Messaage de doublons

2 réponses
Le meruvien
bonjour a tous,
J'ai un champ clé sans doublon dans mon form. donc si je saisie un doublon,
j'ai un message, ce qui est normal, mais je voudrais qu'a la place de ce
message, je puisse faire une procédure, par exemple pour ouvrir un
formulaire!
Comment faire?
merci
roger

2 réponses

Dr Jekyll
Le 17/05/2010 10:31, Le meruvien a écrit :
bonjour a tous,
J'ai un champ clé sans doublon dans mon form. donc si je saisie un doublon,
j'ai un message, ce qui est normal, mais je voudrais qu'a la place de ce
message, je puisse faire une procédure, par exemple pour ouvrir un
formulaire!
Comment faire?
merci
roger

Moi je fais autrement avec clé et avec doublon

if Not isnull(dlookup("Champ","Table","champ='" &[champ] & "'")) then

reponse= msgbox ("voulez-vous ouvrir le "formulaire,vbyesno)

if (reponse=vbyes)

docmd.open etc...
else

ce que tu veux
end if

bye
Le meruvien
bonjour, et merci, ça marche!
roger

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de news:
4bf15d87$0$2109$
Le 17/05/2010 10:31, Le meruvien a écrit :
bonjour a tous,
J'ai un champ clé sans doublon dans mon form. donc si je saisie un
doublon,
j'ai un message, ce qui est normal, mais je voudrais qu'a la place de ce
message, je puisse faire une procédure, par exemple pour ouvrir un
formulaire!
Comment faire?
merci
roger

Moi je fais autrement avec clé et avec doublon

if Not isnull(dlookup("Champ","Table","champ='" &[champ] & "'")) then

reponse= msgbox ("voulez-vous ouvrir le "formulaire,vbyesno)

if (reponse=vbyes)

docmd.open etc...
else

ce que tu veux
end if

bye