Message 'Impossible d'ouvrir plus de tables'

10 réponses
Gilbert
Bonjour,

Dans un formulaire après avoir sélectionné des valeurs dans des listes
déroulantes, j'obtiens le message 'Impossible d'ouvrir plus de tables'.
J'ai controlé que tous les recorset sont bien libérés à la fin de chaque
procédure par Set rst = Nothing.

Ce formulaire contient environ 40 zones de listes déroulantes, 3
sous-formulaires et 2 zones de liste.
Les requêtes sur lesquelles sont basées ces zones de listes font intervenir
de 1 à 7 tables chacune.
J'ai observé que lorsque j'utilise Me.Maliste.Requery dans une procédure
quelconque, l'exécution du code passe systématiquement et immédiatement
après le Requery sur les évènements Form_Current des sous-formulaires, qui
entrainent eux-mêmes des ouvertures de Recordset, etc.... Ce qui provoque
après quelques passages l'apparition du message 'Impossible d'ouvrir plus de
tables'.

Questions :
Mon formulaire est-il trop chargé?
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des sous-formulaires?
Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les SELECT par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?
Quelle est la limite d'Access en nombre de tables ouvertes?
Comment connaître le nombre de tables ouvertes?

P.S. J'utilise Windows 2000 et Access 2002

Merci d'avance

Gilbert

10 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

le message n'est pas assez explicite et il faut comprendre tables ou bases;
la fiche technique ci-dessous devrait t'apporter une aide:
Impossible d'ouvrir d'autres tables ou bases
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272

toues les les fiches indispensables sur:
http://officesystem.access.free.fr/kb.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire après avoir sélectionné des valeurs dans des listes
déroulantes, j'obtiens le message 'Impossible d'ouvrir plus de tables'.
J'ai controlé que tous les recorset sont bien libérés à la fin de chaque
procédure par Set rst = Nothing.

Ce formulaire contient environ 40 zones de listes déroulantes, 3
sous-formulaires et 2 zones de liste.
Les requêtes sur lesquelles sont basées ces zones de listes font
intervenir
de 1 à 7 tables chacune.
J'ai observé que lorsque j'utilise Me.Maliste.Requery dans une procédure
quelconque, l'exécution du code passe systématiquement et immédiatement
après le Requery sur les évènements Form_Current des sous-formulaires, qui
entrainent eux-mêmes des ouvertures de Recordset, etc.... Ce qui provoque
après quelques passages l'apparition du message 'Impossible d'ouvrir plus
de
tables'.

Questions :
Mon formulaire est-il trop chargé?
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des sous-formulaires?
Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?
Quelle est la limite d'Access en nombre de tables ouvertes?
Comment connaître le nombre de tables ouvertes?

P.S. J'utilise Windows 2000 et Access 2002

Merci d'avance

Gilbert

Merci Raymond, mais cette fiche est destinée aux versions Access jusqu'à 97
et Jet 3.5. J'ai la version Access 2002 et Jet 4.0

Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

le message n'est pas assez explicite et il faut comprendre tables ou
bases;

la fiche technique ci-dessous devrait t'apporter une aide:
Impossible d'ouvrir d'autres tables ou bases
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272

toues les les fiches indispensables sur:
http://officesystem.access.free.fr/kb.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire après avoir sélectionné des valeurs dans des listes
déroulantes, j'obtiens le message 'Impossible d'ouvrir plus de tables'.
J'ai controlé que tous les recorset sont bien libérés à la fin de chaque
procédure par Set rst = Nothing.

Ce formulaire contient environ 40 zones de listes déroulantes, 3
sous-formulaires et 2 zones de liste.
Les requêtes sur lesquelles sont basées ces zones de listes font
intervenir
de 1 à 7 tables chacune.
J'ai observé que lorsque j'utilise Me.Maliste.Requery dans une procédure
quelconque, l'exécution du code passe systématiquement et immédiatement
après le Requery sur les évènements Form_Current des sous-formulaires,
qui

entrainent eux-mêmes des ouvertures de Recordset, etc.... Ce qui
provoque

après quelques passages l'apparition du message 'Impossible d'ouvrir
plus

de
tables'.

