message avec "Lsass.exe Image incorrecte" help ?

oukala
Bjr
Apres avoir réinstallé xp avec le CD origine tout semble être bien passé
SAUF que le PC ne redémarre plus sur xp... le logo XP avec le sablier
horizontal s'affichent mais ensuite le message suivant bloque tout xp ..

" Lsass.exe Image incorrecte"
L'application ou la dll c:/windows/systeme32/SAMLIB.dll n'est pas une image
windows valide
Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation "
ok

Puis le message suivant:
"services.exe erreur d'application
l'application n'a pas réussi a installer correctement ( 0xc0000005) ;
cliquez sur ok pour arrêter l'application " .. ok

Et il ne passe plus rien a l'ecran !!!!

qui peut m'aider ??? merci
cB

nota: réinstallation faite 3 fois ... idem ...

O.B. [MVP]
bonjour oukala,

Dans le news oukala tapote :
[...]

rep ou inst ? c. t diff .ça p ap ds el. p aid.
ben quoi j'écrit comme le bonjour du message : en abrégé lol

Bon traduction :
réinstallé ou réparé ? c'est très différent et ça peux apporter des élément
pour t'aider. et avec quel type de CD "d'origine" CD microsoft ou du
fabricant ?
ensuite quel est la cause de cette réinstallation ? virus ? ras le bol ? ça
peux aussi nous éclairé

réparer tu garde toutes les informations du registre donc aussi toutes les
anomalie. réinstaller complètement on reformate et repart à zéro.

plusieurs possibilités à ton problème (plus ou moins valables en fonction
de la réponse à mes questions) : Ram défectueuse, virus, secteur défectueux,
problème de carte mere, de pilote ou simplement CD défectueux.

Su une installe complète avec formatage je commencerais par vérifier la ram
avec un utilitaire type memtest86 un problème de ram provoque ce genre de
problème d'installe. après vu le caractère répétitif sur le même fichier le
support peut être en cause

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User