message alert ,suite

14 réponses
serge.wertmuller
Excuses sur le 1er message; j'avais mal recopié mon probleme qui est:

pourquoi ça marche avec IE et pas avec Firefox

<a href="javascript:alert(' xxxxx');">

--
A+ serge W

4 réponses

1 2
SAM
Le 3/9/09 5:35 PM, Pascal PONCET a écrit :
Pierre Goiffon a écrit :
Un paysage sans IE6 est très différent de celui auquel chacun est
habitué :)

Sans doute, mais <button> est-il mal géré par IE6 ?
(il me semblait l'avoir testé, à l'époque...)

à mon idée, y a que NC4 qui doit ne pas savoir ce que c'est ou à
l'ignorer s'il n'est pas dans un form.

--
sm
Pierre Goiffon
Pascal PONCET wrote:
<button> est-il mal géré par IE6 ?

Je ne sais pas, et c'est bien moi qui posait la question à l'origine :)
Avant de répondre, surpris (je n'ai pas vu tout de suite votre liste de
navigateurs et IE6 qui en étant absent) j'ai lancé quelques recherches
google qui semblent remonter des témoignages de prb. Par exemple "button
ie6"...
Pas bien le temps d'aller plus loin, je posais la question au cas ou
quelqu'un ait déjà la réponse.
Pascal PONCET
Pierre Goiffon a écrit :
Avant de répondre, surpris (je n'ai pas vu tout de suite votre liste de
navigateurs et IE6 qui en étant absent) j'ai lancé quelques recherches
google qui semblent remonter des témoignages de prb. Par exemple "button
ie6"...

Effectivement, en creusant j'ai trouvé ça (in english, sorry) :
http://webbugtrack.blogspot.com/2007/10/bug-341-button-element-submits-wrong.html

En résumé, le problème est limité au cas où on utilise, dans le même
formulaire, plusieurs balises <button> avec le type "submit" et un
attribut "value" différencié.

Ce c_n de IE renvoie tous les boutons et non pas seulement celui qui a
été pressé, avec comme valeur le contenu entier de l'élément (soit
l'équivalent de formulaire.bouton.innerHTML) au lieu du contenu de
l'attribut "value" !!!

Confirmé par Dieu lui-même :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms535211.aspx
Sauf que seul le contenu textuel (innerText) serait renvoyé en valeur.

Pour information, il existerait une solution javascript pour contourner
ce comportement :
http://www.kopz.org/public/documents/css/multiple_buttons_ie_workaround.html

Conclusion (sous forme de sarkozisme) : s'il n'y avait pas IE on ne
pourrait pas travailler plus pour gagner moins ;-)

Pascal
Pierre Goiffon
Pascal PONCET wrote:
Effectivement, en creusant j'ai trouvé ça (in english, sorry) :
http://webbugtrack.blogspot.com/2007/10/bug-341-button-element-submits-wrong.html

En résumé, le problème est limité au cas où on utilise, dans le même
formulaire, plusieurs balises <button> avec le type "submit" et un
attribut "value" différencié.

Merci des recherches, je garde votre message précieusement !
1 2