Mes téléphones tombent en panne les uns après les autres

j_brunel
Curieuse épidémie qui sévit chez moi depuis 6 mois.
- Mon fax est tombé en panne, plus précisement, il marche, mais si
aucun autre appareil téléphonique n'est branché !
- Mon modem externe de mon ancien PC 3 mois plus tard (plus de
tonalité)
- Et maintenant, c'est au tour de mon modem interne de mon nouveau PC
qui commence à lacher.

Mon installation tél comprend 3 prises dans la maison. Même
comportement sur toute les prises.

Pour la 1er panne, je me suis dit que la foudre avait dû tomber sur ma
lige, mais là, je commence à me croire maudit.

Qq'un aurait une explication ? Dois-je appeler un technicien de FT?

Nick Lo
schrom a couché sur son écran :
Qq'un aurait une explication ? Dois-je appeler un technicien de FT?

Merci

Appeles plutôt un prêtre et demandes-lui de sanctifier ta demeure.
Est-ce-que tu as vérifié les plans du quartier ? Ne serais-tu pas
installé sur un vieux cimetière grec ?

Méfies-toi. :D

Sinon, je pense que FT pourrait faire vérifier la ligne. Peut-être
as-tu de micro-surcharges sur ta ligne ? Cela pourrait endommager les
équipements connectés dessus ?

--
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la
prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps

Benoit
J'ai le même problème,
PB de cablage...
des rongeurs, des épissures qui s'oxydent avec le temps ...
bref, de quoi s'occuper longtemps car je n'ai pas le plan de cablage de ma
maison !!!!
bon courage.

j'ai tiré un cable tout neuf (2 paires monobrin pas écranté, car casto n'en
avait plus du écranté)
et maintenant OK, amais j'ai du dect.
bvl
de news: