Mes points de restauration disparaissent...

Guy77
(Désolé, j'avais posté sous XP...)

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières:

Je suis sous Windows Vista Ed Familiale Premium sur un PC portable avec deux
disques durs de 150Go, un processeur core 2 duo (2 x 2Ghz) et 2 Go de RAM.

C'est un ordinateur que j'ai depuis peu, donc je fais pas mal
d'installations, de connexions de périphériques,... et je crée des poinrs de
restaurations manuels avant chaque grosse modif (Vista aussi d'ailleurs).

En théorie ils devraient s'additionner à ceux de Windows, et je devrais
pouvoir consulter l'ensemble de ces points dans la mesure de la place
disponible.

Mon problème est que régulièrement, je me retrouve avec uniquement les
points de restauration du jour, plus de trace des précédents, ou bien sans
points de restauration du tout, ou bien avec juste le dernier point que j'ai
créé à la main...

Question place, j'ai lancé la commande "vssadmin list shadowstorage" et j'ai
actuellement sur mon portable:
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé: 3.87 GB
Espace du volume de cliché instantané alloué : 4.096 GB
Espace maximal du volume de cliché instantané : 11.133 GB
Je pense que c'est bon.

J'ai fait des recherches en me disant que si j'avais un virus qui soit copié
dans un point de restauration, il se pourrait que mon anti-virus efface ces
points, mais j'ai Avast 4.7 qui tourne très bien en mode minutieux, y compris
scan des archives, et (en arrêtant Avast pour ne pas avoir deux AV
simultannés) j'ai fait tourner BitDefender v10 en mode approfondi sans aucun
virus.

Coté spywares, cheveaux de troie, malware,... je suis vigilant, avec
CrapCleaner, Spybot Search & Destroy, Spyware blaster, A-Squared, Ad-Aware
2007, Windows Defender que je maintiens à jour et que je fais tourner
régulièrement, il me reste donc à suspecter Vista?... Bien sûr j'ai activé
les mises à jours automatiques de Windows.
J'ai aussi fait tourner hijackthis et envoyé le rapport à des gens qui ont
l'habitude de les analyser et il semble que tout soit OK... Je viens donc
vers vous ;-)

Voici un exemple typique de ce qui se passe:
En début d'après midi, j'avais quatre points de restauration, un "Système"
et deux "Installer" créés hier par Vista + un que j'avais fait ce matin à la
main à 10:43:02

En fin d'après midi, je me retrouve avec toujours 4 points (mais pas tous
les mêmes):
24/10/2007 11:07:26 Manuelle: Avant highjackthis (créé par moi)
24/10/2007 10:43:02 Manuelle : Config OK (créé par moi)
24/10/2007 10:41:22 Installer : Windows Update (créé par Vista)
23/10/2007 22:05:15 Système: point de contrôle planifié (Créé par Vista)

Il m'est arrivé de voir pleins de lignes dans les points de restaurations,
sur plusieurs jours, (les jours ou tout va bien), donc en partant du principe
qu'ils ont tous la même taille, je ne peux pas conclure que c'est une
question de place...

Vos suggestions sont les bienvenues...

Guy

Guy77
Alors (et les autres) pas d'autres idées???

Je reste vraiment sur ma faim avec ce coup là...

Guy
Hello Guy77 !

Désolé mais je n'ai pas d'autres idées
Essayez de réactiver la restauration avec la commande dont vous avez
parlé précedemment

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm