Message avec virus

8 réponses
Merlin
Bonsoir,

est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite de
réception d'Outlook Express 6 ?
Il contient un virus.

Merci pour vos conseils.

8 réponses

le_troll
Salut, Oh yes, tu peux faire une règle, ou aller lire chez ton FAI... Mais
voir le message ne pose pas de problème, tu cliques sur la ligne qui
correspond au courrier et tu fais <Supprimer>...
Si tu vois le message en sélectionnant la ligne, ce n'est pas gênant, du
moment que tu ne charges rien et que tu ne cliques sur rien...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Merlin" a écrit dans le message de news:
408422a4$0$15666$
Bonsoir,

est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite de
réception d'Outlook Express 6 ?
Il contient un virus.

Merci pour vos conseils.

Alain.bab
Bonsoir
Pour la messagerie mails ou les news ?

"le_troll" a écrit dans le message de
news:
Salut, Oh yes, tu peux faire une règle, ou aller lire chez ton FAI... Mais
voir le message ne pose pas de problème, tu cliques sur la ligne qui
correspond au courrier et tu fais <Supprimer>...
Si tu vois le message en sélectionnant la ligne, ce n'est pas gênant, du
moment que tu ne charges rien et que tu ne cliques sur rien...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Merlin" a écrit dans le message de news:
408422a4$0$15666$
Bonsoir,

est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite de
réception d'Outlook Express 6 ?
Il contient un virus.

Merci pour vos conseils.

Jceel
Bonjour ...Merlin qui nous as a dit
* Bonsoir,
*
* est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite
de
* réception d'Outlook Express 6 ?
* Il contient un virus.

OE est insensible à l'exploit I-Frame depuis des années... tu peux
ouvrir le message et le supprimer..
en, plus tu peux mettre lire en texte clair dans l'onglet lecture pour
désactiver les scripts

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Claudius
Ave Jceel qui a écrit récemment :

| Bonjour ...Merlin qui nous as a dit
|| * Bonsoir,
|| *
|| * est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite
|| de
|| * réception d'Outlook Express 6 ?
|| * Il contient un virus.
|
| OE est insensible à l'exploit I-Frame depuis des années... tu peux
| ouvrir le message et le supprimer..
| en, plus tu peux mettre lire en texte clair dans l'onglet lecture pour
| désactiver les scripts

Qu'appelles-tu l'exploit I-Frame ?
Si on accepte l'HTML il me semblait que certains mails pouvaient représenter
un danger si le volet de visualisation est ouvert. C'est pour cela que j'ai
ajouté dans ma barre d'outils le bouton Aperçu qui permet par flip/flop de
fermer/ouvrir ce volet. Quand il est fermé on ne visualise que les en-têtes
et on peut supprimer un(des) message(s) sans l' (les) ouvrir.
--
Claudius ;-)
Merlin
Je crois ne pas m'être bien fait comprendre !

Les 2 virus, puisqu'il y en a 2 dans le corps du message et non pas en pièce
jointe sont :
Exploit.Iframe.Vulnerability

Donc, je répète, comment supprimer un message sans l'ouvrir ? puisque dès
que je vais cliquer sur la ligne, le message sera obligatoirement ouvert
même si c'est pour le supprimer aussitôt. Le message est déjà présent dans
ma boite de réception d'Outlook Express 6 mais n'a pas encore été ouvert.

Existe t-il une solution ?

"le_troll" a écrit dans le message de
news:
Salut, Oh yes, tu peux faire une règle, ou aller lire chez ton FAI... Mais
voir le message ne pose pas de problème, tu cliques sur la ligne qui
correspond au courrier et tu fais <Supprimer>...
Si tu vois le message en sélectionnant la ligne, ce n'est pas gênant, du
moment que tu ne charges rien et que tu ne cliques sur rien...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Merlin" a écrit dans le message de news:
408422a4$0$15666$
Bonsoir,

est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite de
réception d'Outlook Express 6 ?
Il contient un virus.

Merci pour vos conseils.

JacK [MVP]
sur les news:4084ee13$0$17485$
Merlin signalait:
Je crois ne pas m'être bien fait comprendre !

Les 2 virus, puisqu'il y en a 2 dans le corps du message et non pas
en pièce jointe sont :
Exploit.Iframe.Vulnerability

Donc, je répète, comment supprimer un message sans l'ouvrir ? puisque
dès que je vais cliquer sur la ligne, le message sera obligatoirement
ouvert même si c'est pour le supprimer aussitôt. Le message est déjà
présent dans ma boite de réception d'Outlook Express 6 mais n'a pas
encore été ouvert.

Existe t-il une solution ?

'lut,

Tu ne risques absoluement rien : ton OE est à jour et l'exploit Iframe est
corrigé depuis belle lurette.
Ce ver ne pourra s'éxécuter même si tu es sur zone internet plutôt que
raisonnablement sur sites sensibles.
Tu peux le supprimer sans danger depuis le volet de visualisation, d'autant
plus que si ton AV l'a repéré, le moteur résident en empêchera de toute
façon l'exécution.

Si tu veux néanmoins le supprimer sans l'afficher dans le volet de
visualisation : affichageDisposition et décocher Afficher le volet de
visualisation mais c'est tout à fait inutile ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JacK [MVP]
sur les news:
Claudius signalait:
[...]
Qu'appelles-tu l'exploit I-Frame ?
Google est ton ami

Si on accepte l'HTML il me semblait que certains mails pouvaient
représenter un danger si le volet de visualisation est ouvert. C'est
pour cela que j'ai ajouté dans ma barre d'outils le bouton Aperçu qui
permet par flip/flop de fermer/ouvrir ce volet. Quand il est fermé on
ne visualise que les en-têtes et on peut supprimer un(des) message(s)
sans l' (les) ouvrir.
Si tu as laissé OE configuré par défaut avec zone sites sensibles, tu ne

risques absolument rien à recevoir en html puisque aucun script, ActiveX,
Java, etc... ne peut être exécuté.
par contre si tu n'utilises pas un FW applicatif permettant de filtrer par
ports, tu valideras ton addy lors de la réception d'un spam en html grâce
au(x) webbug(s) et cookie(s) qu'il contient.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Merlin
Merci pour tous tes tuyaux.

J'ai utilisé ta méthode de suppression de message sans l'ouvrir que je ne
connaissais pas.
Encore merci et en plus j'en sors un peu moins idiot puisque j'ai appris
quelque chose.

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:
sur les news:4084ee13$0$17485$
Merlin signalait:
Je crois ne pas m'être bien fait comprendre !

Les 2 virus, puisqu'il y en a 2 dans le corps du message et non pas
en pièce jointe sont :
Exploit.Iframe.Vulnerability

Donc, je répète, comment supprimer un message sans l'ouvrir ? puisque
dès que je vais cliquer sur la ligne, le message sera obligatoirement
ouvert même si c'est pour le supprimer aussitôt. Le message est déjà
présent dans ma boite de réception d'Outlook Express 6 mais n'a pas
encore été ouvert.

Existe t-il une solution ?

'lut,

Tu ne risques absoluement rien : ton OE est à jour et l'exploit Iframe est
corrigé depuis belle lurette.
Ce ver ne pourra s'éxécuter même si tu es sur zone internet plutôt que
raisonnablement sur sites sensibles.
Tu peux le supprimer sans danger depuis le volet de visualisation,
d'autant

plus que si ton AV l'a repéré, le moteur résident en empêchera de toute
façon l'exécution.

Si tu veux néanmoins le supprimer sans l'afficher dans le volet de
visualisation : affichageDisposition et décocher Afficher le volet de
visualisation mais c'est tout à fait inutile ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK