Mes prioprio veulent nous virer, sous accord à l'amiable

Je suis en conflit avec mon proprio qui nous loue un appartement horrible.
Devant ma menace de mise en justice, il me fait parvenir un courrier par son
avocat qui dit qu'il ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour deshumidifer
l'appartement et qu'il faut qu'on parte si cela nous convient pas.

Ils proposent un reglement à "l'amiable" mais disent qu'il me faut un
avocat, or, j'en ai pas (j'ai cherché les infos tout seul et sans doute, le
fait d'avoir mis les textes de loi en ref de mon courrier à fait penser que
j'en avais un).

Pour l'historique, nous avons subi les divers bricolages du proprio pendant
des annéees sans qu'il aient fait intervenir un professionnel pour
déhumidifier l'appartement.

Leur avocat prétend qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu et que
l'appartement est irrémédiablement humide.

Que faire ? J'ai quand même les boulasses d'avoir subi tout cette m.... et
repartir une main devant une main derrière.

J'etais sur le point de faire faire un constat d'insalubrité par les
services d'hygiène...

A+
T.

Bonsoir,

Essayez donc de voir du coté d'associations qui s'occupent spécialement de
ces problèmes. Sinon votre assurance habitation comprend peut être une
assistance juridique

Effectivement, j'ai pris contacte avec l'assurance. Sauf que l'assurance
n'accepte de jouer un role que dans le cadre du dégat des eaux (qui est venu
s'ajouter qu PB d'humidité chronique). Mais, comme le proprio et moi sommes
à la même assurance, j'ai eu de façon plus ou moins claire qu'ils ne
voulaient pas s'en meler plus que ça...

@+
T.
1 2