Message à la connexion console

1 réponse
innovative
Bonjour,

J' ai oublier quel fichier il faut créer pour avoir un message à la
connexion d' un compte via telnet ?
.message ? dans $home ?

MErci.

1 réponse

TiChou
Dans le message <news:4086e2c4$0$22874$,
*innovative* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Bonsoir,

J' ai oublier quel fichier il faut créer pour avoir un message à la
connexion d' un compte via telnet ?
.message ? dans $home ?

Pour afficher un message avant la saisie du login et du mot de passe, il
faut utiliser le fichier /etc/issue pour la console ou le fichier
/etc/issue.net pour une connexion telnet.
Pour afficher un message après l'authentification, il faut utiliser le
fichier /etc/motd ou bien éventuellement en utilisant les fichiers profiles
/etc/profile ou ~/.profile et y mettant le script qui devra afficher ce
qu'il faut.

Voir les différents manuels de ces fichiers, man issue issue.net motd
bash/zsh/...

MErci.

De rien.

--
TiChou