Questions :
Mon formulaire est-il trop chargé?
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des
sous-formulaires?

Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?
Quelle est la limite d'Access en nombre de tables ouvertes?
Comment connaître le nombre de tables ouvertes?

P.S. J'utilise Windows 2000 et Access 2002

Merci d'avance

Gilbert

Question subsidiare :
J'utilise pour ouvrir mes Recordset le code suivant

Set rst = CurrentDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing

et non pas

Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

Est-ce que ça change quelque chose?

Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

le message n'est pas assez explicite et il faut comprendre tables ou
bases;

la fiche technique ci-dessous devrait t'apporter une aide:
Impossible d'ouvrir d'autres tables ou bases
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272

toues les les fiches indispensables sur:
http://officesystem.access.free.fr/kb.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire après avoir sélectionné des valeurs dans des listes
déroulantes, j'obtiens le message 'Impossible d'ouvrir plus de tables'.
J'ai controlé que tous les recorset sont bien libérés à la fin de chaque
procédure par Set rst = Nothing.

Ce formulaire contient environ 40 zones de listes déroulantes, 3
sous-formulaires et 2 zones de liste.
Les requêtes sur lesquelles sont basées ces zones de listes font
intervenir
de 1 à 7 tables chacune.
J'ai observé que lorsque j'utilise Me.Maliste.Requery dans une procédure
quelconque, l'exécution du code passe systématiquement et immédiatement
après le Requery sur les évènements Form_Current des sous-formulaires,
qui

entrainent eux-mêmes des ouvertures de Recordset, etc.... Ce qui
provoque

après quelques passages l'apparition du message 'Impossible d'ouvrir
plus

de
tables'.

Questions :
Mon formulaire est-il trop chargé?
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des
sous-formulaires?

Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?
Quelle est la limite d'Access en nombre de tables ouvertes?
Comment connaître le nombre de tables ouvertes?

P.S. J'utilise Windows 2000 et Access 2002

Merci d'avance

Gilbert

Raymond [mvp]
ça ne change rien car l'emploi de currentdb ouvre un objet database, mais vu
qu'on n'utilise jamais set currentdb=nothing car il y aurait erreur de
compilation, il reste une question en suspend lorsqu'on on utilise plusieurs
fois currentdb.
il est recommandé de procéder ainsi pour la DAO:
Public Sub DAOSequence()
Dim Db As Dao.Database
Dim Rs As Dao.RecordSet
Dim strSql As String
strSql = "Select * from table1"
Set Db = Currentdb
Set Rs = Db.OpenRecordset(strSql)
If Rs.BOF Then GoTo Exit_Sub
Do Until Rs.EOF
Debug.Print Rs.Fields("numéro")
Rs.MoveNext
Loop
Exit_Sub:
Rs.Close
Set Rs = Nothing
Set Db = Nothing
End Sub

le RS.close étant facultatif car le nothing ferme l'objet, mais ........
l'emploi excessif de currentdb seul peut provoquer l'erreur que tu retrouves
dans ta base.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Question subsidiare :
J'utilise pour ouvrir mes Recordset le code suivant

Set rst = CurrentDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing

et non pas

Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

Est-ce que ça change quelque chose?

Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour.

le message n'est pas assez explicite et il faut comprendre tables ou
bases;

la fiche technique ci-dessous devrait t'apporter une aide:
Impossible d'ouvrir d'autres tables ou bases
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272

toues les les fiches indispensables sur:
http://officesystem.access.free.fr/kb.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire après avoir sélectionné des valeurs dans des listes
déroulantes, j'obtiens le message 'Impossible d'ouvrir plus de tables'.
J'ai controlé que tous les recorset sont bien libérés à la fin de
chaque
procédure par Set rst = Nothing.

