Message d'attente

Le
Jean-Pierre
Bonjour,

J'utilise une procédure un peu longue (trop sûrement), existe t il la
possibilité d'afficher un message d'attente ou une barre de progression
pendant l'exécution afin de faire patienter l'utilisateur.

Merci pour votre aide

Jean-Pierre
papou
Le #1268650
Bonjour Jean-Pierre
Va faire une recherche sur "barre de progression" ici :
http://www.excelabo.net/index.php
Sinon, pour afficher un message dans la barre d'état :
Application.StatusBar = "Traitement en cours veuillez patienter...."
Puis une fois le traitement terminé :
Application.StatusBar = False

Cordialement
Pascal