message alarme au retour sur user

Meunier Bernard
Lorsque je veux revenir sur mon user, voilà ce que je recois :

[root@bureau linux-2.4.22-10mdk]# su bernard
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
[bernard@bureau linux-2.4.22-10mdk]$

Qu\'est-ce-que cela veut dire, et que dois-je faire pour que cela ne se
reproduise pas. Est-ce grave docteur ?

Nota pour info: lorsque je retourne sous 'root', je n'ai pas ce message

Merci d'avance

Bernard

kluxis
Meunier Bernard wrote in message news:...
[...]

Salut Bernard,

Pour resoudre ton problème, tu n'as qu'à taper :

[ linux-2.4.22-10mdk]$ vi $HOME/.i18n

puis tu transformes tous les "en_US" en "fr_FR" et le "en_US:en"
en "fr_FR:fr" ce qui nous donne :

[ linux-2.4.22-10mdk]$ cat $HOME/.i18n
LC_PAPER=fr_FR
LC_NAME=fr_FR