MesNews sous Vista

9 réponses
serge
Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à faire fonctionner MesNews sous Vista.
Est ce quelqu'un à une solution?

Par avance merci....

9 réponses

P
Hello serge !

Normalement c'est sans problème avec le dernière version
Mais avec si peu d'information sur la nature de vos difficultés, on est
dans chez le Docteur Gmal !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Faelan
"serge" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à faire fonctionner MesNews sous Vista.
Est ce quelqu'un à une solution?

Par avance merci....

Si je me souviens bien, il faut désactiver l'UAC.

--

F.

P
Hello Marie-L !

Si je me souviens bien, il faut désactiver l'UAC.

Exact! Il faut la désactiver. Attention aussi du côté du pare-feu!

Non, c'est pas nécessaire. Il suffit de faire un raccourci en précisant
qu'il fonctionne en mode administrateur

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

P
Hello Marie-L !

Bonjour! Je lis votre message ,
[MS-MVP] :

Non, c'est pas nécessaire. Il suffit de faire un raccourci en précisant
qu'il fonctionne en mode administrateur

Oui, mais c'est invivable. Moi, j'ai désactivé.

Tiens, au fait, avez-vous un truc pour zigouiller le "Contrôle de l'exécution
des données"? Je suis preneuse. Raison? Entre autres, impossibilité d'aller
sur les scans en ligne. Quelque soit le paramétrage choisi! :-@

Pourquoi est-ce invivable ?
Je me suis fait un raccourci qui est dans la barre de lancement rapide
et je l'utilise lorsque j'ai arrêté MN ce qui est assez rare dans une
journée. Et je n'ai aucune question et opération à faire

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Didier
"Marie-L" a écrit dans le message de
news:

Oui, mais c'est invivable. Moi, j'ai désactivé.

Tiens, au fait, avez-vous un truc pour zigouiller le "Contrôle de
l'exécution des données"? Je suis preneuse. Raison? Entre autres,
impossibilité d'aller sur les scans en ligne. Quelque soit le paramétrage
choisi! :-@

je trouve curieux que quelqu'un qui éprouve le besoin de faire des scans en
ligne puisse se passer de l'uac.

ceci dit, pour désactiver le DEP (Data Prevention Execution), c'est là :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa906211.aspx

en clair, dans une boite de commande, taper : bcdedit /set nx alwaysoff
et redémarrer la machine.

didier

Didier
"Marie-L" a écrit dans le message de
news:
C'est tout?

si vous n'êtes pas en multiboot, oui, c'est tout.

didier

Jean-Claude BELLAMY
"Marie-L" a écrit dans le message de
news:
Bonjour! Je lis votre message ,
Didier :

en clair, dans une boite de commande, taper : bcdedit /set nx alwaysoff

J'ai lu sur un autre forum une formule presque identique, avec {current}
entre set et nx. Que dois-je en penser? 8-o

Que tu n'as pas eu l'idée de taper la commande
BCDEDIT /SET /?
pour savoir ce qu'il en est !

Par ailleurs, vouloir appliquer des formules toutes faites sans les
comprendre est très mauvais ...

Il faut donc avoir toujours le réflexe de l'aide en ligne !

Et dans le cas précis, on peut lire ceci :

----------------------------------------------------------------------------
C:>bcdedit /set /?

Cette commande définit une valeur d'option d'entrée dans le magasin des
données de configuration de démarrage.

bcdedit [/store <nomfichier>] /set [{<id>}] <typedonnées> <valeur>

<nomfichier> Spécifie le magasin à utiliser. Si cette option n'est pas
spécifiée, le magasin système est utilisé. Pour plus
d'informations, entrez « bcdedit /? store ».

<id> Spécifie l'identificateur de l'entrée à modifier. S'il
n'est
pas spécifié, {current} est utilisé. Pour plus
d'informations
sur les identificateurs, entrez « bcdedit /? ID ».

<typedonnées> Spécifie le type de données de l'option qui sera créée
ou modifiée. Entrez « bcdedit /? TYPES » pour plus
d'informations sur les types de données.

<valeur> Spécifie la valeur à affecter à l'option. Le format de
<valeur> dépend du type de données spécifié. Entrez
« bcdedit /? FORMATS » pour plus d'informations sur les
formats de données.

