Message automatique avertissant du changement de mois

Le
michir
Bonjour,
J'aimerais faire un avertissement automatique qui dtecte et avertisse
que l'on change de mois l'ouverture d'un fichier sous Excel,
du gente "Attention, aujourd'hui, on change de mois"
ou mieux: "Attention, aujourd'hui c'est le 1er Mars"
Merci tous
Michel
DanielCo
Private Sub Workbook_Open()
If Day(Date) = 1 Then
MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
Format(Date, "mmmm")
End If
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'aimerais faire un avertissement automatique qui détecte et avertisse
que l'on change de mois à l'ouverture d'un fichier sous Excel,
du gente "Attention, aujourd'hui, on change de mois"
ou mieux: "Attention, aujourd'hui c'est le 1er Mars"
Merci à tous
Michel
DanielCo
Le #23170311
PS. macro à mettre dans le module "thisworkbook".
Daniel

Bonjour,
[...]

Le #23170371
On 2 mar, 13:57, DanielCo
PS. macro mettre dans le module "thisworkbook".
Daniel

> Bonjour,
> Private Sub Workbook_Open()
> If Day(Date) = 1 Then
>     MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
>     Format(Date, "mmmm")
> End If
> End Sub
> Cordialement.
> Daniel

Daniel
Oui merci Daniel, mais j'ai déjà une macro "Private Sub
Workbook_Open()" donc il me détecte un nom ambigu
Par ailleurs je n'ai pas besoin d'un message quotidien, mais juste
lors du changement de mois, le 1er jour
Michel
DanielCo
Le #23170421
Le message s'affiche seulement le 1er du mois.
Copie le code dans ta macro Workbook_Open.
Daniel

[...]

Modeste
Le #23171281
Bonsour®

"DanielCo" a écrit
[...]

ou/aussi également :
avec EXCEL 2007 ou 2010
Application.Speech.Speak "Bonjour mon nom est : Aile, Ex-Elle..."
Application.Speech.Speak "Attention aujourd'hui, c'est le :" & Now

pour les voix en français :
installer d'abord
http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe
puis dans le panneau de configuration
Reconnaissance vocale
synthèse vocale
au lieu de Microsoft Anna, sélectionner la voix LH Pierre ou LH Véronique
michir
Le #23171601
On 2 mar, 18:58, "Modeste"
Bonsour

"DanielCo"  a crit

> Private Sub Workbook_Open()
> If Day(Date) = 1 Then
>    MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
>    Format(Date, "mmmm")
> End If
> End Sub

ou/aussi galement :
avec EXCEL 2007 ou 2010
Application.Speech.Speak "Bonjour mon nom est     :  Aile,  Ex-El le..."
Application.Speech.Speak "Attention aujourd'hui, c'est le :" & Now

pour les voix en fran ais :
installer d'abordhttp://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lht tsfrf.exe
puis dans le panneau de configuration
Reconnaissance vocale
synth se vocale
au lieu de Microsoft Anna, s lectionner la voix LH Pierre ou LH V ronique

Daniel et Modeste,
Merci à vous deux
J'essaie la macro de Daniel, mais j'ai de façon récurrente le message:

"Erreur de compilation,
Message ambigu: macro Private Sub Workbook_Open() "

En effet j'ai déjà une macro Private Sub Workbook_Open() d'où
l'avertissement
Comment contourner cette difficulté ?
Merci
DanielCo
Le #23171591
Tu colles :
If Day(Date) = 1 Then
MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
Format(Date, "mmmm")
End If
dans ta macro Workbook_Open, au début, ou à la fin.
Daniel

[...]

Le #23172941
On 2 mar, 21:32, DanielCo
Tu colles :
If Day(Date) = 1 Then
    MsgBox "Attention, aujourd'hui, c'est le 1er " & _
    Format(Date, "mmmm")
End If
dans ta macro Workbook_Open, au d but, ou la fin.
Daniel

> On 2 mar, 18:58, "Modeste" >> Bonsour

> Daniel et Modeste,
> Merci vous deux
> J'essaie la macro de Daniel, mais j'ai de fa on r currente le message:

>  "Erreur de compilation,
> Message ambigu: macro Private Sub Workbook_Open() "

> En effet j'ai d j une macro Private Sub Workbook_Open() d'o
> l'avertissement
> Comment contourner cette difficult ?
> Merci

Merci Daniel,
C'est parfait, cela fonctionne parfaitement. Je ne savais pas que l'on
pouvait écrire dans une même macro Workbook_Open plusieurs codes
concernant des actions différentes
Maintenant je vais regarder la solution de Modeste
Merci à vous deux
Michel