Ce formulaire contient environ 40 zones de listes déroulantes, 3
sous-formulaires et 2 zones de liste.
Les requêtes sur lesquelles sont basées ces zones de listes font
intervenir
de 1 à 7 tables chacune.
J'ai observé que lorsque j'utilise Me.Maliste.Requery dans une
procédure
quelconque, l'exécution du code passe systématiquement et immédiatement
après le Requery sur les évènements Form_Current des sous-formulaires,
qui

entrainent eux-mêmes des ouvertures de Recordset, etc.... Ce qui
provoque

après quelques passages l'apparition du message 'Impossible d'ouvrir
plus

de
tables'.

Questions :
Mon formulaire est-il trop chargé?
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des
sous-formulaires?

Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les
SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?
Quelle est la limite d'Access en nombre de tables ouvertes?
Comment connaître le nombre de tables ouvertes?

P.S. J'utilise Windows 2000 et Access 2002

Merci d'avance

Gilbert

Pierre CFI [mvp]
bonjour
Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing
c'est mieux, un rst.close en plus avant le nothing

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
Question subsidiare :
J'utilise pour ouvrir mes Recordset le code suivant

Set rst = CurrentDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing

et non pas

Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

Est-ce que ça change quelque chose?

Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

le message n'est pas assez explicite et il faut comprendre tables ou
bases;

la fiche technique ci-dessous devrait t'apporter une aide:
Impossible d'ouvrir d'autres tables ou bases
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272

toues les les fiches indispensables sur:
http://officesystem.access.free.fr/kb.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire après avoir sélectionné des valeurs dans des listes
déroulantes, j'obtiens le message 'Impossible d'ouvrir plus de tables'.
J'ai controlé que tous les recorset sont bien libérés à la fin de chaque
procédure par Set rst = Nothing.

Ce formulaire contient environ 40 zones de listes déroulantes, 3
sous-formulaires et 2 zones de liste.
Les requêtes sur lesquelles sont basées ces zones de listes font
intervenir
de 1 à 7 tables chacune.
J'ai observé que lorsque j'utilise Me.Maliste.Requery dans une procédure
quelconque, l'exécution du code passe systématiquement et immédiatement
après le Requery sur les évènements Form_Current des sous-formulaires,
qui

entrainent eux-mêmes des ouvertures de Recordset, etc.... Ce qui
provoque

après quelques passages l'apparition du message 'Impossible d'ouvrir
plus

de
tables'.

Questions :
Mon formulaire est-il trop chargé?
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des
sous-formulaires?

Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?
Quelle est la limite d'Access en nombre de tables ouvertes?
Comment connaître le nombre de tables ouvertes?

P.S. J'utilise Windows 2000 et Access 2002

Merci d'avance

Gilbert

Merci, je vais remplacer les currentdb pour voir ce que ça change.
A suivre

Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
ça ne change rien car l'emploi de currentdb ouvre un objet database, mais
vu

qu'on n'utilise jamais set currentdb=nothing car il y aurait erreur de
compilation, il reste une question en suspend lorsqu'on on utilise
plusieurs

fois currentdb.
il est recommandé de procéder ainsi pour la DAO:
Public Sub DAOSequence()
Dim Db As Dao.Database
Dim Rs As Dao.RecordSet
Dim strSql As String
strSql = "Select * from table1"
Set Db = Currentdb
Set Rs = Db.OpenRecordset(strSql)
If Rs.BOF Then GoTo Exit_Sub
Do Until Rs.EOF
Debug.Print Rs.Fields("numéro")
Rs.MoveNext
Loop
Exit_Sub:
Rs.Close
Set Rs = Nothing
Set Db = Nothing
End Sub

le RS.close étant facultatif car le nothing ferme l'objet, mais ........
l'emploi excessif de currentdb seul peut provoquer l'erreur que tu
retrouves

dans ta base.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Question subsidiare :
J'utilise pour ouvrir mes Recordset le code suivant

Set rst = CurrentDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing

et non pas

Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

Est-ce que ça change quelque chose?

Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour.

le message n'est pas assez explicite et il faut comprendre tables ou
bases;

la fiche technique ci-dessous devrait t'apporter une aide:
Impossible d'ouvrir d'autres tables ou bases
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272

toues les les fiches indispensables sur:
http://officesystem.access.free.fr/kb.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire après avoir sélectionné des valeurs dans des
listes

déroulantes, j'obtiens le message 'Impossible d'ouvrir plus de
tables'.

J'ai controlé que tous les recorset sont bien libérés à la fin de
chaque
procédure par Set rst = Nothing.

Ce formulaire contient environ 40 zones de listes déroulantes, 3
sous-formulaires et 2 zones de liste.
Les requêtes sur lesquelles sont basées ces zones de listes font
intervenir
de 1 à 7 tables chacune.
J'ai observé que lorsque j'utilise Me.Maliste.Requery dans une
procédure
quelconque, l'exécution du code passe systématiquement et
immédiatement

après le Requery sur les évènements Form_Current des
sous-formulaires,

qui
entrainent eux-mêmes des ouvertures de Recordset, etc.... Ce qui
provoque

après quelques passages l'apparition du message 'Impossible d'ouvrir
plus

de
tables'.

Questions :
Mon formulaire est-il trop chargé?
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des
sous-formulaires?

Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les
SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?
Quelle est la limite d'Access en nombre de tables ouvertes?
Comment connaître le nombre de tables ouvertes?

P.S. J'utilise Windows 2000 et Access 2002

Merci d'avance

Gilbert

J'ai modifié toutes mes procédures en utilisant
Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

mais ça n'a rien changé, le message d'erreur est toujours là.
le rst.close ne change rien non plus.

Je repose mes questions précédentes:
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des sous-formulaires?
Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les SELECT par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?

Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
ça ne change rien car l'emploi de currentdb ouvre un objet database, mais
vu

qu'on n'utilise jamais set currentdb=nothing car il y aurait erreur de
compilation, il reste une question en suspend lorsqu'on on utilise
plusieurs

fois currentdb.
il est recommandé de procéder ainsi pour la DAO:
Public Sub DAOSequence()
Dim Db As Dao.Database
Dim Rs As Dao.RecordSet
Dim strSql As String
strSql = "Select * from table1"
Set Db = Currentdb
Set Rs = Db.OpenRecordset(strSql)
If Rs.BOF Then GoTo Exit_Sub
Do Until Rs.EOF
Debug.Print Rs.Fields("numéro")
Rs.MoveNext
Loop
Exit_Sub:
Rs.Close
Set Rs = Nothing
Set Db = Nothing
End Sub

le RS.close étant facultatif car le nothing ferme l'objet, mais ........
l'emploi excessif de currentdb seul peut provoquer l'erreur que tu
retrouves

dans ta base.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Question subsidiare :
J'utilise pour ouvrir mes Recordset le code suivant

Set rst = CurrentDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing

et non pas

Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

Est-ce que ça change quelque chose?

Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour.

le message n'est pas assez explicite et il faut comprendre tables ou
bases;

la fiche technique ci-dessous devrait t'apporter une aide:
Impossible d'ouvrir d'autres tables ou bases
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272

toues les les fiches indispensables sur:
http://officesystem.access.free.fr/kb.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire après avoir sélectionné des valeurs dans des
listes

déroulantes, j'obtiens le message 'Impossible d'ouvrir plus de
tables'.

J'ai controlé que tous les recorset sont bien libérés à la fin de
chaque
procédure par Set rst = Nothing.