Exemples :

La commande suivante définit le périphérique d'application à la partition C:
pour l'entrée de système d'exploitation spécifiée :

bcdedit /set {cbd971bf-b7b8-4885-951a-fa03044f5d71} device partition=C:

La commande suivante définit le chemin d'accès à l'application sur
windowssystem32winload.exe pour l'entrée de système d'exploitation
spécifiée :

bcdedit /set {cbd971bf-b7b8-4885-951a-fa03044f5d71} path
windowssystem32winload.exe

La commande suivante définit la stratégie NX sur OptIn pour l'entrée de
démarrage de système d'exploitation actuelle.

bcdedit /set nx optin

----------------------------------------------------------------------------
Et en ce qui concerne les ID :

C:>bcdedit /? ID

IDENTIFICATEURS

De nombreuses commandes Bcdedit nécessitent des identificateurs. Un
identificateur identifie de manière unique les entrées contenues dans le
magasin. Un identificateur prend la forme d'un identificateur global unique,
ou GUID. Un GUID possède le format suivant, où chaque « x » représente un
chiffre hexadécimal.

{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}

Exemple :

{d2b69192-8f14-11da-a31f-ea816ab185e9}

La position des tirets (-) et des accolades au début et à la fin du GUID
sont nécessaires.

Plusieurs entrées peuvent être identifiées par des identificateurs bien
connus.
Si une entrée possède un identificateur bien connu, BCDedit l'affiche dans
le résultat si le commutateur de ligne de commande /v n'est pas utilisé.
Pour plus d'informations, exécutez « bcdedit /? /v ».

Les identificateurs bien connus sont les suivants :

{bootmgr} Spécifie l'entrée de gestionnaire de démarrage
Windows.

{fwbootmgr} Spécifie l'entrée de gestionnaire de démarrage
du
microprogramme, spécifiquement sur les systèmes
implémentant la spécification EFI
(Extensible Firmware Interface).

{memdiag} Spécifie l'entrée de l'application de diagnostic
de la mémoire.

{ntldr} Spécifie un chargeur de système d'exploitation
(Ntldr) utilisable pour démarrer des systèmes
d'exploitation antérieurs à Windows Vista.

{current} Spécifie un identificateur virtuel correspondant
à
l'entrée de démarrage du système d'exploitation
en
cours d'exécution.

{default} Spécifie un identificateur virtuel correspondant
à
l'entrée de l'application par défaut du
gestionnaire de démarrage.

{ramdiskoptions} Contient les options supplémentaires requises
par
le gestionnaire de démarrage des périphériques
de
disque virtuel.

{dbgsettings} Contient les paramètres globaux de débogueur qui
peuvent être hérités par toutes les entrées
d'application de démarrage.

{emssettings} Contient les paramètres globaux des services
de gestion d'urgence qui peuvent être hérités
par
toutes les entrées d'application de démarrage.

{badmemory} Contient la liste des défauts globaux de mémoire
RAM qui peuvent être hérités par toutes les
entrées d'application de démarrage.

{globalsettings} Contient la collection de paramètres globaux
qui doit être héritée par toutes les entrées
d'application de démarrage.

{bootloadersettings} Contient la collection de paramètres globaux
qui doit être héritée par toutes les entrées
d'application du chargeur de démarrage Windows.

{resumeloadersettings} Contient la collection de paramètres globaux
qui doit être héritée par toutes les entrées
d'application de reprise après veille prolongée
Windows.

----------------------------------------------------------------------------

Bonne lecture !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 22:29:38 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Cette commande définit une valeur d'option d'entrée dans le magasin des
données de configuration de démarrage.

Il a fallu que je retraduise en anglais pour commencer à avoir une
vague idée de ce dont il s'agissait ;->>>>
Mortelle, la traduction de "store" en "magasin". Presqu'aussi beau
qu'un serveur "victoires" (wins, of course) sur lequel je suis tombée
récemment. A croire que c'est le même traducteur automatique que pour
la KB...
Donc, le startup data configuration store... :-)))))
--
Nina

Didier
"Marie-L" a écrit dans le message de
news:
Bonjour! Je lis votre message ,
Didier :

en clair, dans une boite de commande, taper : bcdedit /set nx alwaysoff

J'ai lu sur un autre forum une formule presque identique, avec {current}
entre set et nx. Que dois-je en penser? 8-o

que si vous ne spécifiez pas de valeurs particulières (le fameux ID), c'est
l'entrée courante (le système d'exploitation en cours) qui est utilisée. (il
est possible de modifier le "fichier" de démarrage d'un autre système que le
système en cours).
Donc, si vous avez une installation bien standard (pas de mutliboot), la
version simple est très bien.

donc : bcdedit /set nx alwaysoff

didier