrique dans le câble qui aurait grillé tes 3 périphériques...

Au départ, aucun des périphériques impliqués n'était branché. J'ai connecté
en premier un disque dur externe contenant plusieurs fichiers .avi, la
liaison fréquemment bloquée. J'ai été obligé d'arrêter puis de réenclencher
le disque avec son interrupture électrique pour reprendre le transfert.
Ultérieurement, je me suis rendu compte que le disque n'était plus détecté.
J'ai essayé sur une autre machine, toujours pas de détection. J'ai changé le
câble, sans succès. J'ai fait un essai avec la liaison USB2 et là, il était
détecté. J'ai pensé qu'un circuit du boîtier était naze, et j'ai branché mon
second disque externe de même marque, celui-ci aussi n'était plus détecté.
je l'ai testé sur mes autres machines, rien...
A ce stade, j'ai branché mon caméscope Sony pour voir si lui était détecté,
nada...
Heureusement, il me restait encore mon boîtier d'acquisition vidéo Pinnacle
"MovieBox DV" à tester, et celui-ci fut reconnu par toutes les machines.
Toutes les personnes que j'ai contactées depuis, n'arrivent pas à expliquer
pourquoi les 3 périphériques sont simultanément tombés en panne de sortie i
Link, d'autant que les connecteurs correspondants des ordinateurs
fonctionnent normalement, et que les 3 périphériques défaillants sont
récents...

Merci de ton attention.

B. Nicolas