message alarme au retour sur user

1 réponse
Meunier Bernard
Lorsque je veux revenir sur mon user, voilà ce que je recois :

[root@bureau linux-2.4.22-10mdk]# su bernard
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
[bernard@bureau linux-2.4.22-10mdk]$

Qu\'est-ce-que cela veut dire, et que dois-je faire pour que cela ne se
reproduise pas. Est-ce grave docteur ?

Nota pour info: lorsque je retourne sous 'root', je n'ai pas ce message

Merci d'avance

Bernard

1 réponse

kluxis
Meunier Bernard wrote in message news:...
Lorsque je veux revenir sur mon user, voilà ce que je recois :

[ linux-2.4.22-10mdk]# su bernard
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
[ linux-2.4.22-10mdk]$

Qu'est-ce-que cela veut dire, et que dois-je faire pour que cela ne se
reproduise pas. Est-ce grave docteur ?

Nota pour info: lorsque je retourne sous 'root', je n'ai pas ce message

Merci d'avance

Bernard

Salut Bernard,

Pour resoudre ton problème, tu n'as qu'à taper :

[ linux-2.4.22-10mdk]$ vi $HOME/.i18n

puis tu transformes tous les "en_US" en "fr_FR" et le "en_US:en"
en "fr_FR:fr" ce qui nous donne :

[ linux-2.4.22-10mdk]$ cat $HOME/.i18n
LC_PAPER=fr_FR
LC_NAME=fr_FR
LC_NUMERIC=fr_FR
LC_CTYPE=fr_FR
LC_COLLATE=fr_FR
LANG=fr_FR
LC_TELEPHONE=fr_FR
LC_ADDRESS=fr_FR
LC_MEASUREMENT=fr_FR
LC_MESSAGES=fr_FR
LC_TIME=fr_FR
LC_IDENTIFICATION=fr_FR
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_MONETARY=fr_FR

Cordialement,

KLUXIS