Mes sympathies à GR

17 réponses
René
Son idole, son guide, ...
https://www.youtube.com/watch?v=3DoccaReba3vY

Ren=C3=A9

7 réponses

1 2
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
orlaui$oku$
Difficile de se prononcer absolument mais je pense qu'elle sait monter à
cheval.

Ouf. J'étais très angoissé à propos de la qualité du film. La je suis
rassuré. Monter à cheval c'était la qualité essentielle dont elle devait
faire preuve,pour faire partie de ceux qui se prennent pour une élite
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 11/10/2017 17:23, Alf92 a écrit :
c'est que tu n'es pas cinéphile. globalement le cinéma français est de
très bonne qualité.

Comme un Avion (2015)

film sublime
je te conseille aussi celui d'avant : Adieu Berthe ou l'enterrement de
Mémé (2012)
GhostRaider
Le 11/10/2017 à 18:43, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
orlaui$oku$
Difficile de se prononcer absolument mais je pense qu'elle sait monter
à cheval.

Ouf. J'étais très angoissé à propos de la qualité du film. La je suis
rassuré. Monter à cheval c'était la qualité essentielle dont elle devait
faire preuve,pour faire partie de ceux qui se prennent pour une élite

Je me souviens de ce film, elle lui dit plus tard qu'il ne monte pas à
cheval, mais qu'il s'assoit dessus. Il fallait donc qu'elle, elle sache.
En ce qui concerne l'élite, c'est la même chose que pour toute personne
qui a un talent particulier que la plèbe ne possède pas : savoir jouer
d'un instrument de musique, savoir marcher sur les mains (les siennes),
savoir jouer au golf, savoir faire fumer les pneus de sa caisse le
samedi soir sur le parking de l'hypermarché...
C'est vrai que quand notre petit groupe de nobles chevaliers croise un
troupeau de vils retraités à bâtons, nous les considérons de haut, ces
vilains...
Mais eux-mêmes ne sont-ils pas une élite à leurs propres yeux vis-à-vis
des pantouflards qui regardent la télé en sirotant un pastis au lieu de
marcher leurs 15 km en balançant les bras ?
GhostRaider
Le 11/10/2017 à 17:19, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
C'est la suite qui est impossible pour un mauvais cavalier : on le voit
très bien préparer son saut en raccourcissant la foulée du cheval puis,
après un nouveau virage, sauter la table de camping à un bon mètre de
hauteur. Or quand il a le choix, un cheval ne saute pas mais évite
toujours l'obstacle s'il est haut, surtout s'il y a des personnes qui
coupent sa route et surtout s'il porte un mauvais cavalier qui ne sait
pas le diriger.
Le saut est impeccable, la réception aussi, et faire marcher un cheval
dans un étang n'est pas, non plus, à la portée de n'importe qui, les
chevaux ayant naturellement tendance à éviter de se mouiller les pieds
et ayant, en général, peur de tomber dans un trou sans fond.
Bref, c'est du cinéma, et le cheval connait son boulot.

ce cheval appartenait à Rochefort, et autour de la table ce sont des
familliers du cheval ; femme et enfants de Rochefort

Juste avant le saut, un enfant traverse la route du cheval, ça c'est
dangereux, le cheval aurait pu faire un sacré écart pour l'éviter.
J'aurais pensé à un cheval de cinéma, de l'écurie Luraschi.
https://www.luraschi.com/fr/
Voir la danse du cheval imitant 4 danseuses :
https://vimeo.com/52542204
jdd
Le 11/10/2017 à 20:47, GhostRaider a écrit :
Voir la danse du cheval imitant 4 danseuses :
https://vimeo.com/52542204

je me demandais pourquoi les sabots changeaient de couleur, jusqu'à la
fin: c'est une pub de rouge à ongles (très bien faite)
jdd
--
http://dodin.org
Gilles 80rt
Le 11/10/2017 à 18:43, René S a écrit :
Monter à cheval c'était la qualité essentielle dont elle devait
faire preuve,pour faire partie de ceux qui se prennent pour une élite

Ma première copine était cavalière. J'en déduis que j'étais tireur d'élite ?
Amis de la poésie et du bon goût, bonsoir...
=>[ ]
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2017 23:19, Gilles 80rt a écrit :
Ma première copine était cavalière.

c'était une bombe d'équitation ?
=>[ ]

idem
1 2