Message à l'allumage du PC avant chargement Windows XP Home

6 réponses
PG
Bonjour à Tous,

Lorsque j'allume mon PC j'ai, seulement depuis deux jours, la phrase
suivante qui apparait à l'écran ( avant le lancement de Windows XP Home)

"Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot
device and press a key"

Je rebbote le PC et alors seulement Windws XP Home peut se charger
normalement.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette phrase ?

Merci pour vos lumières informatiques.
Que dois je faire ?

Pierre

6 réponses

Azo3
rien laissé dans le lecteur de disquettes , de CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"PG" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Lorsque j'allume mon PC j'ai, seulement depuis deux jours, la phrase
suivante qui apparait à l'écran ( avant le lancement de Windows XP Home)

"Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot
device and press a key"

Je rebbote le PC et alors seulement Windws XP Home peut se charger
normalement.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette phrase ?

Merci pour vos lumières informatiques.
Que dois je faire ?

Pierre

PG
Merci pour ta réponse Azo
Mais je n'ai rien laissé dans les lecteurs disquette ou CD ?

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

rien laissé dans le lecteur de disquettes , de CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"PG" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à Tous,

Lorsque j'allume mon PC j'ai, seulement depuis deux jours, la phrase
suivante qui apparait à l'écran ( avant le lancement de Windows XP Home)

"Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected
boot device and press a key"

Je rebbote le PC et alors seulement Windws XP Home peut se charger
normalement.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette phrase ?

Merci pour vos lumières informatiques.
Que dois je faire ?

Pierre

Bonjour,
Quand ton PC a bien rallumé créez une disquette de démarrage
http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?tc
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"PG" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse Azo
Mais je n'ai rien laissé dans les lecteurs disquette ou CD ?

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

rien laissé dans le lecteur de disquettes , de CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"PG" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à Tous,

Lorsque j'allume mon PC j'ai, seulement depuis deux jours, la phrase
suivante qui apparait à l'écran ( avant le lancement de Windows XP Home)

"Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected
boot device and press a key"

Je rebbote le PC et alors seulement Windws XP Home peut se charger
normalement.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette phrase ?

Merci pour vos lumières informatiques.
Que dois je faire ?

Pierre

Bonjour,
Essaye de voir les application que tu as pu installer pendant ces deux
jours.
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"Pierre" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Quand ton PC a bien rallumé créez une disquette de démarrage
http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?tc
--
-----------------------------------------------------
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"PG" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse Azo
Mais je n'ai rien laissé dans les lecteurs disquette ou CD ?

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

rien laissé dans le lecteur de disquettes , de CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"PG" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à Tous,

Lorsque j'allume mon PC j'ai, seulement depuis deux jours, la phrase
suivante qui apparait à l'écran ( avant le lancement de Windows XP
Home)

"Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected
boot device and press a key"

Je rebbote le PC et alors seulement Windws XP Home peut se charger
normalement.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette phrase ?

Merci pour vos lumières informatiques.
Que dois je faire ?

Pierre

Azo3
tu as dû enlever un média (disquette ou CD) pendant un processus...
méthode simple : supprimer "documents récents"
sinon , plus "brutal" , restaurer d'avant l'incident

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"PG" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse Azo
Mais je n'ai rien laissé dans les lecteurs disquette ou CD ?

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

rien laissé dans le lecteur de disquettes , de CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"PG" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à Tous,

Lorsque j'allume mon PC j'ai, seulement depuis deux jours, la phrase
suivante qui apparait à l'écran ( avant le lancement de Windows XP Home)

"Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected
boot device and press a key"

Je rebbote le PC et alors seulement Windws XP Home peut se charger
normalement.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette phrase ?

Merci pour vos lumières informatiques.
Que dois je faire ?

Pierre

PG
Merci Serge,
Tout est rentré dans l'ordre maintenant grâce toi à vous tous.
Encore merci

Cordialement

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:
OkYB%
tu as dû enlever un média (disquette ou CD) pendant un processus...
méthode simple : supprimer "documents récents"
sinon , plus "brutal" , restaurer d'avant l'incident

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"PG" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse Azo
Mais je n'ai rien laissé dans les lecteurs disquette ou CD ?

Pierre

"Azo3" a écrit dans le message de news:

rien laissé dans le lecteur de disquettes , de CD?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"PG" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à Tous,

Lorsque j'allume mon PC j'ai, seulement depuis deux jours, la phrase
suivante qui apparait à l'écran ( avant le lancement de Windows XP
Home)

"Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected
boot device and press a key"

Je rebbote le PC et alors seulement Windws XP Home peut se charger
normalement.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette phrase ?

Merci pour vos lumières informatiques.
Que dois je faire ?

Pierre