Ce formulaire contient environ 40 zones de listes déroulantes, 3
sous-formulaires et 2 zones de liste.
Les requêtes sur lesquelles sont basées ces zones de listes font
intervenir
de 1 à 7 tables chacune.
J'ai observé que lorsque j'utilise Me.Maliste.Requery dans une
procédure
quelconque, l'exécution du code passe systématiquement et
immédiatement

après le Requery sur les évènements Form_Current des
sous-formulaires,

qui
entrainent eux-mêmes des ouvertures de Recordset, etc.... Ce qui
provoque

après quelques passages l'apparition du message 'Impossible d'ouvrir
plus

de
tables'.

Questions :
Mon formulaire est-il trop chargé?
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des
sous-formulaires?

Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les
SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?
Quelle est la limite d'Access en nombre de tables ouvertes?
Comment connaître le nombre de tables ouvertes?

P.S. J'utilise Windows 2000 et Access 2002

Merci d'avance

Gilbert

Raymond [mvp]
ton problème d'origine provient du fait que tu as 40 listes avec plusieurs
tables par liste ce qui veut dire peut-être 200 tables ouvertes pour le même
formulaire. Il faut réduire ce nombre de listes, pourquoi 40 ?
juste pour voir ce formulaire, peux-tu m'envoyer ta base en enlevant le XYZ.
dans mon adressse. pourrais-je te proposer une solution ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

J'ai modifié toutes mes procédures en utilisant
Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

mais ça n'a rien changé, le message d'erreur est toujours là.
le rst.close ne change rien non plus.

Je repose mes questions précédentes:
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des sous-formulaires?
Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?

Gilbert

Je t'ai envoyé la base frontale.
Merci
Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:%
ton problème d'origine provient du fait que tu as 40 listes avec plusieurs
tables par liste ce qui veut dire peut-être 200 tables ouvertes pour le
même

formulaire. Il faut réduire ce nombre de listes, pourquoi 40 ?
juste pour voir ce formulaire, peux-tu m'envoyer ta base en enlevant le
XYZ.

dans mon adressse. pourrais-je te proposer une solution ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

J'ai modifié toutes mes procédures en utilisant
Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

mais ça n'a rien changé, le message d'erreur est toujours là.
le rst.close ne change rien non plus.

Je repose mes questions précédentes:
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des
sous-formulaires?

Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?

Gilbert

Antoine Moreau
Bonjour

Je suis aussi sur ce genre de problème, sur un de mes formulaires qui
est aussi assez chargé en sous formulaire / liste (solution que j'ai prise
pour justement ouvrir tout dès le début et pouvoir naviguer entre les tables
plus facilement, Access étant assez lent en réseau)

J'a trouvé le lien suivant qui explore quelques pistes :
http://www.mvps.org/accessfr/bugs/bugs0010.htm

Antoine

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
%
Je t'ai envoyé la base frontale.
Merci
Gilbert

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de
news:%
ton problème d'origine provient du fait que tu as 40 listes avec
plusieurs
tables par liste ce qui veut dire peut-être 200 tables ouvertes pour le
même

formulaire. Il faut réduire ce nombre de listes, pourquoi 40 ?
juste pour voir ce formulaire, peux-tu m'envoyer ta base en enlevant le
XYZ.

dans mon adressse. pourrais-je te proposer une solution ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

J'ai modifié toutes mes procédures en utilisant
Set MaDb = CurrentDb
Set rst = MaDb.openRecordset("MaRequete")
Set rst = Nothing
Set MaDb = Nothing

mais ça n'a rien changé, le message d'erreur est toujours là.
le rst.close ne change rien non plus.

Je repose mes questions précédentes:
Pourquoi le Requery fait-il exécuter les évènements des
sous-formulaires?

Quelqu'un conseillait dans les archives du forum de remplacer les
SELECT
par
des Recordset. Qu'est ce que ça signifie exactement?

Gilbert