message d'erreur win update

cyril
le win update se bloque en v=E9rifiant les derni=E8res=20
versions =E0 installer et me renvoie le message d'erreur :=20
0x800B0100
Code erreur non trouv=E9 sur le site microsoft, =E0 quoi cela=20
peut-il correspondre ?

Merci d'avance

marco1911
Bonsour,

Perso j'ai le même problème, mais uniquement quand mon pare-feu est activé.
Je n'utilise pas celui de XP (désactivé) mais l'antique ATguard qui
fonctionne toujours aussi bien malgrés le fait que l en'ai plus les log.
Quand je le désactive, WinUpdate fonctionne impec ....
Et je n'arrive pas à trouver qu'elle connexion est bloqué par mon pare feu.

"cyril" wrote:

le win update se bloque en vérifiant les dernières
versions à installer et me renvoie le message d'erreur :
0x800B0100
Code erreur non trouvé sur le site microsoft, à quoi cela
peut-il correspondre ?

Merci d'avance

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *marco1911* !
Dans http://groups.google.fr/groups?
tu nous disais :
[...]

Au hasard, svchost.exe... port 443 ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Claude LaFrenière [climenole]
Le 18 septembre 2004,

[...]

Ports 80 et 443 en TCP "out" pour svchost.exe et Internet Explorer

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-18 11:26:54 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

marco1911
Re bonjour,

Ben non, à priori c'est pas ca.
J'ai donné les droit de sortie à svchost sur les port 443 et 80, mais cela
ne change rien.
Et quand je mets Atguard en mode apprentissage, il ne détecte aucune demande
de sortie nouvelle.
Il bloque quelque chose, mais quoi ....

"Claude LaFrenière [climenole]" wrote:

Le 18 septembre 2004,

[...]

V'là un log viewer pour Atguard ( grrrrratos )
http://www.logviewer.de.vu/

Avec ce machin tu sauras où ça coince.

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-18 21:45:45 HAE GMT -5 :-)

[...]

marco1911
Bonsoir,

C'est vraiment trés bien comme logiciel.
Mais cela ne résolvait pas mon problème.
Je voyais bien mon navigateur se connecter sur le port 80 à l'addresse
demandée.
Mais rien ne se passait.
J'avais aussi remarqué, que quand Atguard, était actif, je ne pouvais plus
téléchager directement.
alors que en passant par Flasget, cela fonctionnait.
Alors j'ai désactivé toutes mes régle et j'ai essayé en les réactivant une
par une.
Sans succés.
Je me suis ensuite attaquer aux options de filtres.
Et c'est quand j'ai enlever le port 80 des ports filtrés pour les
ad-blocking, privacy et active content, que cela à fini par fonctionner ... !!
Mais cela ne me satisfait pas, car depuis, j'ai toutes les pub qui
s'affichent !
Je ne comprend pas ou est l'erreur ?

[...]

Le 20 septembre 2004,

Bonsoir,

C'est vraiment trés bien comme logiciel.
Mais cela ne résolvait pas mon problème.

Parce que tu ne sais pas interpréter les informations du journal du Pf.

Je voyais bien mon navigateur se connecter sur le port 80 à l'addresse
demandée.
Mais rien ne se passait.

Parce que Internet Explorer ( lui seulement et pas un autre pour les màJ de
Wxp) doitv aussi se connecter sur le site sécurisé (https) port 443 tcp out
comme je te l'ai déjà mentionné.

J'avais aussi remarqué, que quand Atguard, était actif, je ne pouvais plus
téléchager directement.
C'est -à-dire ? en http ou ftp ?

alors que en passant par Flasget, cela fonctionnait.
En ftp : donc ports 20,21 etc...

Alors j'ai désactivé toutes mes régle et j'ai essayé en les réactivant une
par une.
Sans succés.
ouf ..

[...]

Parce que tu dois utiliser absolument cette merde d'INternet Expl'horreur
pour les MàJ et qu'il faut autioriser les pop-ups pour le sites à la kon de
MS.

Va voir chez PCFlank pour des règles de PF

www.pcflank.com

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-20 18:28:20 HAE GMT -5 :-)

[...]

Ypoons
marco1911 a écrit:

[...]

Salut marco1911

Je ne connais pas ce pare-feu. Mais WindowsUpdate utilise un
module qui est de l'"active content". Si tu peux l'autoriser à
part (et laisser le filtre sur ad-blocking et privacy), choisis
cela. Sinon, désactive le pare-feu le temps que tu es sur le site
de WindowsUpdate, et remets-le ensuite. C'est ce que je fais avec
mon Kerio4 qui me pose problème également.

--
Ypoons