mess d'erreur gnome

2 réponses
Eric Gibault
Bonjour,

Après avoir fait une incursion chez UBUNTU me voici de retour chez les
les Debianistes non sans plaisir même si je dois reconnaître que UBUNTU
est la distribution la plus adaptée aux débutants.
A chaque nouveau démarrage de Sarge j'ai un message d'erreur une fois
arrivé sur le bureau Gnome qui me dit"...impossible de chercher
l'adresse internet pour Debian...Vous pouvez réparer en ajoutant debian
au fichier /etc/hosts.
J'aimerais bien connaître le contenu précis de ce fichier et de savoir
ce que je dois rajouter précisément... Pour le moment le mien correspond
à localhost suivi d'une adress ip.

Merci
EG

--
Pensez

2 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-lAvjxARwK0y8O33XmHda
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 10.09.2005 15:10:32, Eric Gibault a écrit :
Bonjour,

Après avoir fait une incursion chez UBUNTU me voici de retour chez les
les Debianistes non sans plaisir même si je dois reconnaître que
UBUNTU
est la distribution la plus adaptée aux débutants.
A chaque nouveau démarrage de Sarge j'ai un message d'erreur une fois
arrivé sur le bureau Gnome qui me dit"...impossible de chercher
l'adresse internet pour Debian...Vous pouvez réparer en ajoutant
debian
au fichier /etc/hosts.
J'aimerais bien connaître le contenu précis de ce fichier et de savoi r
ce que je dois rajouter précisément... Pour le moment le mien
correspond
à localhost suivi d'une adress ip.

Merci
EG

J'ai ça

127.0.0.1 localhost loopback
192.168.1.15 tangerine

L'adresse IP est celle vers le routeur, et tangerine le nom de machine
(hostname)

Jean-Luc

--=-lAvjxARwK0y8O33XmHda
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDIXDjXit3lz9m7V4RAkhTAJ9SUuBkQAm5drJQMYeyrfxirCx1eQCeJFTt
Guy9Ai2qJdxYDCejpROkYlQ =/RN4
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-lAvjxARwK0y8O33XmHda--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric Gibault
Je me suis inspiré d'UBUNTU pour la solution
contenu du fichier /etc/host pour ce qui me concerne...
127.0.0.1 localhost.loaldomain localhost "nom de la machine"
Si cela peut aider quelqu'un d'autre j'en serais ravi
Merci à JL Coulon pour sa réactivité.

EG

e vendredi 09 septembre 2005 à 11:24 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :
Le 10.09.2005 15:10:32, Eric Gibault a écrit :
> Bonjour,
>
> Après avoir fait une incursion chez UBUNTU me voici de retour chez les
> les Debianistes non sans plaisir même si je dois reconnaître que
> UBUNTU
> est la distribution la plus adaptée aux débutants.
> A chaque nouveau démarrage de Sarge j'ai un message d'erreur une fois
> arrivé sur le bureau Gnome qui me dit"...impossible de chercher
> l'adresse internet pour Debian...Vous pouvez réparer en ajoutant
> debian
> au fichier /etc/hosts.
> J'aimerais bien connaître le contenu précis de ce fichier et de savoir
> ce que je dois rajouter précisément... Pour le moment le mien
> correspond
> à localhost suivi d'une adress ip.
>
> Merci
> EG

J'ai ça

127.0.0.1 localhost loopback
192.168.1.15 tangerine

L'adresse IP est celle vers le routeur, et tangerine le nom de machine
(hostname)

Jean-Luc

--
Pensez