[MesNews] Sondage

Georges Peyre
Bonjour,

Les messages regroupés par discussion sont triés par date du 1er
message de la discussion.
Cette forme d'affichage impose de remonter parfois très loin dans la
liste des messages pour retrouver tous les messages non lus participant
à une discussion regroupée.

En réponse à la question suivante ...
> Les messages regroupés par discussion sont triés par date du 1er
> message de la discussion.
> Existe-t-il un moyen de les trier sur la date du dernier message de la
> discussion ?
...Arnaud le créateur de MesNews me réponds ...
>Non. Faut demander sur le forum si ça en intéresse d'autre de trier comme ça.

J'invite donc les utilisateurs de MesNews à répondre au sondage suivant
:

Pour les messages regroupés par discussion, êtes vous intéressé par
l'ajout, dans les options d'affichage de MesNews, d'une possibilité de
les trier sur la date du message le plus récent de la discussion ?
- Je suis intéressé
- Je ne suis pas intéressé

Merci d'avance à tous pour votre participation

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Pascal F
Georges Peyre a formulé la demande :
[...]

Non, je ne suis pas interressé.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre

titou44
Dans son message précédent, Pascal F a écrit :
[...]

pas le besoin.

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
Roumegou Eric
Georges Peyre avait prétendu :
[...]

je ne suis pas intéressé. je préfère situer un post selon sa date
d'origine. Certains forums sur internet marchent comme tu le veux et
les posts se positionnent selon la date de la dernière intervention. Je
trouve cela très perturbant.
Maintenant si c'est optionnel et que l'on peut conserver le tri actuel

D'ailleurs un truc très pratique de mesnews pour se positionner sur les
nons lus, est de sortir du forum et d'y revenir. Il se positionne auto
sur un post à lire.
Maintenant quand quelqu'un répond à un trop vieux post, n'a-t-il pas
intérêt à creer un nouveau topic ?

Merci d'avance à tous pour votre participation

Cordialement

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Georges Peyre
Bonjour,

Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
je ne suis pas intéressé. je préfère situer un post selon sa date d'origine.

S'il y a 20 messages par jour comme actuellement dans ce forum je suis
d'accord.
Mais ce n'est plus le cas avec des forums comme celui de PCSOFT ou ceux
de Microsoft qui dépassent les 200 ou 300 messages quotidiens

[...]

Ce qui est perturbant c'est de ne pas être sûr d'avoir lu
l'exhaustivité des messages lorsqu'on est en affichage regroupé par
discussion.
De plus je trouve qu'un logiciel de la qualité de MesNews ne devrait
pas obliger à entrer/sortir.. entrer/sortir ... du logiciel comme vous
le décrivez.

Maintenant quand quelqu'un répond à un trop vieux post, n'a-t-il pas intérêt
à creer un nouveau topic ?

Le problème ne réside pas dans la création d'un message pour participer
mais dans la simple consultation des discussions.

Pour illustrer ma demande je vais prendre un exemple avec le forum
PCSOFT :
A cette heure-ci, compte tenu des messages que j'ai dèjà consultés
plusieurs fois depuis ce matin ...
- Le compteur du forum Windev précise 18 messages non lus.
-En affichant 20 lignes par pages ( écran partagé pour moitié entre la
liste des messages et le contenu du message sélectionné ) j'ai dû faire
défiler 10 pages pour arriver au dernier message dont l'origine de la
discussion est datée seulement du 26-07-2005, et en plus j'ai continué
sur une dizaine de pages supplémentaires sans savoir en définitive si
j'ai bien lu toutes les discussions.
-Si les discussions avaient été triées sur la date la plus récente une
seule page aurait été suffisante et de plus j'aurai été certain d'avoir
vu la totalité des discusions non lues.

Pour moi l'intérêt de ce tri est une évidence

Je reprécise que c'est bien une option d'affichage supplémentaire à
celles existant que j'ai proposé.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Roumegou Eric
Il se trouve que Georges Peyre a formulé :

Pour moi l'intérêt de ce tri est une évidence

Je ne discute pas de l'intérêt de ce tri. Mais sur certain forum
(oscommerce par ex), cela m'a vraiment géné quand je devais retrouver
mon post.

Je reprécise que c'est bien une option d'affichage supplémentaire à celles
existant que j'ai proposé.

Si c'est une option, j'appuie ta demande ou peut être un moyen de
n'afficher que les posts non totalement lus; ce qui nous donnerais
immédiatement notre "boulot de lecture à faire", (genre un ptit btn
flag )

Cordialement

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Freddie
> ... un moyen de n'afficher que les posts non totalement > lus; ce qui nous donnerais immédiatement notre
"boulot de lecture à faire", (genre un ptit btn flag )

Ce type de possibilité est certainement plus intéressant.

Freddie

Site : http://www.mesnews.net
Bertrand

[...]

euh.....
y'a un bouton pour passer directement au message non lu suivant , ainsi
que la premiere arborescence contenant ce message, avec la possibilité
de revenir en arrière, etc...
ce sont les petits icones en milieu d'écran, dans la séparation
horizontale de la liste des messages et de la visualisation

donc je vois pas trop l'interêt, sauf pour rechercher peut être plus
facilement un post suivant une date donnée

Bertrand
Romain PETIT
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :

Si c'est une option, j'appuie ta demande ou peut être un moyen de n'afficher
que les posts non totalement lus; ce qui nous donnerais immédiatement notre
"boulot de lecture à faire", (genre un ptit btn flag )

Cette info est immédiatement accessible par le nombre en orange sur le
forum.
Pour parcourir ensuite tout les messages non lus du forum (et seulement
eux), ils suffit d'utiliser F4 (ou le raccourci personnel reconfiguré)
PS : j'ai rajouté le tag [BRUIT] parce que là c'est très franchement
HS...
Pour les fans de MN, vous pouvez aller discuter sur
(attention : login requis : login="zoo", mot de passe="entrer")

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Roumegou Eric
Bertrand avait soumis l'idée :

[...]

j'avais jamais utilisé. ;-)

Maintenant c'est adopté.
Merci de nous remettre les yeux en face des trous.