Message d'erreur au lancement d'IE

Alex Marandon
Bonjour à tous,

J'ai une config Win2000 SP4 avec IE6 SP1, et je rencontre actuellement
un problème assez ennuyeux : je ne peux plus lancer IE.

Lorsque je clique sur l'icone IE, j'ai le message classique :
"Microsoft Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer...",
avec comme message lorsque je clique sur déboguage :
L'instruction à "0x77e7b59d emploie l'adresse mémoire "0x0020003d". La
mémoire ne peut pas être "written".
Voici les données du rapport d'erreur :
Signature de l'erreur :
AppName: iexplore.exe AppVer: 6.0.2800.1106 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.0.2195.6946 Offset: 0000b59d

J'ai essayé de réinstaller IE avec le fichier d'install ie6setup.exe
(téléchargé sur le site de MS) et en double cliquant dessus, je
rencontre l'alerte suivante :
ie6wzd.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure InternetAutodial est introuvable dans la
bibliothèque de laisons dynamique WININET.dll
qui tourne en boucle, je suis obligé de forcer la fermeture dans le
gestionnaire des taches.

C'est à ce moment que je me suis dit que le problème devait venir de
Windows 2000, d'autant plus que je pouvait lancer IE a partir de
l'explorateur Windows sans problème (je peux alors naviguer sans erreurs
sauf lorsque j'ouvre un popup.)

J'ai donc réinstallé ma version de Windows a partir du CD en écrasant la
précédente (sans tout reformater), mais le problème subsiste avec IE5
(qui est la version par défaut sur le CD - qui est un CD Windows 2000
SP2 sur lequel j'ai slipstreamé le SP4)

J'ai alors identifié la DLL wininet.dll dans<%windir%>\system32 qui est
la version 5.0.3824.700, Extensions Internet pour Win32, Copyright (C)
Microsoft Corporation 198-1999 (455 952 octets)
Curieusement le backup sur \dllcache est différent (sans doute a cause
du slipstream) :
version 5.0.3700.6713, Extensions Internet pour Win32, Copyright (C)
Microsoft Corporation 198-1999 (470 800 octets).
J'ai remplacé la version system32 par la version dllcache, cela n'a rien
changé.

J'ai upgradé en version IE6 SP1 sur le site de Windows Update, retour à
la case départ. Le problème subsite avec une DLL fraichement installée,
qui a maintenant pour version 6.0.2800.1106, Extensions Internet pour
Win32, © Microsoft Corporation. Tous droits réservés. (590 336 octets),
ce qui m'a permis d'écarter cette piste.

Je suis maintenant à court d'idée, est-ce que qqn a déja rencontré ce
type de problème? Aucune trace de ce message d'erreur sur le net ou dans
les forums.

Merci par avance pour toutes les pistes/aides que vous pourriez
éventuellement m'indiquer/apporter...

Alex.

Ty-Fanch'
Il se trouve que Alex Marandon a formulé :
[...]

Bonjour,

Bon, une piste qui a fonctionné pour moi il y a quelques temps:
Faire une suppression de IE6 mais choisir l'option revenir à une
version antérieure.
Finir l'installation de la version antérieure et l'upgrader si elle
fonctionne corectement.
Compte tenu de tout ce que tu as tenté, je ne sais pas si cela va
marcher.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Ty-Fanch'
Alex Marandon a émis l'idée suivante :

J'ai trouvé autre chose:

Lorsqu'on ajoute une extension supplémentaire à IE (barre d'outils,
composant, ...) il peut arriver que celui-ci plante.
Ce qu'il faut faire:

1) Démarrer en mode sans échec
2) Lancer IE
3) Lancer la commande "option internet" dans le menu "outils"
4) Onglet "avancé" et décocher "activer les extensions tierce partie du
navigateur" dans la rubrique "navigation"
5) Redémarrer en mode normal.

Si l'extension a été ajoutée involontairement (spyware) il faut la
virer avec ad-aware par exemple.

Peut-être une piste?

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Le néant est un couteau sans lame auquel il manque le manche"
G.C. Lichtenberg
Alex Marandon
Nickel,

ca a marché!!
Mais j'ai perdu ma googlebar.
Ce sont visiblement les BHO qui font planter mon IE.

Je vais vérifier ce que j'ai d'installé...

Merci bcp.

Alex