Message avec virus

Merlin
Bonsoir,

est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite de
réception d'Outlook Express 6 ?
Il contient un virus.

Merci pour vos conseils.

le_troll
Salut, Oh yes, tu peux faire une règle, ou aller lire chez ton FAI... Mais
voir le message ne pose pas de problème, tu cliques sur la ligne qui
correspond au courrier et tu fais <Supprimer>...
Si tu vois le message en sélectionnant la ligne, ce n'est pas gênant, du
moment que tu ne charges rien et que tu ne cliques sur rien...
--
Merci, @+, bye, Joe

"Merlin" a écrit dans le message de news:
408422a4$0$15666$
Bonsoir,

est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite de
réception d'Outlook Express 6 ?
Il contient un virus.

Merci pour vos conseils.

Jceel
Bonjour ...Merlin qui nous as a dit
* Bonsoir,
*
* est-il possible de supprimer un message sans l'ouvrir dans la boite
de
* réception d'Outlook Express 6 ?
* Il contient un virus.

OE est insensible à l'exploit I-Frame depuis des années... tu peux
ouvrir le message et le supprimer..
en, plus tu peux mettre lire en texte clair dans l'onglet lecture pour
désactiver les scripts

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Claudius
Ave Jceel qui a écrit récemment :

> [...]
| ouvrir le message et le supprimer..
| en, plus tu peux mettre lire en texte clair dans l'onglet lecture pour

Qu'appelles-tu l'exploit I-Frame ?
Si on accepte l'HTML il me semblait que certains mails pouvaient représenter
un danger si le volet de visualisation est ouvert. C'est pour cela que j'ai
ajouté dans ma barre d'outils le bouton Aperçu qui permet par flip/flop de
fermer/ouvrir ce volet. Quand il est fermé on ne visualise que les en-têtes
et on peut supprimer un(des) message(s) sans l' (les) ouvrir.
--
Claudius ;-)
Merlin
Je crois ne pas m'être bien fait comprendre !

Les 2 virus, puisqu'il y en a 2 dans le corps du message et non pas en pièce
jointe sont :
Exploit.Iframe.Vulnerability

Donc, je répète, comment supprimer un message sans l'ouvrir ? puisque dès
que je vais cliquer sur la ligne, le message sera obligatoirement ouvert
même si c'est pour le supprimer aussitôt. Le message est déjà présent dans
ma boite de réception d'Outlook Express 6 mais n'a pas encore été ouvert.

Existe t-il une solution ?

[...]

JacK [MVP]
sur les news:4084ee13$0$17485$
Merlin signalait:
[...]

'lut,

Tu ne risques absoluement rien : ton OE est à jour et l'exploit Iframe est
corrigé depuis belle lurette.
Ce ver ne pourra s'éxécuter même si tu es sur zone internet plutôt que
raisonnablement sur sites sensibles.
Tu peux le supprimer sans danger depuis le volet de visualisation, d'autant
plus que si ton AV l'a repéré, le moteur résident en empêchera de toute
façon l'exécution.

Si tu veux néanmoins le supprimer sans l'afficher dans le volet de
visualisation : affichageDisposition et décocher Afficher le volet de
visualisation mais c'est tout à fait inutile ;)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JacK [MVP]
sur les news:
Claudius signalait:
[...]
Qu'appelles-tu l'exploit I-Frame ?
Google est ton ami

[...]
Si tu as laissé OE configuré par défaut avec zone sites sensibles, tu ne

risques absolument rien à recevoir en html puisque aucun script, ActiveX,
Java, etc... ne peut être exécuté.
par contre si tu n'utilises pas un FW applicatif permettant de filtrer par
ports, tu valideras ton addy lors de la réception d'un spam en html grâce
au(x) webbug(s) et cookie(s) qu'il contient.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Merlin
Merci pour tous tes tuyaux.

J'ai utilisé ta méthode de suppression de message sans l'ouvrir que je ne
connaissais pas.
Encore merci et en plus j'en sors un peu moins idiot puisque j'ai appris
quelque chose.