Mes peripheriques restent allumes alors que le pc est eteint

schuh vincent
Bonjour
Je viens d acheter un PC FUJITSU Siemens equipe de XP familial
Mon pb est le suivant :
Ma souris optique branche sur le port PS2 reste allumee alors que mon pc est
eteint
Idem avec mon clavier ( verr num allume ) sur port PS2
Idem avec mon scanner autoalimente par USB2
Est ce un parametrage de Xp qui gere ceci ou dois je rapporter le pc chez le
vendeur?

Fabrice [MVP]
"schuh vincent" a écrit dans le
message de news:
[...]

En fait, des PC le font et d'autre pas...
Au boulot nous avec cela sur des NEC et des Toshiba (fixe) et j'ai moi même
un PC ce comporte comme cela.
D'autre (carte mère différente (bios donc lui aussi différent) ne créer pas
cela.

Pour le clavier, c'est différent.
C'est probablement une option de votre carte mère, qui est la pour vous
permettre de démarrer le PC directement depuis le clavier.
Cela ce paramètre dans le BIOS (pour dire si cela est actif ou pas) ET SUR
la carte mère elle même (déplacement d'un cavalier ou d'un micro-dip) qui
permet ou pas, cet fonction (sorte de double emplois (je comprend pas, mais
c'est comme cela)
Il faut OBLIGATOIREMENT que cela soit activé sur la carte mère pour
permettre le fonctionnement de cette fonction.

Pour votre scanner, il doit falloir attendre un certain temps (15...30
minutes) pour qu'il s'arrête, consultez sa documentation.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :